Oral printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Bengy le ravi
Régulier
Régulier

Message par Bengy le ravi »

je parle pour moi en mon sens et non en fonction des regles de la profession nuance :clin:

chaqu'un ses opinions :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

excusez moi de vous importuner de nouveau mais c'est etonnant tout ce que je lis sur ce topic :dispute:
Ce que je veux dire c'est que personne n'a remarqué ce que j'ai dit depuis hier, personne, au lieu de cela vous en êtes a vous demander les défauts et les qualités, a des personnes qui ne vous connaissent même pas!!!!!!!!!!!
Allons, soyez vous même, si déja ce simple détail vous prend autant de temps, je trouve cela inquiètant, et puis cela fait des jours que ce sujet a déja été abordé, franchement, je suis surprise, essayez ^d'être dabord vous même, et puis l'oral ne se joue pas simplement sur les qualités et les défauts....
Pour ceux qui passent l'oral bientôt, je vous conseille plutôt d'aller acheter des quotidiens, de lire des dépêches sur internet, de sortir le bout du nez et de voir , dans sa globalité, la vie, les difficultés ect, mais par pitié, arrêtez de vous prendre la tête!!!!!! :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
rejniak

Message par rejniak »

Bengy le ravi a écrit :je parle pour moi en mon sens et non en fonction des regles de la profession nuance :clin:

chaqu'un ses opinions :P
C'est certain.

Je vois pas le faîte de ne pas être d'accord avec son opinion puisse te permettre de lui dire des choses pareils.

L'être humain est (heureusement pour nous) unique. Avec des qualité et des défaut.

Le rôle de l'infirmière est d'accepter ses différences sans préjugé.

VAIREA tu devrais je pense revoir tes motivations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la tolérance s'arrête là ou commence la souffrance.
kelxy

Message par kelxy »

pour la crf de brest moi je suis passé 1h apres mon heure de convoc..on va dire que kan je suis arrivée ds la salle d'attend y avait une dizaine de personnes avant moi..et je suis passée avant certaines dentre elles..et d'autres personnes sont arrivées apres moi et sont passée avant moi..lol
je pense que c a cause des retards..mais ca arrive non stop ds la sall dattente et on est six a preparer ds une salle..1 question affichée sur chaque table..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

vairea a écrit :
Bengy le ravi a écrit :pour moi je ne trouve pas qu'il y ai de supérieur
on est tous là pour la meme chose: soigner du mieu possible

on a besoin des compétences de chaqu'un et de toutes les proffessions de soin........... on retire une........ sa marche plus
Là faut vraiment atterir !!! Je suis consternée par certaines réponses que je lis sur ce forum !!!! :?

Certains d'entre vous passent le concours en touriste ?

Il me parait urgent de se renseigner sur la profession !!!! :!: :!: :!:
je n'ai pas tout compris à ton intervention :roll: qu'est ce qu'il a dit qui peut choquer?Il me parait évident que l'équipe soignante est indissociable dans sa totalité même si les IDE font des toilettes et les AS du ménage.
il me parait évident que le role de tous les intervenants médicaux est de soigner et qui plus est de guérir!
Moi avoir besoin d'une explication :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
dolo
Fidèle
Fidèle

Message par dolo »

dolo a écrit :pour verification les modules transversaux c soins infirmiers, calculs doses etc... les verticaux c modules pneumo, cardio, pediatrie
j'ai raison ou je me plante totalement please

help me
he ho y a quelqu'un pour m'aider ou personne n a la reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rejniak

Message par rejniak »

dolo a écrit :
dolo a écrit :pour verification les modules transversaux c soins infirmiers, calculs doses etc... les verticaux c modules pneumo, cardio, pediatrie

help me
he ho y a quelqu'un pour m'aider ou personne n a la reponse
Se sujet a déjà été abordé. Il y a un sujet sur infirmier.com
:fleche: DANS LA CASE ETUDIANT
:fleche: presentation
Tout les modules y sont.

Pour le reste je ne sait pas désolé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la tolérance s'arrête là ou commence la souffrance.
dolo
Fidèle
Fidèle

Message par dolo »

je sais que ce sujet a deja ete abordé mais je voulais savoir si ma simplification était correcte ou non rien de plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

help me
Le termes verticaux je n'ai jamais entendu, utilise peut-être plutôt généraux.

Ensuite les modules généraux c'est la psychiatrie etc... et ceux que tu as cité. Modules généraux

Et les modules transversaux, calculs de dose n'est pas un module mais ça fait partie d'un module transversalModules transversaux

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bengy le ravi
Régulier
Régulier

Message par Bengy le ravi »

"C'est certain.

Je vois pas le faîte de ne pas être d'accord avec son opinion puisse te permettre de lui dire des choses pareils.

L'être humain est (heureusement pour nous) unique. Avec des qualité et des défaut.

Le rôle de l'infirmière est d'accepter ses différences sans préjugé.

