Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bon ben moi je reviens de mon ral a Dole. Le jury était plutot sympa, ca s'est pas trop mal passé. Mais bon on verra bien les résultats. Il est difficle de se prenoncer.
Le sujet c'était en rapport avec la création d'emplois et de services pour les personnes à domiciles ( en rapport avec la loi Borloo)
Tout d'abord, j'ai dit que Mr Borloo était ministre de la cohésion sociale j'avais un doute et au meme moment un membre du jury a "raclé" sa gorge. JE me susi dit j'ai dit une grosse connerie mais en faite, c'est bien ca, meme si j'ai oublié le début.
ensuite j'ai dit que ca crée des emploi rémunéré par les chèques emplois serrvices universels.
Que ca permettait le maintiant a domicile de personnes face au structure saturé.
Que ca luttait contre l'isolement des personnes.
Ensuite, j'ai eu toute une liste de questions par rapport au métier, a la formation a mes craintes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le sujet c'était en rapport avec la création d'emplois et de services pour les personnes à domiciles ( en rapport avec la loi Borloo)
Tout d'abord, j'ai dit que Mr Borloo était ministre de la cohésion sociale j'avais un doute et au meme moment un membre du jury a "raclé" sa gorge. JE me susi dit j'ai dit une grosse connerie mais en faite, c'est bien ca, meme si j'ai oublié le début.
ensuite j'ai dit que ca crée des emploi rémunéré par les chèques emplois serrvices universels.
Que ca permettait le maintiant a domicile de personnes face au structure saturé.
Que ca luttait contre l'isolement des personnes.
Ensuite, j'ai eu toute une liste de questions par rapport au métier, a la formation a mes craintes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lilipucienne34
- Régulier
salut a tous moi je passe l'oral demain a toulon et je stress comme jamais En lisant vos sujets d'exposé je me demande si je réussirai à dire quelque chose de cohérent. J'espere que ca ira je vais encore travailler mes motivations et on verra et aussi je vais esssayer de moins stressé et voila
merde a tous pour le reste de vos orauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merde a tous pour le reste de vos orauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008 CHU Montpellier
Résultats du DE le 27 novembre
Bientot IDE sur Aix en Provence enfin j'espere
Résultats du DE le 27 novembre
Bientot IDE sur Aix en Provence enfin j'espere
annede lyon a écrit :Salut tout le monde !
j'ai ouvert un post "responsabilité" sur le forum de la profession infirmière concernant la responsabilité médecin/inf/as. Il y a déjà quelques réponses. Alors si ça vous interresse ...
merci mais je ne sais pas comment pas y aller ,peut tu m'élairer ici ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
je viens de passé un concour en bretagne
le sujet la laicité a l'hopital donc pas tres facile a prendre position
sinon l'entretien c'est bien apssé un jury cool et interessant pas commea paris ou cetai des pierre tombaleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

le sujet la laicité a l'hopital donc pas tres facile a prendre position
sinon l'entretien c'est bien apssé un jury cool et interessant pas commea paris ou cetai des pierre tombaleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un site pour me destresser www.cuicuiland.com
Je me présente très rapidement si ca peut intéresser.
J'ai 26 j'ai fait des études de CAO DAO (conception) en mécanique et j'ai bosser pendant 2ans (Bah oui rien à voir avec ce concour).
C'est pas le boulot qui me manque au contraire mais j'ai un rêve depuis longtemps et je ne voudrais pas passer dessus et regretter plus tard alors j'ai décidé de tout lâcher et de tenter.
Après tout vaut-il mieux faire un boulot par obligation ou par passion? Moi j'ai choisie et je tente
.
En ce qui concerne l'oral, j'ai une petite question pour la conclusion faut t'il généraliser ou bien plutot finir avec un point de vue un peu plus personel?
Spica tu l'as passé ou exactement ton concour?
Merci d'avance pour les réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai 26 j'ai fait des études de CAO DAO (conception) en mécanique et j'ai bosser pendant 2ans (Bah oui rien à voir avec ce concour).
C'est pas le boulot qui me manque au contraire mais j'ai un rêve depuis longtemps et je ne voudrais pas passer dessus et regretter plus tard alors j'ai décidé de tout lâcher et de tenter.
Après tout vaut-il mieux faire un boulot par obligation ou par passion? Moi j'ai choisie et je tente

En ce qui concerne l'oral, j'ai une petite question pour la conclusion faut t'il généraliser ou bien plutot finir avec un point de vue un peu plus personel?
Spica tu l'as passé ou exactement ton concour?
Merci d'avance pour les réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rentrée pour le 27 février.......
OUPSmelany68 a écrit :-ciel- a écrit :petite leelool ...juste pour te féliciter je trouve que tu t'en ais pas mal sortie.. et que si tu n'avaispas préssisé que tu été sourde à la fin de ton poste je n'aurais remarqué aucune différence.. bref sourde ne veux pas dire conne....
ce commentaire n'était peut être pas très fin.... évidemment que sourde ne veut pas dire conne et c'est évident que par écrit tu ne pouvais deviner qu'elle l'était.... si tu veux rien qu'un conseil, ciel, pour ton oral, réfléchis avant de parler (ou d'écrire...)

..c'est juste que leeloo avait déja parlé de son apréhension par raport à ce sujet ...je voulais lui dire que j'été fière de sa prestation et non la blesser

- nanounette
- Fidèle
j'ai passé l'oral de l'APHP hier à E. Roux. Un truc sympa des étudiantes snt venues nous détendre avant l'heure h d'aller s'isoler ds la salle d'attente.
Mon sujet en gros "les raisons du manque d'infirmières ds les hopitaux" chose bizarre... j'ai eu bien 40 min de préparation... moi qui avait prévu de faire ça en 10 min j'ai plutot fait que stresser un max pdt la demi heure de rab... ça a monter mon stress de pas mal de cran cette attente... puis on vient me chercher "çàa va vous, vous avez eu le temps de préparer"... hum hum surtout le temps de bien stresser oui....
Le jury dur dur... le psy me jetais un coup d'oeil de temps à autre, et le cadre inf soignant ne pas quasiment pas regardé du tout... et poussait des soupirs pour une phrase sur trois sortant de ma bouche... sympatique ambiance....
Bref sinon j'ai sorti un truc (l'idée que je mettais le plus en avant) et à la fin de mon exposé le cadre inf. enseignant "vous avez dit blablabla je ne suis pas du tout d'accord avec vous blablabla" je lui ai ressorti un cqfd mais ça avait pas l'air de la convaincre...
Sinon à la question pourquoi inf. j'ai dit entre autre que le principal déclic (l'idée trainait ds la tete depuis un moment mais j'étais pas encore assez mure) ça a été pdt une longue hospitalisation "elle remonte a qd ?" moi vite fait "euh 2 ans mais tout est réglé mtn... moui enfin presque tout mais chut.....
Bref je le sens pas bien....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon sujet en gros "les raisons du manque d'infirmières ds les hopitaux" chose bizarre... j'ai eu bien 40 min de préparation... moi qui avait prévu de faire ça en 10 min j'ai plutot fait que stresser un max pdt la demi heure de rab... ça a monter mon stress de pas mal de cran cette attente... puis on vient me chercher "çàa va vous, vous avez eu le temps de préparer"... hum hum surtout le temps de bien stresser oui....
Le jury dur dur... le psy me jetais un coup d'oeil de temps à autre, et le cadre inf soignant ne pas quasiment pas regardé du tout... et poussait des soupirs pour une phrase sur trois sortant de ma bouche... sympatique ambiance....
Bref sinon j'ai sorti un truc (l'idée que je mettais le plus en avant) et à la fin de mon exposé le cadre inf. enseignant "vous avez dit blablabla je ne suis pas du tout d'accord avec vous blablabla" je lui ai ressorti un cqfd mais ça avait pas l'air de la convaincre...
Sinon à la question pourquoi inf. j'ai dit entre autre que le principal déclic (l'idée trainait ds la tete depuis un moment mais j'étais pas encore assez mure) ça a été pdt une longue hospitalisation "elle remonte a qd ?" moi vite fait "euh 2 ans mais tout est réglé mtn... moui enfin presque tout mais chut.....
Bref je le sens pas bien....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.
Administratrice du comptoir des ESI
Administratrice du comptoir des ESI
Nelos a écrit :
Merci d'avance pour les réponses.
moi aussi je me pose actuellement la question ..je pense que sa va dépendre de l'entretien si tu trouve que la discussion été généralisé oriente ta conclusion vers des points particuliers sur lesquels il te semble important de t'atarder ou de faire allusion , et vis versa ...
enfin sa reste mon avis

je pense aussi d'éviter de chercher à attirer leur pitier ... je pense pas que ce soit tellement interessant..surtout que la dernière impression marque comme la première!
voila ce que je pense

- Ptite Leeloo
- Forcené
Ne t'inquiètes pas Ciel, je n'ai pas du tout été choquée ni blessée!! Mon appréhension par rapport à ma surdité n'était pas le fait que le jury puisse penser que j'étais conne, mais plutôt qu'il la considère comme un handicap à l'intégration ou un truc comme ça!!
Sinon, je me souviens que le jury m'a posé 2 autres questions que j'avais oubliées de préciser plus haut :
==> Que ferais-je si je n'ai pas le concours?? (
bon signe ou pas???) : je leur ai dit que déjà, je m'inscrirais en prépa afin de mettre toutes mes chances de mon côté, rencontrer des cadres de l'IFSI et faire des stages. Que je recommencerais le concours jusqu'à ce que je l'ai. Ensuite, je leur ai que je réfléchissais justement à soit travailler en tant que ASH ou garde-malade afin d'avoir une expérience pro dans ce milieu ou éventuellement continuer des cours dans le domaine de la biologie.
==> si j'avais passé le concours dans d'autres départements (la Saône et Loire, c'est un unique concours pour 4 IFSI) : je leur ai que même si ça ne m'aurait pas dérangé de partir ailleurs, j'ai préféré rester en saône et Loire afin de pouvoir bénéficier du soutien et de l'entourage de ma famille et mes amis qui vivent tous ici!
En faite, plus j'y réfléchis et plus je suis pessimiste!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, je me souviens que le jury m'a posé 2 autres questions que j'avais oubliées de préciser plus haut :
==> Que ferais-je si je n'ai pas le concours?? (

==> si j'avais passé le concours dans d'autres départements (la Saône et Loire, c'est un unique concours pour 4 IFSI) : je leur ai que même si ça ne m'aurait pas dérangé de partir ailleurs, j'ai préféré rester en saône et Loire afin de pouvoir bénéficier du soutien et de l'entourage de ma famille et mes amis qui vivent tous ici!
En faite, plus j'y réfléchis et plus je suis pessimiste!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je reviens de l'oral de nevers, sujet : "la presse ecrite est de moins en moins lue par les jeunes de 18-24 ans, au profit de la television ou d'internet. qu'en pensez-vous ?"
j'suis degoutée. le jury m'a donné l'impression de ne pas avoir de questions a poser, juste une sur mes motivations, c'est tout. j'ai quand meme reussis a caser que j'avais bosser en maison de retraaite, mais les 3/4 des questions etaient autour du sujet, j'ai du repondre a coté de la plaque. du coup, une demi heure a papoter sur le fait que les medias nous empechent de penser par nous meme, enfin bref, j'suis deg'. et puis, j'ai aussi dit que l'objectivité etait tres importante pour moi dans la vie, et j'crois que ca collait pas avec ce qu'elles voulaient entendre. deg'.
bisous a toutes, et bon courage!!
snakeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'suis degoutée. le jury m'a donné l'impression de ne pas avoir de questions a poser, juste une sur mes motivations, c'est tout. j'ai quand meme reussis a caser que j'avais bosser en maison de retraaite, mais les 3/4 des questions etaient autour du sujet, j'ai du repondre a coté de la plaque. du coup, une demi heure a papoter sur le fait que les medias nous empechent de penser par nous meme, enfin bref, j'suis deg'. et puis, j'ai aussi dit que l'objectivité etait tres importante pour moi dans la vie, et j'crois que ca collait pas avec ce qu'elles voulaient entendre. deg'.
bisous a toutes, et bon courage!!
snakeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut!Ptite Leeloo a écrit :Ne t'inquiètes pas Ciel, je n'ai pas du tout été choquée ni blessée!! Mon appréhension par rapport à ma surdité n'était pas le fait que le jury puisse penser que j'étais conne, mais plutôt qu'il la considère comme un handicap à l'intégration ou un truc comme ça!!
==> Que ferais-je si je n'ai pas le concours?? (bon signe ou pas???) : je leur ai dit que déjà, je m'inscrirais en prépa afin de mettre toutes mes chances de mon côté, rencontrer des cadres de l'IFSI et faire des stages. Que je recommencerais le concours jusqu'à ce que je l'ai. Ensuite, je leur ai que je réfléchissais justement à soit travailler en tant que ASH ou garde-malade afin d'avoir une expérience pro dans ce milieu ou éventuellement continuer des cours dans le domaine de la biologie.
Je voulais poser quelques questions si tu me permets bien sûr. Quoique comme j'aurai poster mon message ça sera un peu tard

Donc tu lis sur les lèvres? Ou tu portes un appareil auditif?
Et si tu es admise en IFSI, lorsque tu passeras ta visite médicale, selon toi, tu seras obligée de le mentionner? Tu penses en parler? Et enfin, est ce que plus tard tu penses que ça sera pénalisant quand tu rencontreras des personnes qui n'articulent pas forcément (si tu lis sur les lèvres)?
C'est pour ça qu'il faut arrêter d'y penser.Ptite Leeloo a écrit :En faite, plus j'y réfléchis et plus je suis pessimiste!!

IDE en gastro depuis le 2/12.
-
- Adepte
Nonounette, moi aussi j'ai passé l'oral hier a emile roux, tu as du passer l'après midi non? parceque moi et mon groupe on a eu "que pensez vous de la collaboration de la medecine de ville et la medecine hospitalière?"
Et si tu veux savoir comment ça s'est passé et bien va sur le topic"comment on peut rater son oral"
Je ne sais pas si on a eu le même jury, mais les 2 cadres agréables et la psy en retrait(elle n'arrêtait pas de prendre des notes), assez austère.
Nous n'avons eu personne pour nous détendre l'atmosphère, l'air était plombé, tout le monde droit comme un I en attendant son tour, bref cripant.
Et pour la préparation et bien 10 minutes, c'est tout!!!!
Je ne sais pas quelle note peut valoir ma prestation, j'attends avec impatience sans me faire d'illusions!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et si tu veux savoir comment ça s'est passé et bien va sur le topic"comment on peut rater son oral"
Je ne sais pas si on a eu le même jury, mais les 2 cadres agréables et la psy en retrait(elle n'arrêtait pas de prendre des notes), assez austère.
Nous n'avons eu personne pour nous détendre l'atmosphère, l'air était plombé, tout le monde droit comme un I en attendant son tour, bref cripant.
Et pour la préparation et bien 10 minutes, c'est tout!!!!
Je ne sais pas quelle note peut valoir ma prestation, j'attends avec impatience sans me faire d'illusions!

LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
non belle93 elle est apareillé et du moment qu'elle communique et qu'elle comprend ce qui lui est demandé de faire ils n'ont pas le droit de la rufuser ...ce serais de la discrimination elle a le droit de porter plainte!!!
leeloo je suis de tous coeur avec tois ne te laisse pas faire et ne réfléchi pas trop .. de toute façon les dés sont jeté.. reste plus qu'a attendre
je suis sincèrement contente pour toi ... et lse 2 dernières questions sont typiques ..mais de la à te dire si tu es prise ou pas
et bon courage pour la suite !biz bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leeloo je suis de tous coeur avec tois ne te laisse pas faire et ne réfléchi pas trop .. de toute façon les dés sont jeté.. reste plus qu'a attendre

et bon courage pour la suite !biz bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
belle93 sa te dirais pas de se voir une fois pour simuler un entretien ??? ..
la suggestion est ouverte à tous ( en ile de france biensur loool)sinon sa ferais loin la simulation!!!
moi je le passe sur rabelais entre le 30 mais et le 15 juin j'ais toujours pas de date fixe
merci pour vos réponses..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la suggestion est ouverte à tous ( en ile de france biensur loool)sinon sa ferais loin la simulation!!!
moi je le passe sur rabelais entre le 30 mais et le 15 juin j'ais toujours pas de date fixe
merci pour vos réponses..