Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
pour moi je ne trouve pas qu'il y ai de supérieur
on est tous là pour la meme chose: soigner du mieu possible
on a besoin des compétences de chaqu'un et de toutes les proffessions de soin........... on retire une........ sa marche plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on est tous là pour la meme chose: soigner du mieu possible
on a besoin des compétences de chaqu'un et de toutes les proffessions de soin........... on retire une........ sa marche plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHAFOUINE a écrit : recoucou BELLA93
Oui, j'ai compté cet aprèm'![]()
, et la secrétaire m'a dit qu'il' y avait 100 places !! donc effectivement pas de liste complémentaires
![]()
Donc peut être que l'on fera partie de la même promo, si biensûr c'est ok!! alors rendez vous le 24 juin!![]()
à Bientôt
Ok rendez-vous le 24 Juin! On sera peut être ensemble qui sait

Bonne chance et à bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
- misskittin
- Habitué
oral rennes
je rentre de mon oral a rennes, a pontchaillou
je suis tombé sur "que penser vous de la laïcité a l'hopital"
Le jury était plutot gentil, j'espère qu'elles ne bluffaient pas .
reste plus qu'a attendre les résultat, d'ailleurs quelqu'un sait c'est quand?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis tombé sur "que penser vous de la laïcité a l'hopital"
Le jury était plutot gentil, j'espère qu'elles ne bluffaient pas .
reste plus qu'a attendre les résultat, d'ailleurs quelqu'un sait c'est quand?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Joëlle L'AMIE DES POKEMONs
J'espère que mes remarques pourront t'apporter qql chose, si tu veux des précisions, n'hésite pas !Voici le questionnaire relatant beaucoup de questions possibles à l'oral qu'une "forumeuse" avait mis à disposition il y a quelque temps :
I- Questions personnelles
...
- Qu’est-ce qui vous motive le plus dans le métier d’infirmier ?
la présence, l'aide, le soutien, le soin, l'affection, la passion, la carriere,.....
La profession offre de multiples perspectives de carrière, mais ne laisse pas croire que tu es un carriériste !![]()
- Quel a été l’élément déclenchant qui vous a orienté vers la profession d’infirmier ?
Quand cela s’est-il passé ? Dans quelles circonstances ?
Je n'ai jamais tilté sur cette profetion, a vrai dire, je n'y avait jamais pensé, j'ai toujour eut cet ame humanitaire......... de parler, d'aider, de m'occuper des gens......... un jour j'ai vu une affiche: DEVENEZ INFIRMIER............ j'ai tilté....... je me suis renseigné au CIO de mon lyccée et je me suis parecu que je pouvais entrer dans cette voie d'étude
c'est au cours de cette année où j'ai beaucoup muri que j'ai compri ce que j'avais besoin type de vie......... celle ci me convien parfaitement
Mmmmh... Sans vouloir te vexer tu risques de passer pour qql d'assez naïf... tu n'as jamais bossé dans un service, n'as jamais eu d'enfant, peut-être jamais mis les mains dans la m... au propre comme au figuré (et c'est normal à 20 ans). Joues plutôt la carte de l'humilité dans ces cas-là, en parlant un peu plus au conditionnel... On cherche également à évaluer ta capacité à te remettre en cause.
...
- Pensez-vous qu’il y ait cohérence entre votre personnalité et les qualités requises pour un infirmier ?
oui
Même remarque que précédemment. Un petit "Je ferais de mon mieux même si ça risque d'être parfois assez dur" dit avec le sourire est, selon moi, largement préférable. Tu montres ainsi que tu sais faire preuve de réalisme et de modestie.
- Quelles sont selon vous, vos principaux défauts et vos principales qualités ?
qualités: gentillesse, aisance, neutralité, humour gaga
défauts: feignant, volonté oscillante
Là, franchement, tu évites !
Je connais une pirouette très élégante pour répondre à cette fameuse question... Je te l'envoie en mp.
- Quelle est votre position par rapport au travail en équipe ?
indispensable
Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
- Quels sont selon vous, les évènements susceptibles de remettre en cause votre projet ?
je suis allergique au latex.......ca pourrai poser probleme dans certains services
Tu es là pour te vendre, pas pour te faire descendre. Pour moi : à éviter.
- Avez-vous déjà eu envie de tuer ?
quand g t tout petit car mon frere m'a piqué mon jouet
Dis-le sur le ton de la plaisanterie !
- Avez-vous déjà ressenti de la haine pour quelqu’un ?
biensur mais maintenant j'en ai de moin en moin........ je réfléchit à cette haine et au final je trouve qu'elle n'a pas lieu d'etre
Mouuuaich... Manque plus que l'auréole...![]()
...
II- Connaissance du métier et des études
- Donnez quelques exemples de modules que vous allez étudier.
en fonction de l'age et quelques modules un peu phylosophiques
Module législation, éthique et déontologie, responsabilité. Ca n'a pas grand chose à voir avec de la philosophie.![]()
...
- Comment réagiriez-vous si vous aviez à soigner le meurtrier de votre enfant
je le soigne et l'accompagne dans la douleur pour qu'il en sort le mieu soigné possible
...Si tu affirmes cela, tu vas perdre définitivement toute crédibilité...

- annede lyon
- Adepte
Salut tout le monde !
j'ai ouvert un post "responsabilité" sur le forum de la profession infirmière concernant la responsabilité médecin/inf/as. Il y a déjà quelques réponses. Alors si ça vous interresse ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai ouvert un post "responsabilité" sur le forum de la profession infirmière concernant la responsabilité médecin/inf/as. Il y a déjà quelques réponses. Alors si ça vous interresse ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire de puériculture en congé parental.
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
-
- Régulier
merci pour avoir commenté mon questionnaire
c'est vrai que je dois utiliser le conditionnel........ je ne connais pas encore ce type de vie professionnel et c'est ce que je devrai esperer
quand je parlait de la cariere, je parlait surtout de mon projet professionnel
j'attend rapidement ta pirouette en mp car je dois partir dans une demie heure...... elle risque de m'aider
quand je disait que le travail en équipe est indispensable, je dit que c'est largement préférable de travail avec des collegues plutot que de travailler seul
le parlait justement de l'éthique et de la déontologie en disant philosophie (je trouvais pas les mots c'est tout
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c'est vrai que je dois utiliser le conditionnel........ je ne connais pas encore ce type de vie professionnel et c'est ce que je devrai esperer
quand je parlait de la cariere, je parlait surtout de mon projet professionnel
j'attend rapidement ta pirouette en mp car je dois partir dans une demie heure...... elle risque de m'aider

quand je disait que le travail en équipe est indispensable, je dit que c'est largement préférable de travail avec des collegues plutot que de travailler seul
le parlait justement de l'éthique et de la déontologie en disant philosophie (je trouvais pas les mots c'est tout

-
mitigé...
hello tutti...
j'ai passé mon premier oral ce matin et je ressors septique...
ca s'est plutot bien passé, 2 jury sur 3 avaient plutot l'air charmé..
suis tombé sur l'obésité infantile j'ai aasez bien maitrisé le sujet..
A plusieurs reprises le jury m'a dit que j'etait jeune (biento 18 ans), il a essayé de me destabilisée mais me suis assez bien débrouiller..
il m'ont demandé de conclure et je leur ai dit: que je l'ai remerciai de m'avoir écouter et de m'avoir accordé ce temps et que j'esperai les revoir l'année prochaine..
Pensez vous que j'ai des chances d'etre accepté malgré mon jeune age en sachant que j'ai travaillé un mois et demi ds un service d'urologie et fais un stage avec des infirmieres libérales?
est il normal d'etre assez septique apres un oral??
merci de me repondre..
aurore3220Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé mon premier oral ce matin et je ressors septique...
ca s'est plutot bien passé, 2 jury sur 3 avaient plutot l'air charmé..
suis tombé sur l'obésité infantile j'ai aasez bien maitrisé le sujet..
A plusieurs reprises le jury m'a dit que j'etait jeune (biento 18 ans), il a essayé de me destabilisée mais me suis assez bien débrouiller..
il m'ont demandé de conclure et je leur ai dit: que je l'ai remerciai de m'avoir écouter et de m'avoir accordé ce temps et que j'esperai les revoir l'année prochaine..
Pensez vous que j'ai des chances d'etre accepté malgré mon jeune age en sachant que j'ai travaillé un mois et demi ds un service d'urologie et fais un stage avec des infirmieres libérales?
est il normal d'etre assez septique apres un oral??
merci de me repondre..
aurore3220Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quoi dire quand on nous demande de definir "soigner"? j'ai du mal à expliquer les différents modules verticaux et transversaux
merci à lavigna31 pour ses précieux conseils
qulequ'un aurait il des idées
je cale aussi sur mes défauts j'en ai mais j'ai peur qu'ils me portent préjudiceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci à lavigna31 pour ses précieux conseils
qulequ'un aurait il des idées