VAIREA tu devrais je pense revoir tes motivations."

j'ai pas compri pk j'en ai pris plein à la gueule alors que j'ai juste dit qu'on avait besoin de tout le monde pour rendre le patient au meilleur de sa forme possible

je ne vois pas ce que je lui ai dit justement........ c'était mon point de vu général et surtout pas un jugementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tamara
Adepte
Adepte

Message par tamara »

jai passé mon oral ce matin a l'aphp et le sujet etait "comment peut on supporter la hierarchie aujourd'hui", voila ca c'est pas mal passé mais par contre a ma grande surprise aucune question sur mes motivations, l'entretien a duré 15 minutes maxi et juste des questions sur le deroulement des etudes et si jai un ifsi a coté de chez moi pour faciliter les stages ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
chouillette
Régulier
Régulier

Message par chouillette »

COUCOU !!
Donc voila je viens de passer mon oral à lyon.

Jury très sympa,avec beaucoup d'humour.
J'ai eu pour sujet :
Quelqu'un de votre entourage a eu un accident de voiture.Il avait bu et consommé du cannabis.
Il fallait que je présente la situation et que j'explique comment je réagirais.
J'ai trouvé ce que j'avais fait plutot moyen mais bon on verra...

Par contre pour les questions personnelles je crois que je me suis plutot bien défendue.En tout cas j'espère.
Le juri ma demandé:
:fleche: mes motivations
:fleche: dans quel service est ce que j'aimerais plus tard travailler
:fleche: ce qu'il fallait que je retravaille pour devenir infirmière
:fleche: comment j'allais financer mes études
:fleche: pourquoi cette ifsi et pas une autre...
:fleche: mon défaut
:fleche: comment j'avais trouvé ma prestation :?
:fleche: et si j'avais des questions a leur poser :? :?
voila je dois en oublier mais c'est l'essentiel.

j'étais assez stressée, j'ai meme cafouillé pour me présenter :oops: et leur ai lancé: je m'appelle, je suis, je m'appelle M ELLE X, j'ai 18 ans (lol j'en rigole encore,je me demande si ils ont déja vu quelqu'un d'autre s'appeller mademoiselle :D )

Voila j'espère que ca pourra aider ceux qui n'ont pas encore passé le concours!! :D Soyez sur de vous et tout se passera bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nanoue

Oral Annecy

Message par Nanoue »

Bonjour à tous,

Après une longue période de préparation, de réflexion, de recherche...voilà, je viens de passer l'oral, c'est fait. Je ne suis pas mécontente du fait que ça soit passé mais je ne pourrais pas dire si j'ai réussi à convaincre mon "public". Tout m'a paru si court. Je m'attendais à beaucoup de questions très précises : rien sur le contenu de la formation, rien sur le rôle à proprement dit de l'infirmière, rien sur mes qualités et mes défauts. Après l'exposé "la précarité ne touche pas que les SDF. Quel est le lien avec le Sanitaire et Social?", une question principale :"parlez-nous de votre parcours".
Evidement, moi je vais avoir 32 ans et je travaille actuellement comme conseiller commercial alors il n'y a pas de lien évident avec le fait de vouloir devenir infirmière. Une autre question :"pourquoi infirmière?", puis "vous avez parlé d'un métier que vous qualifiez de "beau" mais ça n'est pas facile tous les jours, y avez-vous réfléchi?"...
L'entretien a duré à peu près 1/4 d'heure et ça m'a paru vraiment très court car j'avais tellement d'autres choses à dire.
Sinon le jury était calme et souriant, pas très bavard. La psy était clairement en retrait, très silencieuse et plutôt froide. On sentait qu'elle était là pour observer.
Une chose que j'ai trouvé difficile, c'est le fait que les 3 personnes soient positionnées de telle façon qu'il est difficile de s'adresser aux 3 en même temps. D'ailleurs, j'ai eu beaucoup plus de mal à m'adresser aussi à la psy mais je me suis efforcée de corriger cela en cours d'entretien.
Enfin, ça fait drôle d'avoir tant réfléchi à tout ça et de le jouer en 1/4 d'heure. Maintenant, le verdicte sera donné le 1er juillet.
Bonne chance à ceux qui n'ont pas encore passé l'oral.
NanoueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lysekl

Message par lysekl »

ça y est j'ai passé mon premier oral
je suis un peu dégoutée car je ne m'attendais pas vraiment à un sujet comme ça: quel est l'interet d'etre cratif pour un individu ?
j'ai un peu séché.
sinon le jury était sympa.
ils m'ont demandé:
pourquoi etre infirmière
en quoi consistait la formation
ce que j'envisagé de faire si je n'avais pas le concours ( je ne sais pas si c'est bon signe)
combien de concours j'avais passé
que pouvais m'apporter l'IFSI
quelle était ma crainte par rapport au métier d'infirmier
si je connaissais quelqun qui était dans cette branche
en tout l'entretien a duré a peu près 20 min
j'ai plus qu'à croiser les doigts et à attendre le 24 juinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lysekl

Message par lysekl »

en fait mon sujet c'était l'nteret d'etre creatif pour un individuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé