Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je crois que tu aurais pu dire qu'avec le respect que tu dois aux aide-soignantes, ton niveau d'étude te permet de postuler au concours d'infirmière, qui est un métier qui offre beaucoup plus d'opportunités. Pourquoi ne pas en profiter?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.BLOOMERG a écrit :mais avant de me poser cette question j'avais deja precise le cote technique des soins et cet apres qu'elle a pose cette question
C'est bien comme motivation. Mais ce que tu dis en conclusion peut être interprété de plusieurs façons: soit tu es rêveuse, soit incapable de t'adapter à une nouvelle donne, soit encore tu raconte du baratin en croyant qu'ils sont dupes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.marmelade a écrit :Je passe mes oraux demain et mercredi je stress beaucoup j'aimerai avoir votre avis en ce qui concerne mes motivations, car moi je l'ai trouve banales sans grand interet qu'en pensez-vous:
- bac SMS car decouverte du métier infirmier en stage 3 eme
- le métier infirmier pourra me permettre de me rendre utile
- être à l'ecoute des autres
- tolérante
-aider pour ameliorer la santé
-essayer de soulager
- j'aime le travail en équipe- métier qui n'est pas routinier ou l'on se remet en cause tout le temps.
Je suis quelqu'un de très dynamique, organisée et qui est assez tenace.
Répondez moi franchement!
A oui j'ai également fait divers stages en maternité, en chirugie, au bloc opératoire et en santé publique qui m'ont permis de découvrir la diversité et la richesse de ce métier.
En conclusion je ne vois pas ce que je pourrai faire d'autre comme métier
Merci
Bonjour à tous. Je viens de passer mon oral. J'ai eu un texte à commenter sur la dépendance aux jeux d'argent qui était comparable à la toxicomanie.Après l'exposé, j'ai eu droit aux questions sur mon parcours, sur le nombre de concours présenté: un seul; sur ce que m'ont dit mes enfants ce matin, comment je me voyais dans dix ans, mes études universitaires qui n'avaient rien à voir avec le domaine de la santé,mes motivations, le déclic, le programme d'étude en ifsi. Ce que pense mon époux de mes projets. Je crois que dans l'ensemble ça été bon. Le plus difficile était de m'addresser à toutes en même temps car elles n'étaient pas toutes en face de moi. Je les ai trouvées fort sympathiques. Elles me regardaient m'exprimer en souriant. L'entretien à durer 20mn et elles m'ont demandé si j'avais quelque chose à ajouter. Ce à quoi je leur ai répondu que s'était une décision murement réfléchi et qu'à 35 ans je savais ce que je voulais.
Je crois qu'elles ont été séduites car en réalité c'est aussi cela l'un des objectifs de l'entretien.
Résultat le 24 juin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois qu'elles ont été séduites car en réalité c'est aussi cela l'un des objectifs de l'entretien.
Résultat le 24 juin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J' aurais dit aussi que les patients se sentent de plus en plus forts face aux soignants car maintenant ils ont accès à leurs dossiers, qu' ils peuvent changer de médecin si un diagnostique ne leur convient pas ( enfin jusqu' à maintenant puisqu' avec la nouvelle loi pour la sécu, ça va changer). Mais bon ce n' est que mon humble avis.annede lyon a écrit :lolotte a écrit :Coucou, je rentre de mon oral, je ne sais pas quoi en penser, elles m'ont posé 20 fois la même questions et j'ai répondu 20 fois la même chose!
Elles m'ont quasi pas posée de questions sur mes motivation, en même temps le texte porter sur les infirmière!
En fait 20 fois elles m'ont demander pourquoi les patients était de plus en plus exigents? moi de répondre que ils n'y a pas assez d'infirmière!
Quant à 20 fois la même question c' est pour tester ton " endurance" face au stress... enfin je pense.[/quot
Si ils ont posé la question plusieur fois c peut etre que ta reponse n'etait pas complete qu'ils attendaient d'autres arguments de ta part ....tout scenario est possibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- uij_8803
- Fidèle
C'est clair! c'est passer maintenant j'attend de bosser (je commence jeudi) et je vais décomprésser, advienne que pourras!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

REBELOTTE cette fois ci c'est la bonne...
je suis de haute savoie; pour le fait que ta mère travaille en suisse en tant qu'infirmiere ne veut pas dire que toi tu veux y travailler aussi du moment que tu ne l'as pas evoqué, et puis pour l'ifsi c plus facile pour eux de prendre un futur éléve qui habite à côté de l'école que de prendre quelqu'un qui habite loin et qui pourrait laisser tomber sa formation pour raison financière entre autre....mais ils t'ont posé la question si ta maman travaillait en suisse?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Elyse a écrit :Aspara, je vois que tu est frontalier, c'est également mon cas. D'ou viens-tu ? Moi je suis du doubs.
Lors de mon oral, j'en suis arrivé a dire que ma mère travaille en tant qu'inf en Suisse. J'ai peur que cette réponse me porte préjudice? qu'en pense-tu ?
J'ai peur qu'il se dise qu'après mon DE, je partirais en Suisse et qu'il préfére prendre quelqu'un qui n'habite pas juste a coté de la frontiere.
Je viens de passer mon oral, et bon sang ce que ça passe vite ! On prépare des trucs, mais honnêtement on n'a pas le temps de tout dire
En tous cas si vous vous posez encore la question du jean à l'oral : on était 10 convoqués et on était bien 7 à en avoir un ! Bien sûr un jean propre, pas délavé et avec plein de trous...
Mon sujet portait sur les jeux vidéos et sur la lecture, j'ai été bien inspirée, mais on verra bien si ce que je leur ai dit leur a plu, de toutes façons maintenant les dés sont jetés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En tous cas si vous vous posez encore la question du jean à l'oral : on était 10 convoqués et on était bien 7 à en avoir un ! Bien sûr un jean propre, pas délavé et avec plein de trous...

Mon sujet portait sur les jeux vidéos et sur la lecture, j'ai été bien inspirée, mais on verra bien si ce que je leur ai dit leur a plu, de toutes façons maintenant les dés sont jetés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DIPSY
- VIP
Coshka a écrit :Je viens de passer mon oral, et bon sang ce que ça passe vite ! On prépare des trucs, mais honnêtement on n'a pas le temps de tout dire![]()
En tous cas si vous vous posez encore la question du jean à l'oral : on était 10 convoqués et on était bien 7 à en avoir un ! Bien sûr un jean propre, pas délavé et avec plein de trous...![]()
Mon sujet portait sur les jeux vidéos et sur la lecture, j'ai été bien inspirée, mais on verra bien si ce que je leur ai dit leur a plu, de toutes façons maintenant les dés sont jetés...

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- neigeternelle
- Insatiable
Voila j'ai une question : Vous a ton deja demandé quel était le dernier film que vous etes allé voir ? dans ce cas la que faut il repondre ? la verité ou un film plutot bien je veux dire sans trop de violence ou au contraire trop d'amour ?Merci a vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- uij_8803
- Fidèle
Moi on ne ma pas poser cette question, à vrai dire je trouve qu'il ne mon pas poser beaucoup de question!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

REBELOTTE cette fois ci c'est la bonne...
- karine_
- Accro
neigeternelle a écrit :Voila j'ai une question : Vous a ton deja demandé quel était le dernier film que vous etes allé voir ? dans ce cas la que faut il repondre ? la verité ou un film plutot bien je veux dire sans trop de violence ou au contraire trop d'amour ?Merci a vous !

La vérité tout simplement.
J'ai passé l'oral ce jour et j'ai eu comme sujet " A comme ... ambiance
Quels sont les détails et les attentes concernant l'ambiance au travail...
Un jury féminin : enseignante, professionnelle et directrice (pas de psy) !
Des questions sur mon sujet, mes motivations, mon parcours, mes attentes, ma perception de la profession, mon organisation, mes capacités à appprendre par coeur...
Et tout cela en 30 minutes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Ils ne m'ont pas posé la question du film, ni du bouquin, plutôt sur mes motivations, mes qualités, mes défauts, si j'avais conscience de la dureté du métier...
Mon oral a duré 35 mn ! Ben oui je suis bavarde...
Mon oral a duré 35 mn ! Ben oui je suis bavarde...