Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Praz a écrit :Salut,
Qui sait quand seront les réponses de la X rouge de Lyon ?
Merci pour l'info
Praz
c'est quoi la X rouge ??
moi je suis sur parisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
C'est la croix rouge mais je tiens à rappeler que le langage SMS et les abréviations ne sont pas admis sur le forum.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors, merci de respecter la CharteCharte du forum a écrit :Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.

juju5544 a écrit :C'est la croix rouge mais je tiens à rappeler que le langage SMS et les abréviations ne sont pas admis sur le forum.
Alors, merci de respecter la CharteCharte du forum a écrit :Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.
looooolll

que je suis bèètee non de dieu

c'est dans ces moments qu'en comprend pourquoi le langage sms est interdit

merci la charte

- ematitou
- Accro
Les résultats de l'écrit étaient le 25 Mai pour Lyon et le 1er Juillet pour les résultats définitifs il me semble.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

3ème année : petite pause bébé
Excusez pour la syntaxe mais il ne s'agissait pas de langage SMS ( que je ne maîtrise pas du tout vu que je n'envoie jamais de SMS- d'ailleurs, c'est quoi un SMS ?-)
Bref, il s'agissait juste d'une abréviation régionaliste. Il y a, à Lyon, un quartier appelé la Croix Rousse que nous écrivons communément la X rousse. J'ai donc tout naturellement écris la X rouge pour la CroiX Rouge pensant que tous allaient comprendre.
MAis non.
En tous cas merci pour la réponse.
PrazÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref, il s'agissait juste d'une abréviation régionaliste. Il y a, à Lyon, un quartier appelé la Croix Rousse que nous écrivons communément la X rousse. J'ai donc tout naturellement écris la X rouge pour la CroiX Rouge pensant que tous allaient comprendre.
MAis non.
PrazÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ill n'y a pas de hasard, il n'y a que des rencontres.
- skikinoune
- VIP
Bah alors Praz, faut pas te vexé...On est pas tous lyonnais...Praz a écrit :Excusez pour la syntaxe mais il ne s'agissait pas de langage SMS ( que je ne maîtrise pas du tout vu que je n'envoie jamais de SMS- d'ailleurs, c'est quoi un SMS ?-)
MAis non.
Praz

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
se présenter. coef exposé/motivations.
Ca dépend de ce que tu entends pas se présenter!moriarty a écrit :je voudrais savoir à quel moment il est conseillé de se présenter quand on passe l'oral .Et est-il vraiment important de réussir à répondre correctement au sujet donné ? si je rate le sujet, le concours est-il terminé pour moi ?
-Il vaut mieux que t arrives 10 mn avant l'heure (pas plus!).
-Sinon pour te présenter devant le jury pendant l'entretien, demande leur : "voulez-vous que je me présente avant ou après l'exposé?"
-Non, tout n'est pas fichu si tu n'as pas fait un exposé parfait. Certains qident que l'exposé compte pour 5 points sur 20. Défonce toi pour les motivations!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour!Je passe mes oraux mercredi et jeudi et je les prépare!!Pourriez vous m'éclairer sur les questions suivantes:le rôle de l'infirmière au sein de l'équipe soignante?Les avantages et inconvénients de la profession?Merci à vous et bonne chance pour l'oral!!

- karine_
- Accro
A 3 jours des oraux, il serait temps de s'en préoccuper, non ?ENGEL a écrit :Bonjour!Je passe mes oraux mercredi et jeudi et je les prépare!!Pourriez vous m'éclairer sur les questions suivantes:le rôle de l'infirmière au sein de l'équipe soignante?Les avantages et inconvénients de la profession?Merci à vous et bonne chance pour l'oral!!
Le rôle au sein d'une équipe : organiser, contrôler, transmettre, faire le lien entre AS/médecins et effectuer des soins.
Avantages : communication, le contact humain, la diversité de la fonction...
Contraintes : investissement personnel important, disponibilité, pénibilité (moral et physique) du travail...
Et, j'en oublie certainement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
je voudrais savoir s'il vous plait la différence qu'il ya entre :
le rôle de l'IDE
le rôle propre de l'IDE
la fonction de l'IDE
car à chaque fois je trouve ( dans les livres à peut prè la mème "definition"
merci pour vos lumières
ps:qu'est ce qu'un soin infirmier ??
(je sais qu'il ya prise de sangs,piqures,soutien morale,controle et pose de perfusions)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

car à chaque fois je trouve ( dans les livres à peut prè la mème "definition"
merci pour vos lumières

ps:qu'est ce qu'un soin infirmier ??
(je sais qu'il ya prise de sangs,piqures,soutien morale,controle et pose de perfusions)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par -ciel- le 29 mai 2005 17:54, modifié 1 fois.
-ciel- a écrit :bonjour à tous..tamara a écrit :je ne comprend pas ,tu as ete sur liste principale et tu repasses pleins de concours??lili9888 a écrit :Bon, tout d'abord, pour les notes et si tu te retrouves sur liste complémentaire ou non, à la fin ça dépend aussi de tes notes d'écrit (je sais, c'est logique!).
Par exemple, j'ai eu 13 à l'oral de l'ap-hp en février et j'ai donc été très bien classée SUR LISTE PRINCIPALE.
Sinon, mon sujet à Marmande était à propos du lien entre le non des parents aux enfants et les connaissances actuelles... Totalement foiré!
c'est quoi la liste principale ??<<<===== je sais juste que mois je suis affiché (lors des résultats de mon IFSI)sur le liste n°1 (la ou il ya la majorité des noms) les 2 autres listes ya juste 5 noms dans la 2ème et 3 noms dans la 3ème ..mais ils indiquent pas ce que signifient ces numéros
et c'est quoi la liste d'attente ?? <=== je sais que c'est une liste de personnes qui on pas les meilleurs notes et qui se voient attendre plus de temps pour savoir dans quelle IFSI ils vont ètre admis (la 2ème ou la 3ème de leur choix lors de l'inscription)
...ces gents sont admis quand mème????![]()
et je ne sais pas combien de places sont dispo à mon IFSI (rabelais à clignoncourt) si quelqu'un peu m'indiquer le responsable de l'établissement à qui je peu demander ce renseignement ??
merci à tous pour vos lumières
personne n'a d'idées ???