Oral printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pti ninou
Régulier
Régulier

Message par pti ninou »

Je ne pense pas que la curisité soit un défaut dans le sens ou tu t'intéresse avec plus de profondeur à quelquechose! lors d'un de mes stages en service médecine la surveillante m'avait dit que c'était même un point positif!
Pour ce qui est de la danse cela dépend si tu la pratiques en équipe ou seule? à toi de voir si ce sport est plus personnel ou au contraire en relation avec d'autres personnes?
Je n'ais pas la science infuse mais c'est ce que je ressens!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot le D.E. !!!
titiane888
Régulier
Régulier

Message par titiane888 »

la curiosite est a double tranchant entre defaut car tu va fouiller ,verifier,manque peut etre de confiance et qualite ouvert sur le monde!tu t'interresse a tout , fait gaffe car les jurys vont peut etre te demander un vrai defauts !!! qui ne se transformera pas en qualiter!!!
je pense que la danse est un sport individuel car tu le fait seul avec ton corps cependant tu doit etre en harmonie avec les autres et donc t'obliger a respecter les autres et te mettre a leur niveau voila c'est mon petit avis perso !!!!
bon courage pr la suite gros bisous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vive le surf la mer le soleil
futurbb
Adepte
Adepte

Message par futurbb »

je pense que la danse peut etre un peu des deux tout depend le contexte tu peux avoir une representation de groupe genre le classique ou le hip hop ou peut importe d'ailleurs ou tu as des figures a deux ou plus meme ! a la limite tu peux dire que etre a plusieurs signifie confiance envers tes partenaires pour le timing , que chacuns peut aider l'autre lorsqu'il y a une "bourde" dans ce sens je pense que tu trouves toujours un rapport avec la profession ou il y a du travail en equipe et en confiance et que parfois il faut savoir agir seul! enfin j'espere que je t'ai aidé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
alyssa25

Message par alyssa25 »

cheyenne2235 : effectivement c le sujet que j'ai eu a rockefeller.
mais il change tout les joursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Roukia
Adepte
Adepte

Message par Roukia »

Peux t-on dire comme défaut: impatiente ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Attention avec la curiosité car c'est peut-être tendre le bâton pour se faire battre :

- si tu dis que tu es curieuse, tu peux t'attendre à des questions plus pointues sur le déroulement de la formation d'infirmière...
- si tu ne sais pas bien répondre, tu auras l'air d'une pomme !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
cheyenne2235
Régulier
Régulier

Message par cheyenne2235 »

Merci pour l'info, ça me donne une idée de ce qui tombe à l'oral. Je croise les doigts pour tes résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dolo
Fidèle
Fidèle

Message par dolo »

salut je me suis entrainée pour l'oral et surtout mes motivations et on m'a dit que je devais commercer comme ça" prénom, nom , age je me présente pour l'entrée à l'école en soins infirmier " phrase ridicule ou non :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Merci cheyenne2235 pour tes encouragements !

Dolo, je trouve que l'introduction n'est pas ridicule du tout, elle sert à te présenter sans fioritures !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

dolo a écrit :salut je me suis entrainée pour l'oral et surtout mes motivations et on m'a dit que je devais commercer comme ça" prénom, nom , age je me présente pour l'entrée à l'école en soins infirmier " phrase ridicule ou non :?:
Ben moi pour l'instant pour les oraux que j'ai passé, j'ai juste dit: nom, prénom, age et situation (étudiante, lycéenne, etc...)
Je sais pas si ta phrase "je me présente pour rentrer à l'école en soins infirmier" est utile..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dolo
Fidèle
Fidèle

Re: Oral Montauban

Message par dolo »

lavigna31 a écrit :Je viens de passer l'oral de Montauban ce matin, j'ai tiré au sort ma place, et j'étais la première...

Donc on avait un texte qui portait sur l'essor de l'individualisme, on s'occupe plus de notre propre confort, notre propre bonheur qu'avant... Et il fallait commenter...

elles m'ont posé plein de questions:
- Le déclic pour le métier
- quel serait ma réaction face à 1 femme battue
- quel est mon principal défaut pour la profession
- comment je voyais la place de l'infirmière au sein de l'équipe soignante
- est ce que l'infirmière peut se substituer au travail d'un autre soignant
- pourquoi ils devraient me prendre à moi plutot qu'un autre
- vous nous dites que vous etes motivé mais comment justement pourriez vous nous montrer votre motivation
- est ce que l'infirmier doit avoir de l'affection pour ses patients? pourquoi?

Je sais pas si j'ai tout énuméré, j'ai du en oublier surement...
Et bien je peux vous dire que les 30 minutes... je les ai vu passé... :clin:
J'aurais voulu savoir comment tu as traité le sujet et quels ont été tes réponses pour les questions car je trouve ca dur Merci pour tes conseils. je le passe à Montauban jeudi à 8h30Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

c'est comme ca je j'ai appris en prépa. je ne trouve pas ca ridicule, au moins tu sais par ou commencer et tu bafouille pas des le début!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
dolo
Fidèle
Fidèle

Message par dolo »

Lavigna31 si tu es toujours connectée :prie: help me sur l'oral que tu as eu??
qu'as tu répondu à ces questions :?: :?: :o :choque:

Donc on avait un texte qui portait sur l'essor de l'individualisme, on s'occupe plus de notre propre confort, notre propre bonheur qu'avant... Et il fallait commenter...

elles m'ont posé plein de questions:
- Le déclic pour le métier
- quel serait ma réaction face à 1 femme battue
- quel est mon principal défaut pour la profession
- comment je voyais la place de l'infirmière au sein de l'équipe soignante
- est ce que l'infirmière peut se substituer au travail d'un autre soignant
- pourquoi ils devraient me prendre à moi plutot qu'un autre
- vous nous dites que vous etes motivé mais comment justement pourriez vous nous montrer votre motivation
- est ce que l'infirmier doit avoir de l'affection pour ses patients? pourquoi?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
joliejustine
Régulier
Régulier

Message par joliejustine »

ça y est je suis allée voir les résultats de la croix rouge de lyon et je suis admissible.je n'en crois toujours pas mes yeux car vraiment les tests je pensais m'être planté en beauté.je suis vraiment contente que sans avoir fait de prépa j'ai réussi mes écrits à 100% ( eh oui, 3 concours et je vais à 3 oraux).je passe l'oral à vienne jeudi à 14h et la crf mardi 31 à 15h55.
j'espère que j'auyrais autant de chance avec les oraux.
alyssa quel jury avais-tu à rockefeller?
merde à tous ceux qui passent leur oraux ces temps-ciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pendemonia
Fidèle
Fidèle

Message par pendemonia »

coucou,

concernant la présentation personnelle, voilà après le bac j'ai fait une année de psychologie générale que j'ai du interrompre pour 2 raisons:

:fleche: pour des raisons familiales j'ai du rapidement me prendre en charge et travailler, prendre un appart ect...

:fleche: et également par mauvaise orientation, cette branche ne me plaisait pas et la méthode d'enseignement non encadrée non plus.

dois je expliquer ca tel quel ?? qu'en pensez vous.

merci à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé