Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Mais pourquoi le mettre en défaut. Mais le en qualité. Je prépare aussi l'oral seul. Enfin sans prépa. J'ai personnellement mis comme défaut. Autoritaire, perfectionniste et timide. Je cache ma timidité avec autorité. Je suis également volontaire a la crf j'ai mis comme qualité : volontaire, polyvalent, persevérant. Si tu est sur de toi, c'est que tu as tes raison et que tu construit ta vie dans se sens. Donc etre sur de soi peut permettre d'opter plus rapidemnt a un geste, un soin approprié par rapport à un collègue qui va hésiter en se demandant si son geste ou sa solution sera la bonne. Moi je passe demain l'oral dans 11 heures 43 minutes 54 secondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.xstatic666 a écrit :salut à tous !!
moi c frederic , j'ai 28ans je suis de perpignan
et j'ai passé mon concours pour la 1ere fois cette année le 31 mars à perpignan (au passage si y'en a d'autres???)
j'ai donc eu l'ecrit et vendredi 27 mai je me presente à l'oral
cela fait plusieurs jours que je potasse un peu tout les posts !!!
c'est super agreable de trouver des gens aussi gentils .
quoi dire de plus j'ai un bac L et un diplome superieur de gestion (equivalence maitrise) j'ai bossé en tant que secretaire gestion comptabilité pour un garage auto !!
concernant mes motivations à etre infirmier quoi dire hors mis que j'ai une VERITABLE PASSION pour ce job ; j'ai envie d'aider les autres , de leur apporter ma bonne humeur etc...
je suis actuellement benevole et tresorier à la croix rouge de mon village
pour l'oral je me prepare tranquillement sans me mettre de pression
je voulais juste savoir pour les defauts si je dis que j'ai tendance à etre sur de moi si vous pensez que ça passera ?? ce n'est pas evident de trouver des defauts en rapports avec la profession
je ne suis pas parfait loin de la mais je suis tjs de bonne humeur j'adore la vie , je pense avoir une conscience professionnelle lorsque je suis au travail !!
qu'en pensez vous ?? ai- je des chances ??
merci
FREDERIC de perpignan
la tolérance s'arrête là ou commence la souffrance.
c'est quoi la liste complémentaire ???..
est ce que quelqu'un peu enfin nous dire si il ya vraiment de hierarchie entre l'IDE le medecin et l'AS ???
moi je pense qu'il ny a pas de c'ette question de supérioritée hierarchique elle n'est mentionné dans aucun livre..je pense que la supérieure directe de l'IDE est la surveillante ...que pour les medecins c'est le chef de service mais pour les AS j'avous que je n'ais aucune idée
mais nous restons une équipe soignante nous nous devons la collaboration pour le bien de tous (soignants,patients,famille)
alor si quelqu'un peu nous mettre d'accord
merci pour vos lumières
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce que quelqu'un peu enfin nous dire si il ya vraiment de hierarchie entre l'IDE le medecin et l'AS ???
moi je pense qu'il ny a pas de c'ette question de supérioritée hierarchique elle n'est mentionné dans aucun livre..je pense que la supérieure directe de l'IDE est la surveillante ...que pour les medecins c'est le chef de service mais pour les AS j'avous que je n'ais aucune idée

mais nous restons une équipe soignante nous nous devons la collaboration pour le bien de tous (soignants,patients,famille)
alor si quelqu'un peu nous mettre d'accord

