Oral printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

j'ais une petite question:
:fleche: j'ais tendance à faire des euhhh...euuhh quand je refléchi à des mots préparés (genre motivation) alor que d'habitudes j'ais plutot la langue pendue et que je trouve vite mes mots (certains de mes amis disent que j'ais trops d'aisance mème) ... si vous êtes commes moi HELPPPP SI VOUS AVEZ UNE RUSE POUR PALLIER A CE eeeuuhhh ... débile !
:fleche: je suis aussi super sensibles c'est à dire que j'ais les larmes faciles ..auussii la HELP!!!! en fait je sais défendre ma cause et parler je ne perd pas mes moyens je sais répondre le seul truc c'est dé ke les larmes montent je ne peux plus les métriser c'est débile mais je parle kan mèm !!!

merci pour vos lumières :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Nelos a écrit :
En ce qui concerne l'oral, j'ai une petite question pour la conclusion faut t'il généraliser ou bien plutot finir avec un point de vue un peu plus personel?

Ma réponse va être tres subjective et je pense que ça ne pourra pas t'aider beaucoup mais je ne pense pas qu'on puisse faire des généralités.
Si tu tombes sur un sujet concernant la maltraitance par exemple, il est évident que tu ne peux pas la soutenir et qu'il faut organiser ton argumentation et ta conclusion en fonction.
Quand tu vois le sujet de snake, tu peux voir que c'est un constat et non une question donc pareil, tu dois argumenter sans te poser de question car il n'y a pas d'ouverture.
Si par contre tu tombes sur le sujet de la reconversion des plus de 25 ans :clin: Il est évident qu'il faut amorcer ta conclusion pour pouvoir exposer tes motivations.
D'autre part, il faut savoir qu'on peut modeler notre conclusion en fonction des questions qu'on aimerait s'entendre poser.Si tu ouvres ton sujet sur un questionnement par exemple, tu peux être sur qu'on te demandera d'approfondir, par contre, si tu penses avoir mieux préparer tes motivations, amene le jury vers ce que tu veux en expliquant juste un petit bout de ta vie pour qu'ils te osent des questions.

C'était la méthode skikinoune qui n'a pas fait de prépa mais qui a bien conscience que les jurys ne sont que des êtres humains. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

skikinoune a écrit :
Nelos a écrit :
En ce qui concerne l'oral, j'ai une petite question pour la conclusion faut t'il généraliser ou bien plutot finir avec un point de vue un peu plus personel?

Ma réponse va être tres subjective et je pense que ça ne pourra pas t'aider beaucoup mais je ne pense pas qu'on puisse faire des généralités.
Si tu tombes sur un sujet concernant la maltraitance par exemple, il est évident que tu ne peux pas la soutenir et qu'il faut organiser ton argumentation et ta conclusion en fonction.
Quand tu vois le sujet de snake, tu peux voir que c'est un constat et non une question donc pareil, tu dois argumenter sans te poser de question car il n'y a pas d'ouverture.
Si par contre tu tombes sur le sujet de la reconversion des plus de 25 ans :clin: Il est évident qu'il faut amorcer ta conclusion pour pouvoir exposer tes motivations.
D'autre part, il faut savoir qu'on peut modeler notre conclusion en fonction des questions qu'on aimerait s'entendre poser.Si tu ouvres ton sujet sur un questionnement par exemple, tu peux être sur qu'on te demandera d'approfondir, par contre, si tu penses avoir mieux préparer tes motivations, amene le jury vers ce que tu veux en expliquant juste un petit bout de ta vie pour qu'ils te osent des questions.

C'était la méthode skikinoune qui n'a pas fait de prépa mais qui a bien conscience que les jurys ne sont que des êtres humains. :roll:

oups moi je pensé qu'il parlé de la conclusion : du genre quand le jury te demande si tu veux ajouter quelque chose :choque:

rallalaa stupide moi !!!!!!qu'est c que je ferais sans toi skikinoune ?? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

SUJET d'Annemasse: la santé et l'environnement dans notre habitat.
Du sol o plafond, des materiaux peuvent preserver notre santé. Donnez votre avis. Argumentez.
Apres question sur mes motivations
Pourquoi voulez vous devenir infirmiere?
Pourquoi innfirmier et pas AS?
Connaissez-vous le programme des etudes?
Comment allez vous financez vos etudes?
quels sont vos besoins en terme de formation?......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

quels sont vos besoins en terme de formation?
Qu'as tu répondu a cette question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

aucona a écrit :
quels sont vos besoins en terme de formation?
Qu'as tu répondu a cette question.
J'ai parlé de la formation, de son contenue, de ce qu'elle allait m'apportée pour pouvoir reussir mon projet professionnel, d'etre former aussi bien sur la pratique que sur la theorie... en gros que c besoins incluent la formation dans son ensemble.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nelos

Message par Nelos »

Merci Ciel pour ta réponse. :D
Bon courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rentrée pour le 27 février.......
Julie 75012

Message par Julie 75012 »

bonjour a tous
et ben moi l'oral c'etait le 23 a poincaré
arrivéé a la gare j'attends le bus 25 min il ne vient pas les boules! obligé d'y aller en taxi car l'heure tourne! on etait une 20ène convoqué a 13h00 je passe avant derniere a 16h30!!!!! 10min de prepa le sujet: on demande aux ide d'avoir telle et telle qualités(4 qualités enonceesdesole j'ai oublier) questions:pouvez vous donner d'autres qualitees necessaire pour 1 ide et dites pourqoi ces qualitees sont importantes ds cette profession.voila plutot simple en fait.voila j'espère que ça a marché maintenant l'attente est longue si longue........
bon courage a tout ceux qui doivent passer l'oral rester vous meme c le principal.
julieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Julie 75012 le 25 mai 2005 21:35, modifié 1 fois.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

-ciel- a écrit :belle93 sa te dirais pas de se voir une fois pour simuler un entretien ??? ..

la suggestion est ouverte à tous ( en ile de france biensur loool)sinon sa ferais loin la simulation!!!
moi je le passe sur rabelais entre le 30 mais et le 15 juin j'ais toujours pas de date fixe

merci pour vos réponses.. :clin:
Il n'y a pas de soucis. Je les ai tous passés. Donc je pourrai peut être t'apporté un peu d'aide ...

Voilou Voulou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

bella93 a écrit :
-ciel- a écrit :belle93 sa te dirais pas de se voir une fois pour simuler un entretien ??? ..

la suggestion est ouverte à tous ( en ile de france biensur loool)sinon sa ferais loin la simulation!!!
moi je le passe sur rabelais entre le 30 mais et le 15 juin j'ais toujours pas de date fixe

merci pour vos réponses.. :clin:
Il n'y a pas de soucis. Je les ai tous passés. Donc je pourrai peut être t'apporté un peu d'aide ...

Voilou Voulou!
yessss coulll c'est quand tu veux ou tu veux !!!! moi je peu me déplacer sur trois zones (vive la carte Imagin'R) et le week je suis dézoné alor di moi tes disponibilité , je te dirais kan je taff et quand c'est possible ..merci pour ta gentillesseeee!!!!

kiiskiisssÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanounette
Fidèle
Fidèle

Message par nanounette »

TIBEYRE a écrit :Nonounette, moi aussi j'ai passé l'oral hier a emile roux, tu as du passer l'après midi non? parceque moi et mon groupe on a eu "que pensez vous de la collaboration de la medecine de ville et la medecine hospitalière?"
Oui oui je suis passée l'aprem
Je ne sais pas si on a eu le même jury, mais les 2 cadres agréables et la psy en retrait(elle n'arrêtait pas de prendre des notes), assez austère
.

non. Moi un psy jeune, une vieille soignante et une jeune formatrice sympa jusqu'a ce qu'elle me démonte ce que je venais de dire...
Nous n'avons eu personne pour nous détendre l'atmosphère, l'air était plombé, tout le monde droit comme un I en attendant son tour, bref cripant.

Nous s'était les ESI avant qu'on monte ds la sacro sainte salle. Ensuite ds la salle d'attente je crois que c'est moi qu'est lancé la premiere question parce que je me sentais pas d'attendre comme ça.

Tiens moi au courant de tes résultats.

tu as passé d'autres concours sinon ?

adelineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.

Administratrice du comptoir des ESI
doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

salut a tous!!!!

Alors moi g passé mon oral, mardi apré midi, le sujet cété internet, aevc aujourdhui le non respect de l'anonymat et les pbs de santé que ca peut engendrer, cété un truc ds le genre..yavasi un ti texte et falit le comentez bien sur...on été 15 a etre convoqué en meme tps, ca allait assez vite, yavasi 5 jurys..sinon 10 min de prépa et pas une seconde de plus,

sinon le jurys trés agréable, on a pas mal rigolais en fait, ej sais que cété pas torp le but, masi c'est eux qui ont ouvett le sujet aevc mon coté normande en me disant "tetre ben que ué tetre ben que nan" en rigolant, masi bon c suremen pas un point positif, car on s'est pas ce quon veut en fait, tetre quil pourai croire que je sui instable, alors que c vraiment pas le cas :? faut voir en fait, meme la psy qui s'est tapé un fou rire, ils devaient etre fatigué les pauvres..lol!!!!.. apré alors lentretien, bah g fait mon expo, ils mont posé 2 ou 3 tites questions dessus, sinon, la psy restai fixé sur moi, wahouuu ca met mal a laise..lol, ensuite bah le ti train train avec les motivations, si ca fait lgtps que je veux faire ca, cmt ca m'est venue, les qualité et defauts (jvoulais pas tomber sur cette question, mais c'est moi qui est engagé le sujet sans faire expré :? ), apré yavasi le moyen de financemen, mon parcours scolaire, (sachant que c'est caremen le contraire du milieu médical), si javasi de lexpérience, yavasi aussi si j'aimais la colectivité, si jpratiquait du sport..apré ca doit etre tout jpense ah nan ya aussi les conditions de travail, savoir si javais une crainte ds le métier...voila..ca a passé trés vite en fait, i faut vraimen utilisé toutes les secondes pr pouvoir se vendre..

Quant au resultat, jprefere rester neutre, on vera bien le jour des resultats, masi en tout K jury agréable..voila..si vous voulez des précision, nhésité pas!!!

bon courage a tous ceux qui passent loral et tou ceux qui atendent les resultats, car c'est un vrai calvere datendre..lol!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je t'aime plus que tout ma T'Choupinette :love: :D
Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur :D
vava
Accro
Accro

Message par vava »

:fleche: :fleche: RECTIFICATIF :!:

Voilà, juste pour corriger le tir par rapport à la réponse que j'ai faite hier à Benguy le bienheureux.

Bon, je suis désolée que tu te sentes attaqué, ce n'etait pas le but !

D'ailleurs, j'ai cité tes propos en référence au sujet de départ (à savoir l'existence ou non de hierarchie à l'hôpital) mais pas par rapport à ta réponse (je sais ce n'etait pas fin) , j'aurais du citer la bonne personne ! Mais je me suis enflammée...en lisant les autres et j'ai fait une grosse boulette ! :oops: :oops: :oops:

Je suis d'accord sur le fait que tout le monde travaille en collaboration, c'est évident. On a besoin des compétences et des qualités de chacun, mais SUR PLACE en situation, la hiérarchie est un pilier, quelque chose d'inébranlable...gare à celui qui y fait défaut !

Donc, oui il y a de la hierarchie comme dans toute entreprise.

Excuse moi encore de t'avoir froissé, ta réponse etait tout à fait correcte, c'est moi qui ai fait une erreur de citation. :clin:

Sans rancune, j'espère !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
azur1987
VIP
VIP

kalité

Message par azur1987 »

pouvez vous me doner les qualités d'une infirmiere car mon oral est demain et je m'en vais ce midiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
vava
Accro
Accro

Message par vava »

- sens de l'écoute
- savoir travailler en équipe
- etre tolérant envers ses collègues et ses patients
- etre organisé
- résistance physique et nerveuse
-abileté manuelle
- discrétion et respect du secret médical
- ne pas dépasser ses attributions

Il y en a certainement d'autres mais pour l'instant je ne pense qu'à celles-ci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Verrouillé