Oral printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Pour le sujet du sport moi je l'ai eu à en CG.
En gros je suis parti sur l'organisation-la struture, le respect des régles et des personnes, et la forme physique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Betadina
Habitué
Habitué

Message par Betadina »

lulu01 a écrit :le jury était sympa ou froid ?
t'ont-ils bombardé de questions ?
Jury très agréable!!! :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili1120
Habitué
Habitué

Message par lili1120 »

Pour moi, formatrice et psy sympa et agréable mais le cadre anesthésiste pas très cool!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Kikooooo

Voilà....je me lance!!!

J'ai passé recement le concours de la CRF à Nantes. Le soucis, c'est que je ne suis pas de la région :snif: ...alors, je m'adresse aux personnes l'ayant passées :roll: , si il était possible que l'une d'entres elles puissent également abréger mon angoisse en m'informant de mon résultat :triste: .

Mille merci à vous!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
flongoub'
Fidèle
Fidèle

Message par flongoub' »

Ayla a écrit :Mon but c'est de faire de l'humanitaire aprés je dois pas le dire alors?
Pour l'humanitaire, je dirais que c'est un secteur qui t'interesse mais ne dis pas "Je souhaite faire de l'humanitaire"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
azur1987
VIP
VIP

oral

Message par azur1987 »

lili1120 j'aurai fait comme toi et c'est vrai que j'aurai rajouté l'idée de dopage aussi que ca peut devenir une activité professionnel donc engendrer des troubles dans la vie privée

les questions qu'ils t'ont posé va me servir a encore mieux reviser mon oral de vendredi

je pense que t'a bien reussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

vairea a écrit :Bella93, pourquoi être aussi résignée ? Rien ne prouve que tu as raté ton oral ! Les 3 femmes n'ont rien dit et alors ? Peut-être que ce que tu leur racontais les satisfaisait ! Il y a plein de raisons.

Moi, je fais partie d'un oral d'examen tous les ans depuis 4 ans. je peux te dire que des fois je bombarde de questions et d'autres fois non car ce que j'entend me plait ou bien ce jour là je n'ai pas envie de beaucoup parler. Les personnes qui sont avec moi sont pareilles (c'est souvent les mêmes d'une année sur l'autre), on est humain avant tout : avec nos faiblesses et nos temps forts.

Tu as begayé ? Il y a des tas de candidats qui begayent... moi la première ! Quand je fais passer les oraux, le begaiement des candidats n'est pas sanctionné : on comprend bien qu'ils sont stréssés et on s'interesse plus au contenu qu'à la forme!

Courage pour les prochains oraux et AIES CONFIANCE EN TOI !!!!
Merci! Mais je pense que je vais angoisser jusqu'au 24 juin. Mais je suis plus motivée que jamais pour celui de demain. Je vais le tuer ce concours. Enfin j'espère ... :roll:

Donc voilà quoi! En tout cas merci de me rassurer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
titiane888
Régulier
Régulier

Re: Premier oral!!

Message par titiane888 »

[quote="lili1120"]Coucou à tous!!

J'ai passé mon premier oral cet après midi à Dole!

Sujet : Qu'est ce que la pratique du sport peu apporter aux adolescents?

C'est pas un sujet auquel je m'attendais trop et je dois dire que je l'ai pas trop aimé.... :? Alors, en premieremen, j'ai parlé de ce que ca peut apporter sur le plan physique donc une bonne santé avec une activité donc pas de sédentarité, permettre la detente et la gestion du stress par exemple pendant les examens!!
En deuxiemement, j'ai montré ce que ca apporte au niveau social et culturel, que ca apprend le respect des autres et la vie en collectivité!!
Puis conclusion!!J'ai pas ecrit de points négatifs et j'ai duré 4 minutes...

Qu'en pensez vous?

moi j'aurai fait :1ere partie bienfait physique et mental(comme toi)
puis 2 ieme partie les mefait physique et psycologique
alors je detail mefait physique :joueur pousser au maximum; probleme de sante ;de dos ;de croissance ,de devellopement ,consequence de ces maux le dopage pour attenuer la guerison ,mais egalement ameliorer les perfermance tout ca est organiser par des medecin et inf de l'equipe sportif
puis psycologique
centre de formation ,pole espoir, accueillant des jeunes de 10 ans a 16 ans il faut etre motiver avoir l'esprit de competition car ont est tous les uns contre les autres et ont nous promet une grande carriere on arrete nos etudes ou on essaye de faire les deux au mieux!
puis un jour d'autre arrive au centre et sont meilleur que toi tu es rejeter du centre car manque de resultat !tu deprime , tu te sent exclu !les reves s'envole et tu na plus de projet professionnel !!tu veu en finir avec la vie
et il faut te reconstruire mais a l'adolescence se n'est pas facile!
il y a aussi les parents qui realise leurs reves a travers leur enfant en les poussant au maximum sans ecouter le reel desir de l'enfant ce qui peut rpovoquer des troubles du comportement !!
voila bon javoue que je connai tres bien ce millieu donc jai un peu plus de connaissance et de vecu pour l'expliquer cependant ce que tu as fait est tres bien moi je rajoute juste des choses vue et entendu ! :(
:oops: j'espere que ca pourra servir a tout le monde si jamais ils tombe sur un sujet concernant le sport!!
je suis d'accord c'est bon pour la sante mais a partir d'un certain niveau
beaucoup de chose sont nefaste !!!