merci pour vos lumières

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Non il recherche des gens facilement maniable, afin de faciliter notre parcours scolaire. Si tu est tétue tu risque peut etre a leur yeux de vouloir rester sur tes positions. Meme si tu as tort.Roukia a écrit :et têtue ? c'est bon ?
J'ai des amis en IFSI ils m'ont expliquer qu'ils essaient de casser le moule que l'on sait forger pour nous reformer a leur moule ( c'est une métaphore) d'infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- annede lyon
- Adepte
j' ai posé la question sur le forum des infirmières. Je leur ai demandé leur avis en tant que professionnelles On verra.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.-ciel- a écrit :c'est quoi la liste complémentaire ???..
moi je pense qu'il ny a pas de c'ette question de supérioritée hierarchique elle n'est mentionné dans aucun livre..je pense que la supérieure directe de l'IDE est la surveillante ...que pour les medecins c'est le chef de service mais pour les AS j'avous que je n'ais aucune idée![]()
alor si quelqu'un peu nous mettre d'accord![]()
![]()
merci pour vos lumières
Auxiliaire de puériculture en congé parental.
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
- pti ninou
- Régulier
Pour Frederic de Perpignan,
Pour répondre à ta question je dirais que ton parcours même s'il est atypique peut-être un point fort pour toi! de plus tes 27 ans prouveront ta maturité sers-toi en! tu ne vas pas te lancer dans une formation de 3ans1/2 sans y avoir longuement réfléchi! essais de prouver ou démontrer au jury que tu n'es pas là pour faire du tourisme mais pour apprendre le métier d'ide!
Tu possèdes un atout supplémentaire: tu es un "mec"!!
Et vu la pénurie de ceux-ci dans les hôpitaux tu as ta chance!!
Si si tu peux me croire!!
Bonne chance à toi, Sandrine (28 ans, maman de 2 cherubains)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour répondre à ta question je dirais que ton parcours même s'il est atypique peut-être un point fort pour toi! de plus tes 27 ans prouveront ta maturité sers-toi en! tu ne vas pas te lancer dans une formation de 3ans1/2 sans y avoir longuement réfléchi! essais de prouver ou démontrer au jury que tu n'es pas là pour faire du tourisme mais pour apprendre le métier d'ide!

Tu possèdes un atout supplémentaire: tu es un "mec"!!

Et vu la pénurie de ceux-ci dans les hôpitaux tu as ta chance!!

Si si tu peux me croire!!
Bonne chance à toi, Sandrine (28 ans, maman de 2 cherubains)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot le D.E. !!!
Roukia a écrit :Pouvez vous me donner un seul défaut vous concernant, je désespere
Merci beaucoup

Voilà je crois que c'est tout. MMMMMMMMM je me sens plus légère moa maintenant

Biz BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
Il y a une hiérarchie bien sur. Mais elle est implanter dans les services officieusemnt. Officiellemnt chaque employé appartient a la meme équipe. Les infirmières ne doivent officiellement pas effectuer une tache d'une aide soignante. Mais dans la réalité si tu est dans une chambre et que le pistolet du patient est plein, tu vas pas attendre une aide soignante. Tu vas prendre des gants et tu vas le vidé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.annede lyon a écrit :j' ai posé la question sur le forum des infirmières. Je leur ai demandé leur avis en tant que professionnelles On verra.-ciel- a écrit :c'est quoi la liste complémentaire ???..
moi je pense qu'il ny a pas de c'ette question de supérioritée hierarchique elle n'est mentionné dans aucun livre..je pense que la supérieure directe de l'IDE est la surveillante ...que pour les medecins c'est le chef de service mais pour les AS j'avous que je n'ais aucune idée![]()
![]()
merci pour vos lumières
La liste complémentaire, en fait : elle vient après la liste principale. Prenons un exemple. Dans un IFSi il y a 160 places. Les 160 personnes ayant les meilleur notes seront sur cette liste. MAis il existe des désistement. PAs ex, si une personnes veut aller dans un autre IFSi. Il reste donc 1 place et bien ils vont aller chercher un personne dans la liste complémentaire pour occuper la places vide.
Pour l'histoire du médecin de l'inf et de l'as : pour moi, ils sont supérieur hiérarchiquement. Mais ils sont également des collaboratuers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'histoire du médecin de l'inf et de l'as : pour moi, ils sont supérieur hiérarchiquement. Mais ils sont également des collaboratuers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'oubliais:Roukia a écrit :et têtue ? c'est bon ?