je cale aussi sur mes défauts j'en ai mais j'ai peur qu'ils me portent préjudiceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce message sadresse a mimi000 qui avait posté un topic pour savoir si des personnes avaient passé loral a la crf de brest..
moi je lai passé hier..je te dis pas le stress ms au final on se rend compte que ca ne sert a rien..
bref tt ca pour te dire que j'ai eu le sujet suivant:
"savoir dire non a l'enfant lui permet une identification , un reperage progressif des regles de la vie familiale et sociale."
qu'en pensez vous?
dc voila moi j'ai galéré..le sujet n'est pas si dur ms le stress a pris le decu..et je n'ai pas plus construire quelque chose de correct..j'espere m'etre rattrappée ds les motivations...
en tt cas bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je lai passé hier..je te dis pas le stress ms au final on se rend compte que ca ne sert a rien..
bref tt ca pour te dire que j'ai eu le sujet suivant:
"savoir dire non a l'enfant lui permet une identification , un reperage progressif des regles de la vie familiale et sociale."
qu'en pensez vous?
dc voila moi j'ai galéré..le sujet n'est pas si dur ms le stress a pris le decu..et je n'ai pas plus construire quelque chose de correct..j'espere m'etre rattrappée ds les motivations...
en tt cas bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
C fait oral passé ce matin
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrite et comme je vous lis depuis un moment je trouvais logique de vous parler de mon oral ce matin , unique ecole ou jai postulé...
Le sujet : L'entraide entre generations, la pensez vous utile agrementez votre pensee au travers dexemples..
Bon jai parlé de personnes agees, haltes garderie, jeunes en difficulté encadrés, aide au courses, compagnie, vie remplie, conseil ecoute ect..
J'ai pas mal bégayé au début ! un peu limite pour une commerciale de metier..
Et les questions fatidiques sont tombées : pk a 31a? motivations ? parcours comptable/commerciale et maintenant medical ? chomage depuis moins dun an si travail demain ? enfants ?
Role dune infirmière ils mont piegé jai commencé par dire suivant prescription med, elles ont infirmer je me suis retrouvee bloquee jai oui pk pas prescrire qd elel connait .. et NON interdit..
La psy souriait jamais, une cadre faisait sembler de pas etre interessee, et celle du milieu etait tout sourire .. bonne stratégie..
Voilà rst 24/06 si vous avez des questions par rapport a ce matin pas de soucis..
Bon courage
LaylaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouvellement inscrite et comme je vous lis depuis un moment je trouvais logique de vous parler de mon oral ce matin , unique ecole ou jai postulé...

Le sujet : L'entraide entre generations, la pensez vous utile agrementez votre pensee au travers dexemples..
Bon jai parlé de personnes agees, haltes garderie, jeunes en difficulté encadrés, aide au courses, compagnie, vie remplie, conseil ecoute ect..
J'ai pas mal bégayé au début ! un peu limite pour une commerciale de metier..
Et les questions fatidiques sont tombées : pk a 31a? motivations ? parcours comptable/commerciale et maintenant medical ? chomage depuis moins dun an si travail demain ? enfants ?
Role dune infirmière ils mont piegé jai commencé par dire suivant prescription med, elles ont infirmer je me suis retrouvee bloquee jai oui pk pas prescrire qd elel connait .. et NON interdit..

La psy souriait jamais, une cadre faisait sembler de pas etre interessee, et celle du milieu etait tout sourire .. bonne stratégie..
Voilà rst 24/06 si vous avez des questions par rapport a ce matin pas de soucis..
Bon courage
LaylaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour !
Petite question...
Je passe l'oral à la CRF de Brest à 15h20 cet aprem'.
Je voulais savoir si cet horaire est mon horaire de passage ou si tout le monde est convoqué à cet heure là aujourd'hui et qu'il faudra attendre.
Merci d'avance......
Hier passé l'oral en banlieue parisienne.
J'ai bien aimé cet oral...
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite question...
Je passe l'oral à la CRF de Brest à 15h20 cet aprem'.
Je voulais savoir si cet horaire est mon horaire de passage ou si tout le monde est convoqué à cet heure là aujourd'hui et qu'il faudra attendre.
Merci d'avance......

Hier passé l'oral en banlieue parisienne.
J'ai bien aimé cet oral...
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariegene
et ça s'est passé comment ton oral hier? sinon je suis également intéressée par des témoignages sur l'oral de la crf de brest... notamment si on est pris à l'heure ou pas.... un grand merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.