oral renne passer
oral la rochelle le 30juin
oral aphp 3 juinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vive le surf la mer le soleil
lili1120
Habitué
Habitué

Re: oral

Message par lili1120 »

Je vous remercie à touss!!
Vous me rassurez un peu!!
ais mon pere ma un peu cassé quand je lui ai dis les 4minutes...
J'ai su dévellopper une fois qu'il m'en ont parlé pour le dopage et les excès!!
Mais franchement je le sens pas!J'avais l'impression de ne plus me rappeler de rien, mes motivations, qualités...
J'étais completement stressée!
Enfin!Le prochain demain!!
A Rockeffeller à Lyon!!
Vivement les résultats!Du bac et des concours!!lol!!
Bon courage à tous et à azur!!Révise bien et merci encore[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
corineBZH

Message par corineBZH »

"Roukia a écrit:

la chance et l'aptidude de pouvoir sauver des vies "

Je pense qu'il fo faire attention à ce genre de propos ; l'infirmière n'est pas la sainte vierge !!! :D mais elle est là pour soulager la douleur, par les soins, l'écoute, le sourire !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur Carole Atawe

Message par Futur Carole Atawe »

Futur Carole Atawe a écrit :
Futur Carole Atawe a écrit :au fait, je passe l'oral de l'ap-hp le 30 mai. y a t il ds personnes qui le passent le meme jour que moi a la salpétrière?
je voudrai prendre contact avec elles afin de ne pasavoir 1 stresse en plus de ne connaitre personne!
merci!!
personne ne passe l'oral ce jour la?
vraiment pas?!!!!!

vraiment personne ne passe son oral le 30 mai à la Salpétrière??!!!!!!!Mais répondez moi!!!!
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: s'il vous plait!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Pour répondre a ptit ninou et aux autres qui serait interressé :
nombre de places à :
Besançon 160 / Montbéliard 80 / Belfort 80 / POntarlier 40 / Lons-le -Saunie 74 / Vesoul 72 et Dole 63

Vous me stressé avec cet oral de Dole. je passe le mien mercredi et tu es déjà la deuxieme personne qui dit que ca ne s'est pas bien déroulé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guylor

Message par guylor »

ça y est, jai passé mon oral cet après midi à Lons et ça c'est plutôt bien passé :roll:

Le sujet était relativement facile:" la consommation de cannabis chez les jeunes est devenue un vrai problème de santé publique" dixit Monsieur DOUSTE BLAZY pour le lancement de la campagne de prévention " le cannabis est une réalité".
Qu'en pensez vous, argumentez votre réponse. :bob:

je croise les doigts et j'attend les résultats le 24 juinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
corineBZH

Message par corineBZH »

[quote="titiane888"]JE VIENS DE PASSER L4ORAL DE RENNES

alors en faite o a attendu dans une salle d'attente puis onest venu faire l'appel des candidats convoquer a 15H45 ensuite on a ete tous dans une salle avec la question du sujet:CELON VOUS LE TELEPHONE PORTABLE EST UN OUTILS POUR NOUS MEME .LES INTERLOCUTEUR.LA SOCIETE

QUEN PENSEZ VOUS,?

Je pense que je serais rester quoique !! :choque:

mes en reflechissant :

intro: les autres modes de communication, comparatif bref par rapport au tel fixe

1) tel portable : super moyen de communication : dans les situations d'urgence, pour être joint rapidement

2) tel portable : les effets de Mode ( appareil photo, sonnerie) moyen de se demarquer surtt chez les enfants....( là c pt etre du hors sujet???)

conclusion : le tel portable est un formidable moyen de com, qui permet de faire face aux situations d'urgence, et amener une question du style : on peux se poser la question du méfaitde l'utilisation du portable sur notre santé, nous n'avons pas suffisamment de recul par rapport à cela....

Mouais je crois q j'aurais fait 5 min et encore ! :?

et toi Titiane, c t quoi ton plan ? tu t'es sentis à l'aise pour ton entretien ?donnes nous tes impressions.

Bon courage pour la suite ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

SPICA a écrit :
skikinoune a écrit :
Roukia a écrit :Pouvez vous m'aider à cette question :

Quelles sont pour vous les avantages du Metier d'Infirmiere?
la chance et l'aptidude de pouvoir sauver des vies
la multiplicité et l'embivalence du métier
la possibilité de se rendre utile.

Voila notre sauveuse du monde mdr je crois que ce genre de truc faut eviter :lol:
Sauver le monde non, mais si j'ai la chance de pouvoir guérir une personne ou en sauver une autre, je pense que je n'aurais pas fait ce boulot pour rien.
Si je veux être infirmiere, c'est avant tout pour soigner et dans l'objectif de guérir.
pas toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Verrouillé