Concernant les défauts qu'il faut dire ou ne pas dire, ce sont TES défauts qui reflètent TA personnalité. Ne va surtout pas t'inventer des défauts qui ne te correspondent pas ou qui passearait mieux, etc ... Tu peux toujours t'améliorer. Ta personnalité n'est jamais définitive, elle est maléable avec les choses de la vie. Sans cesse tu évolues et la formation infirmière t'apprendra à maîtriser ces traits, dont, tu ne te sens pas forcément fière.
Voilà.
Waouhhhh, ce que je suis philosophe moa ce soir!

loool j'ais demandé pour sa aussi mais il faut trouver les arguments qui colle avec la fonction d'IDE ...Roukia a écrit :et têtue ? c'est bon ?
il faut une fois que tu a trouvais ce lien ( chose que je ne trouve toujours pas) tu peux dire plutot que tu es perseverante dans ce cas au moin tu reste ouverte aux autres (chose que je suis moi...apres il faut convaincre)
ps:si tu trouve le lien avec le travaille dis moi ..merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rejniak a écrit :Il y a une hiérarchie bien sur. Mais elle est implanter dans les services officieusemnt. Officiellemnt chaque employé appartient a la meme équipe. Les infirmières ne doivent officiellement pas effectuer une tache d'une aide soignante. Mais dans la réalité si tu est dans une chambre et que le pistolet du patient est plein, tu vas pas attendre une aide soignante. Tu vas prendre des gants et tu vas le vidé.annede lyon a écrit :j' ai posé la question sur le forum des infirmières. Je leur ai demandé leur avis en tant que professionnelles On verra.-ciel- a écrit :c'est quoi la liste complémentaire ???..
![]()
merci pour vos lumières
on est d'accord sur ce point mais ce que je voulais savoir c'est OFFICIELLEMENT ..merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Encore une petite question.
Pourquoi faut-il trouver des défauts qui correspondrait avec le métier d'IDE??? Je me pose sincèrement la question.
Et si vous n'avez pas de défauts qui correspondent à la profession vous faites quoi, hein?
On vous demande juste d'énumérer des défauts, pas de tout rapporter à infirmière. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que toutes les infirmières ne sont pas pareilles et qu'elles n'ont pas toutes les mêmes défauts. Vous serez infirmière plus tard parce que vous êtes vous, pas parce que vous aviez un défaut qui colle!
Franchement faites le tour, vous trouverez bien. Moi j'ai même été jusqu'à prendre un thème astral sur internet juste pour les défauts
quand j'y pense franchement j'en rit. Mais ça m'a aidé (en ce sens où, il avait un point de vue "objectif").
P.S: le thème astral, il était gratuit
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi faut-il trouver des défauts qui correspondrait avec le métier d'IDE??? Je me pose sincèrement la question.
Et si vous n'avez pas de défauts qui correspondent à la profession vous faites quoi, hein?
On vous demande juste d'énumérer des défauts, pas de tout rapporter à infirmière. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que toutes les infirmières ne sont pas pareilles et qu'elles n'ont pas toutes les mêmes défauts. Vous serez infirmière plus tard parce que vous êtes vous, pas parce que vous aviez un défaut qui colle!
Franchement faites le tour, vous trouverez bien. Moi j'ai même été jusqu'à prendre un thème astral sur internet juste pour les défauts

Voici le sujet que j'ai eu hier à belfort :
Marcher, courir, grimper les escaliers, faire du vélo, jardiner, jouer, sauter et danser avec des enfants au grand air, et voilà que notre corps se mobilise pour le plus grand bien de tous nos organes. Des activités physiques régulières, modérées et variées, même les plus simples, ont un rôle important dans la prévention de plusieurs pathologies et de certains désagréments physiques ou nerveux."
Que pensez-vous de ce constat ? Argumentez votre point de vue .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marcher, courir, grimper les escaliers, faire du vélo, jardiner, jouer, sauter et danser avec des enfants au grand air, et voilà que notre corps se mobilise pour le plus grand bien de tous nos organes. Des activités physiques régulières, modérées et variées, même les plus simples, ont un rôle important dans la prévention de plusieurs pathologies et de certains désagréments physiques ou nerveux."
Que pensez-vous de ce constat ? Argumentez votre point de vue .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[quote="bella93"]Encore une petite question.
quand j'y pense franchement j'en rit. Mais ça m'a aidé (en ce sens où, il avait un point de vue "objectif").
[/quote]
Peux tu me donner le lien s'il te plaitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Peux tu me donner le lien s'il te plaitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.