Oral printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mahoa
Fidèle
Fidèle

ça dépend de l'IFSI

Message par Mahoa »

Alice06 a écrit : Est ce que c'est dans tous les IFSI où les élèves restent enfermés dans une salle pour attendre de passer à l'oral pour qu'il n'y ai pas de communication avec ceux qui viennent de passer? Je connais une fille qui est rester 4h enfermée à attendre?
ça dépend de l'IFSI. J'en ai passé où tous les candidats d'une demi-journée devaient attendre ensemble dans une grande salle leur tour de passage, et d'autres où on étaient convoquées à l'heure où on devait passer (par exemple convoc à 8h pour entretien à 8h10...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili1120
Habitué
Habitué

Oral de Dijon

Message par lili1120 »

Pour mon oral, je n'arrive pas a me prononcer!!
Sujet : Peut on concilier la croissance économique et la sauvegarde de l'environnement?
Ils ne pratiquement pas posé de questions
Je suis restée 10 minutes...
Donc je pense que c'est pas bonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

pour moi:
douleur : mal être, souffrance d'origine physique que la personne peut décider de cacher.

souffrance : soit l'interprétation par la personne de sa douleur physique, soit expression de la personne de son mal être mental.

j'espère que j'ai été claire.. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Marie gene

Message par Marie gene »

melany68 a écrit :et ça s'est passé comment ton oral hier? sinon je suis également intéressée par des témoignages sur l'oral de la crf de brest... notamment si on est pris à l'heure ou pas.... un grand merci d'avance!
Salut
Alors hier je suis arrivée vers 15h10 (convoquée à 15h20) et j'arrive dans la salle d'attente et ........
il y avait une quinzaine de personnes PDT_019 .
Moi qui pensait passer tout de suite..... j'ai passé devant le jury vers 17heures.
Bonjour l'attente.
Je sais pas trop comment elles m'ont trouvé mais... ca à passé tres vite. 15-20 minutes.

Sinon l'oral en banlieue parisienne, je l'ai trouvé mieux.
Le jury rigolait dejà avant que je rentre dans la salle.Elles m'ont fait rire.
J'ai fait mon entretien mais on a aussi parlé meches et couleur avec la psy (comme ma mere est coiffeuse.....)

Bonne soirée et bonne chance à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Re: Oral de Dijon

Message par skikinoune »

lili1120 a écrit :Pour mon oral, je n'arrive pas a me prononcer!!
Sujet : Peut on concilier la croissance économique et la sauvegarde de l'environnement?
Donc je pense que c'est pas bon
Tu as répondu quoi?
j'aurai dit:
:!: Intro: reformulation du sujet: En tenant compte de l'environnement, peut on envisager une croissance économique durable ou mieux vaut t'il préférer une décroissance soutenable.
1ere partie :fleche: la croissance économique et son influence sur l'environement (le constat).les ressources en énergie ne sont pas inépuisable et il va falloir trouver des solutions moins polluantes.Il ne reste en effet que 41 années de réserve de pétrole, 70 de gaz et 55 d'uranium.Or, d'ici 20 ans, il est prévu que le parc automobile mondiale double ainsi que la consommation énergétique.
2eme partie :fleche: des solutions:utilisation plus systématique de la géothermie ou des éoliennes mais ces solutions impliquent une réduction de la croissance
:idee: conclusion: on ne peut donc préserver l'environnement qu'en s'imposant une hygiene de vie qui permet à la fois d'économiser les énergies non renouvelable et d'amplifier l'utilisation des énergeies innépuisable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

bella93 a écrit : Salut!

Je voulais poser quelques questions si tu me permets bien sûr. Quoique comme j'aurai poster mon message ça sera un peu tard :lol:

Donc tu lis sur les lèvres? Ou tu portes un appareil auditif?

Et si tu es admise en IFSI, lorsque tu passeras ta visite médicale, selon toi, tu seras obligée de le mentionner? Tu penses en parler? Et enfin, est ce que plus tard tu penses que ça sera pénalisant quand tu rencontreras des personnes qui n'articulent pas forcément (si tu lis sur les lèvres)?
Pour répondre à tes questions, oui je suis appareillée, je porte une prothèse à chaque oreille et ce sont les plus puissants!! Je lis bien entendu sur les lèvres, mais c'est davantage de l'aide!!
Je serais obligée de l'informer lors de ma visite médicale, mais j'ai déjà appelé un médecin agréé qui m'a dit qu'il n'y voyait aucune contre-indication, de même, j'ai rencontré le directeur de l'IFSI qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème!!
Et puis, je ne pense pas que cela me sera pénalisant car bien souvent, je serais souvent face au patient et dans un environnement assez calme!! Pour te dire, j'ai évolué dans le karting où c'est assez bruyant!! C'est vrai que j'ai beaucoup de mal face à une personne qui n'articule pas, mais parfois même des entendants ont du mal à comprendre!!

