Oral printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Je viens de te répondre en MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
m-r

Message par m-r »

[quote="vairea"]Je viens de te répondre en MP[/quote]

C bon , je vien de te repondre en mp

Merci encore, bonne courage a toi aussi, pr gerer ts les orauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

vaiera, peut tu copier coller ce que tu a répondu en mp a m-r, ca m'interesse aussi..? :roll:

mirki!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Je suis jury tous les ans pour des BTS tourisme, rien à voir avec l'oral d'IFSI !

Ceci-dit, le stress est le même que ce soit du coté étudiant comme du côté jury !!! Si, si, c'est vrai, on flippe aussi... même si on ne le montre pas !

Pour répondre à tes questions :

Quelle différence entre le medecin et l'infirmiere ?
Le médecin fait un diagnostic médical et prescrit un traitement, il forme les étudiants, s'assure de l'efficacité du traitement ordonné....
L'infirmière exécute les soins et les prescriptions médicamenteuses, s'occupe des formalités administratives, surveille les malades, forme les stagiaires, gère les stocks...

Quelle difference entre l'aide soignant et l'infimiere ?
L'AS effectue les soins d'hygiene corporelle ainsi que l'hygiene de l'environnement du patient (nettoyage des tablettes, refaire le lit, etc... L'AS veille au bien être du malade : lui apporter le bassin, s'assurer qu'il a toujours une bouteille d'eau, lui apporter ses repas et les débarrasser...

Bac S, pourquoi pas medecine plutot qu'infirmiere?
Ce n'est pas parce que tu as fait un bac S que médecine est la seule voie envisageable. Tu as fait ce bac afin d'avoir des atouts supplémentaires pour réussir le concours d'entrée en IFSI ainsi que les 3 ans d'etudes qui s'ensuivent.

Voilà, ceci n'est pas exhaustif mais bon, c'est déjà un début !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
lavigna31
Adepte
Adepte

Oral Montauban

Message par lavigna31 »

Je viens de passer l'oral de Montauban ce matin, j'ai tiré au sort ma place, et j'étais la première...

Donc on avait un texte qui portait sur l'essor de l'individualisme, on s'occupe plus de notre propre confort, notre propre bonheur qu'avant... Et il fallait commenter...

Sinon après l'entretien était programmé sur 30 minutes, meme qu'à la fin elles voulaient me poser d'autres questions mais elles ont pas eu le temps... (ouf!)
elles m'ont posé plein de questions:
- Le déclic pour le métier
- le financement de mes études
- pourquoi j'avais fait une année de médecine
- si je comptais avoir des loisirs hors de la profeesion pour me sortir du stress ambiant
- comment je comptais financer mes études
- si je possédais 1 véhicule
- quel serait ma réaction face à 1 femme battue
- quel est mon principal défaut pour la profession
- comment je voyais la place de l'infirmière au sein de l'équipe soignante
- est ce que l'infirmière peut se substituer au travail d'un autre soignant
- pourquoi ils devraient me prendre à moi plutot qu'un autre
- vous nous dites que vous etes motivé mais comment justement pourriez vous nous montrer votre motivation
- est ce que l'infirmier doit avoir de l'affection pour ses patients? pourquoi?
- avez vous une idée du service dans lequel vous souhaiterait le plus travailler

Je sais pas si j'ai tout énuméré, j'ai du en oublier surement...
Et bien je peux vous dire que les 30 minutes... je les ai vu passé... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

coucou tout le monde! :P

Aujourd'hui, jour du deuxième oral dans le 93. Ce que je peut dire c'est qu'il s'est beaucoup mieux passé que celui d'hier.

Mais la question, j'ai éclaté de rire quand je l'ai vue:

"L'auto discipline est-elle possible?" :choque:

Je vois pas trop le rapport mais j'ai essayé de mettre en évidence le rapport avec infirmière et les cours durant 3 ans 1/2.

Selon moi, ça s'est bien passé, je n'étais pas autant stressée qu'hier (cf. page 38 ou 39, je sais plus).

Le jury était super sympa. Vraiment cool. L'IFSI est super chaleureux comparé à H.MONDOR qui est une énorme structure. La "directrice" connaît les noms de tout le monde, je suis sous le charme (de l'IFSI pas de la directrice :lol: hi hi)

Questions, sinon, sur les loisirs, un peu d'approfondissement d'exposé. M'ont demandé si j'avais des frères et soeurs (j'aimerai bien savoir pourquoi). Par contre, je pense avoir merder en disant que je ne faisait que des sports individuels (pas fine la fille :pleure: ). Rien sur les motivations. Rien du style pourquoi infirmière et pas A.S? Que pensez-vous apportez au métier?, etc ...

Je suis pas pessimiste mais faut garder les pieds sur terre même si je suis contente de moi. Alors, à tous, je vous dit MERDE parce que pour moi c'est fini. J'attends les résultats le 24 juin comme à l'AP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Aussi j'oubliais j'ai eu 20 minutes pour me préparer. C'était GENIALLISSIME :!: :!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

ba c'est bien tout ca!
peux-tu dire ce comment tu as défini l'auto discipline? j'avoue que je vois pas trop.. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
cheyenne2235
Régulier
Régulier

Message par cheyenne2235 »

lavigna31,

Comment as-tu répondu à cette question?: vous nous dites que vous etes motivé mais comment justement pourriez vous nous montrer votre motivation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alyssa25

Message par alyssa25 »

Moi je viens de passer l'oral.

Sujet : En quoi l'environnement peut il influencer sur notre épanouissement ?

Je suis a peine rester 5 min sur se sujet, qui ne m'interressait pas du tout.

Ensuite entretien, elles m'ont poser des tas de questions. J'étais trop hésitante.

Bref, je l'ai trop foiré, et franchement si je suis admise, je me poserai des questions sur leur systeme d'admission.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Aly a écrit :ba c'est bien tout ca!
peux-tu dire ce comment tu as défini l'auto discipline? j'avoue que je vois pas trop.. :roll:
Je suis restée vague j'avais pas envie de m'enfoncer. Donc je l'ai définie comme étant le fait de savoir se maîtriser. Ce qui passait par le respect et la politesse. En somme, d'apprendre par soi même les toutes les règles sans qu'autrui ne nous les apprennent.

Peut être hors sujet. Mais en tout cas j'au réussi à tenir :lol:

Bon moi je vais bosser. A cer soir tout le monde. Biz Biz!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cheyenne2235
Régulier
Régulier

Message par cheyenne2235 »

où as-tu passé ton oral sur l'environnement? A Lyon?
Sympa la question....je comprends que ça ne t'inspirait pas trop...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
feelings

oral p. salpétrière

Message par feelings »

bonjour tout le monde
Je voudrais savoir si des personnes on déjà passé les oraux de l'ap-hp à la P. Salpétrière pour connaître un peu le genre de sujet même si ils doivent les changer tous les jours!
Merci! PDT_018Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titiane888
Régulier
Régulier

Message par titiane888 »

:D MERCI SKIKINOUNE

tu a tres bien expliquer ce que je voulais dire!!! a propos de ma plus grosse peur !!! c'est vrai que je me suis pas forcement bien expliquer merci!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vive le surf la mer le soleil
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Je voulais vous poser une question : que pensez vous de ce défaut : la curiosité. est-ce qu'il peut etre "dit " comme défaut le jour de l'oral?
Sinon je voulais vous demander si pour vous la danse et un sport collectif ou individuel ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé