Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Une infiirmière en début de carrière est payé 1300 € environ.
Pour les gardes de nuit, lorsque que tu est enIFSI, il me semble qu'il y a un stage obligatoire de nuit. Après, je pense que c'est en fonction du travail que tu trouves. Je ne pense pas qu'il y ai de travail déquipe (un fois de nuit ensuite de jour et ainsi de suite...) dans les hopitaux (peut etre que je me trompe)
Pour la gestion du conflit, je répondrais qu'il faut essayer de comprendre d'ou vient le problème avec la personne concernée. Et s'il n'existe pas de réponse au problème, il faut alors "limiter" les contacts avec cette personne et que la relation avec cette personne soit uniquement professionnel.
enfin, j'arrive pas a expliqué correctement ce que je veut dire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les gardes de nuit, lorsque que tu est enIFSI, il me semble qu'il y a un stage obligatoire de nuit. Après, je pense que c'est en fonction du travail que tu trouves. Je ne pense pas qu'il y ai de travail déquipe (un fois de nuit ensuite de jour et ainsi de suite...) dans les hopitaux (peut etre que je me trompe)
Pour la gestion du conflit, je répondrais qu'il faut essayer de comprendre d'ou vient le problème avec la personne concernée. Et s'il n'existe pas de réponse au problème, il faut alors "limiter" les contacts avec cette personne et que la relation avec cette personne soit uniquement professionnel.
enfin, j'arrive pas a expliqué correctement ce que je veut dire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est pas un stage obligatoire en nuit mais deux semaines de stage obligatoire à faire entre la deuxième année et la troisième année
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

oui sa c'est durant les études , moi je parle de ce qui se passe apré . c'est à dire une foi IDE ..juju5544 a écrit :C'est pas un stage obligatoire en nuit mais deux semaines de stage obligatoire à faire entre la deuxième année et la troisième année
merci .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Oui mais moi je réagissais au propos de Elyse par rapport-ciel- a écrit :oui sa c'est durant les études , moi je parle de ce qui se passe apré . c'est à dire une foi IDE ..juju5544 a écrit :C'est pas un stage obligatoire en nuit mais deux semaines de stage obligatoire à faire entre la deuxième année et la troisième année
merci .
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Elyse a écrit :lorsque que tu est enIFSI, il me semble qu'il y a un stage obligatoire de nuit
- soulstar
- Forcené
Est-ce que quelqu'un sait quand que sont affichés les résultats des IFSI de la région parisienne?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
-
- Régulier
J'ai une question :j'aimerai savoir si pour l'admission définitive c'est seulement la note de l'oral qui compte ou bien la moyenne de l'oral, tests psycho et culture G.Personne n'a été en mesure de me répondre en étant sur alors j'espere que sur le forum quelqu'un sera plus informé.Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je crois qu'on l'a déja évoqué dans ce topic, mais je vais le redire.
pour que tu sois admise (les 2 listes confondues) il te faut au moins 10 à l'oral.
ensuite, c'est la moyenne de tes 3 notes qui te placent soit sur liste principale (tu es admise d'office), soit sur liste complémentaire (tu auras une place que s'il y a suffisament de désistments sur liste complémentaire).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour que tu sois admise (les 2 listes confondues) il te faut au moins 10 à l'oral.
ensuite, c'est la moyenne de tes 3 notes qui te placent soit sur liste principale (tu es admise d'office), soit sur liste complémentaire (tu auras une place que s'il y a suffisament de désistments sur liste complémentaire).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- moriarty
- Régulier
j'ai 2 questions, je sais pas si elles ont déjà été posé mais je manque de temps pour relire les 57 pages désolé
je voudrais savoir à quel moment il est conseillé de se présenter quand on passe l'oral s'il vous plait, merci d'avance
et est-il vraiment important de réussir à répondre correctement au sujet donné ? si je rate le sujet, le concours est-il terminé pour moi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je voudrais savoir à quel moment il est conseillé de se présenter quand on passe l'oral s'il vous plait, merci d'avance

et est-il vraiment important de réussir à répondre correctement au sujet donné ? si je rate le sujet, le concours est-il terminé pour moi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'entends-tu par "se présenter? Nom-prénom ou les motivations?
Pour ton nom, en général le jury se présente après que tu ais demandé de t'asseoir, et ensuite c'est à toi. Après tu enchaines sur l'exposé, ou sur les motivation, comme tu veux.
Le mieux à mon avis, c'est de demander au jury s'il préfère les motivations avant l'exposé ou le contraire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ton nom, en général le jury se présente après que tu ais demandé de t'asseoir, et ensuite c'est à toi. Après tu enchaines sur l'exposé, ou sur les motivation, comme tu veux.
Le mieux à mon avis, c'est de demander au jury s'il préfère les motivations avant l'exposé ou le contraire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- vulpea1968
- VIP
Oral printemps 2005
Bonjour a tous!
Je viens essayer d'apporter des reponses a certaines questions qui ont ete posees ici:
A la question de -ciel- de savoir si on peut boire de l'eau pendant l'entretien? Je pense bien que oui tu peux demander un verre d'eau ou alors avoir ta bouteille d'eau.
A la seconde question de -ciel- de savoir si la garde de nuit sont obligatoires? d'apres les renseignements que j'ai pu obtenir on ne dirait pas qu'il y'ait une obligation. Mais c'est en fonction des offres car il y a des offres ou on demande des IDE de jour ou alors des IDE qui travailleront en equipe de nuit tout comme il y a des hopitaux ou soit tu travailleras en equipe du jour soit en equipe de nuit. Conclusion on ne t'oblige pas. C'est un choix que tu fais en repondant a des offres.
A la question de soulstar de savoir quand est ce que les resultats definitifs des IFSI de l'Ile de France seront donnes je pourrais repondre que d'apres ce que j'ai pu remarquer c'est la date du 24 juin qui revient a chaque fois...
Bon voila si j'ai dit une connerie je vous prie de me corriger
Bien de choses a vous et bon courage a ceux qui preparent encore leurs oraux.
GUYÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens essayer d'apporter des reponses a certaines questions qui ont ete posees ici:
A la question de -ciel- de savoir si on peut boire de l'eau pendant l'entretien? Je pense bien que oui tu peux demander un verre d'eau ou alors avoir ta bouteille d'eau.
A la seconde question de -ciel- de savoir si la garde de nuit sont obligatoires? d'apres les renseignements que j'ai pu obtenir on ne dirait pas qu'il y'ait une obligation. Mais c'est en fonction des offres car il y a des offres ou on demande des IDE de jour ou alors des IDE qui travailleront en equipe de nuit tout comme il y a des hopitaux ou soit tu travailleras en equipe du jour soit en equipe de nuit. Conclusion on ne t'oblige pas. C'est un choix que tu fais en repondant a des offres.
A la question de soulstar de savoir quand est ce que les resultats definitifs des IFSI de l'Ile de France seront donnes je pourrais repondre que d'apres ce que j'ai pu remarquer c'est la date du 24 juin qui revient a chaque fois...
Bon voila si j'ai dit une connerie je vous prie de me corriger
Bien de choses a vous et bon courage a ceux qui preparent encore leurs oraux.
GUYÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
Re: Oral printemps 2005
Il y a aussi le 1er Juillet. Mais c'est tout à fait exact.vulpea1968 a écrit :
GUY
PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
Salut,
Qui sait quand seront les réponses de la X rouge de Lyon ?
Merci pour l'info
PrazÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qui sait quand seront les réponses de la X rouge de Lyon ?
Merci pour l'info
PrazÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ill n'y a pas de hasard, il n'y a que des rencontres.