Bisous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Je voulais savoir comment présenter le plan faut il faire des phrases du genre:
dans un premier temps nous verrons.....,puis nous nous interresserons à.......

Ou au contraire en numérotant les parties
1..................
2..................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

le mieux c'est que ca soit bien lié, que ca fait exposé, que le jury sache où tu veux le mener.
donc précise quand même dans ton intro ton plan, et n'oublie pas a chaque fin de partie : "je viens de vous parler de... ce qui m'amène à vous parler de.."

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cédric80

deroulement de l oral

Message par cédric80 »

voilà je passe l 'oral jeudi 2 juin dans une semaine...et comme tout le monde je pense (dites oui ca me rassurera) je flippe!!!
j ai une petite question à savoir faut il commencer par exposer son sujet ou plutot par une presentation de soi?
Merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

commencer par l'exposé me parait plsu judicieux. en général ca permet au jury de partir du sujet de l'exposé pour arriver vers tes motivations.
mais demande quand même au jury s'il préfère commencer par l'exposé ou l'entretien. tu lui laisses le choix comme ca.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mahoa
Fidèle
Fidèle

Re: deroulement de l oral

Message par Mahoa »

cédric80 a écrit :faut il commencer par exposer son sujet ou plutot par une presentation de soi?
Pour l'un j'ai tenté directement l'exposé (ils ne m'ont donné aucune instruction, j'étais devant 3 personnes muettes...)mais bof! Quand il a fallu que je parle de ma motivation ensuite, j'ai dû repartir du début et me présenter...

Pour l'oral d'après, j'ai demandé s'ils voulaient que je me présente d'abord.Ils m'ont dit "oui!". ça me convient davantage : ça pose les choses, on sait où on va.

Le mieux est de demander directement au jury!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Mahoa le 27 mai 2005 09:20, modifié 1 fois.
cédric80

merci

Message par cédric80 »

merci de vos réponses c cool de votre part je crois que je vais leur poser directement la question !! apres tout il n y a rien de mal !! j ai quand même les chocottes pourtant j ai l habitude de parler mais là j'y attache de l'importance !!careement même!!
le pire ca va etre la partie motivation sur cette partie il n y a pas le dorit à l'échec!!
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tamara
Adepte
Adepte

Re: Oral de Dijon

Message par tamara »

lili1120 a écrit :Pour mon oral, je n'arrive pas a me prononcer!!
Donc je pense que c'est pas bon
t'inquiete tu es pas la seule pour moi c'est pareil, pratiquement pas de question ,15 minutes pas plus,et maintenant toute l'angoisse presente en attendant le resultat...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
cilounette
Habitué
Habitué

Oral formation

Message par cilounette »

Je passe l'oral le 02 juin à Arles, et je stresse à fond car depuis le bac je n'ai passer aucun oral. Est ce qu'il faut connaître vraiment le contenu de la formation avec les différents modules où peut on dire quel'on attend justement de la formation beaucoup de chose... et que je ne connais pas tout dans le détail mais que je sais à peu près ce qui m'attend?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

bonjour tout le monde

je viens de passer mon oral ce matin alors je prends mon courage pour vous faire un compte rendu. nous étions tous convoqués à la même heure et on passait par groupe de 7 il me semble. une chance je suis passée au tout début.
le sujet était assez simple, c'était : violence, coupure avec le monde réel, addictions... les jeux vidéos suscitent bien des peurs. Pourtant ils constituent un phénomène culturel nouveau riche de potentialités. Qu'en pensez vous?
Voilà préparation de 10 minutes, puis un membre du jury vient nous chercher. On rentre dans la salle et m'invite à m'asseoir et la formatrice en ifsi commence par dire qu'ils vont se présenter puis je me présenterais à mon tour et je parlerais du sujet. présentatiosn faites, je donne l'énoncé du sujet sans avoir vu qu'elles l'avaient devant les yeux, c pas grave. je fais ma partie sur le texte et je leur demande si elles ont des questions et la formatrice me répond oui parlez nous de votre parcours professionnel. tient rien sur le sujet :roll:
alors blabla, parcous scolaire, pourquoi vouloir etre infirmière, puis j'ai parlé de mon stage 2 jours en hôpital, différence AS et IDE...
voilà réponse dans un mois on verra bien.
bon courage à tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Verrouillé