Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
lorence a écrit :pour repondre à naty 16, les propos que tu as dit sur l'aide soignante sont pas tout à fait juste et si tu dis ça lors de ton entretien face au jury, tu fonces droit dans le mur. Ou as-tu vus que l'aide soignante ( et j'en suis une!) a le droit d'aider à faire le pansement et encore pire de donner des médicaments! et pourquoi pas une petite injection tant que tu y es!!!!
l'aide soignante n'a le droit d'effectuer aucun soin médicamenteux ( même passer de la voltarène ( pommade), c'est interdit. Tu devrais revoir le rôle propre de l'a.s.

vivre pour aimer
bella 93
festival de cannes : au delà du folklore, je pense que les cinéphiles sont intéressés par les films en compétition à cannes... en ce qui me concerne en tous cas, il me tarde d'aller voir le film des frères darden ainsi que d'autres qui étaient en compétition... ça reste tt de même une référence quand on dit aimer le cinéma... (après la montée des marches, pas de commentaires... ininteressant!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut à tous !
Ca y'est, j'ai passé mon seul oral hier à la CRF de Lyon.
Sujet : Que pensez vous de l'affirmation : Le sport antidote à la violence.
Je suis arrivé un peu en avance mais il fallait apparement ne pas s'en faire puisque j'ai eu 20 minutes de préparation vu qu'ils étaient à la bourre.
Ensuite, on me mène à la salle où j'allais être mis à mort... un box vitré occupé par trois personnes, trois femmes, qui me regardent arriver.
Tout de suite je met tout le monde à l'aise en me cognant les genoux à la table ce qui fait tout trembler et tomber quelques papiers... hum.
Bon, tout le monde se présente, puis on me demande ma date de naissance et une présentation succinte.
Après on me propose de commencer mon petit exposé noté à l'arrache sur ma feuille. Bon, très bien, très bien je m'execute. Blah blah blah le sport, blah blah la violence, blah blah le sport et la violence... bref je ne vais pas vous dire comment je m'en suis tiré mais disons que j'ai parlé pendant environ 10 minutes voire 1/4 d'heure sur les différentes formes de violence et sur les réponses que peut y apporter la pratique sportive en concluant sur les violences sociales qui ne se résolvent pas que par le sport ... Voilà
A la fin de mon exposé, la psy me fait une remarque sur un détail de mon allocution, je lui dis qu'elle a raison, que j'avais oublié d'en parler ( la dépendance de certains sportifs à la pratique sportive) puis la cadre extérieure en profite pour me demander si je suis sportif. Je lui dit que non, que je suis musicien et que je ne peux pas tout faire, pas le temps avec des enfants...
Ensuite viennent les questions sur mon parcours qui est, disons le tout de suite, pas très vendeur. J'ai fait de la communication dans mes études mais je me suis retrouvé disquaire. J'ai été au chômage et j'ai fait des petits boulots et puis, pouf, en 1 mois je me décide pour la carrière d'infirmier. Froncements de sourcils...
J'ai essayé de me défendre, de me battre pour montrer qu'en fait j'ai toujours recherché le contact dans ma profession, la notion d'aide, de service, le travail en équipe... Bon, à voir. Je ne sais pas si j'ai été assez convaincant.
Puis elles me posent la quesiton de savoir quelles sont les qualités que j'ai qui seraient transposable dans le métier d'infirmier. Même chose pour les défauts. J'ai aussi droit aux questions sur la formation ( bossez vos modules les gars !!!) sur mon organisation ( avec des enfants ) sur mon financement ( je suis bientôt en fin de droits mais chuuuuut...)
Durée de l'entretien : 40 minutes environ. Température dans le box : 50 degrés environ. Etat de mes nerfs : un peu tendus.
Bref, ce long post, qui aurait peut être plus sa place dans la section des temoignages, pour vous dire qu'il faut y aller cool, être soi même et ne pas hésiter à défendre sa position. Le jury est composé d'être humains que j'ai même réussi à faire rire ( quand je leur ai dit que j'étais bavard dans mes défauts) alors pas de panique.
Le petit exposé est vraiment une épreuve simple qu'il faut prendre avec légereté, en veillant à garder l'attention des examinateurs.
Voilà, c'était long mais bon... ça soulage d'en parler avec des gens qui ont vécus ou qui vont vivre ça.
A tous ceux qui passent l'oral ces jours prochains... Allez y tranquille et sûrs de vous.
Donnez moi vos impressions...
Tschaw
PrazÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca y'est, j'ai passé mon seul oral hier à la CRF de Lyon.
Sujet : Que pensez vous de l'affirmation : Le sport antidote à la violence.
Je suis arrivé un peu en avance mais il fallait apparement ne pas s'en faire puisque j'ai eu 20 minutes de préparation vu qu'ils étaient à la bourre.
Ensuite, on me mène à la salle où j'allais être mis à mort... un box vitré occupé par trois personnes, trois femmes, qui me regardent arriver.
Tout de suite je met tout le monde à l'aise en me cognant les genoux à la table ce qui fait tout trembler et tomber quelques papiers... hum.
Bon, tout le monde se présente, puis on me demande ma date de naissance et une présentation succinte.
Après on me propose de commencer mon petit exposé noté à l'arrache sur ma feuille. Bon, très bien, très bien je m'execute. Blah blah blah le sport, blah blah la violence, blah blah le sport et la violence... bref je ne vais pas vous dire comment je m'en suis tiré mais disons que j'ai parlé pendant environ 10 minutes voire 1/4 d'heure sur les différentes formes de violence et sur les réponses que peut y apporter la pratique sportive en concluant sur les violences sociales qui ne se résolvent pas que par le sport ... Voilà
A la fin de mon exposé, la psy me fait une remarque sur un détail de mon allocution, je lui dis qu'elle a raison, que j'avais oublié d'en parler ( la dépendance de certains sportifs à la pratique sportive) puis la cadre extérieure en profite pour me demander si je suis sportif. Je lui dit que non, que je suis musicien et que je ne peux pas tout faire, pas le temps avec des enfants...
Ensuite viennent les questions sur mon parcours qui est, disons le tout de suite, pas très vendeur. J'ai fait de la communication dans mes études mais je me suis retrouvé disquaire. J'ai été au chômage et j'ai fait des petits boulots et puis, pouf, en 1 mois je me décide pour la carrière d'infirmier. Froncements de sourcils...
J'ai essayé de me défendre, de me battre pour montrer qu'en fait j'ai toujours recherché le contact dans ma profession, la notion d'aide, de service, le travail en équipe... Bon, à voir. Je ne sais pas si j'ai été assez convaincant.
Puis elles me posent la quesiton de savoir quelles sont les qualités que j'ai qui seraient transposable dans le métier d'infirmier. Même chose pour les défauts. J'ai aussi droit aux questions sur la formation ( bossez vos modules les gars !!!) sur mon organisation ( avec des enfants ) sur mon financement ( je suis bientôt en fin de droits mais chuuuuut...)
Durée de l'entretien : 40 minutes environ. Température dans le box : 50 degrés environ. Etat de mes nerfs : un peu tendus.
Bref, ce long post, qui aurait peut être plus sa place dans la section des temoignages, pour vous dire qu'il faut y aller cool, être soi même et ne pas hésiter à défendre sa position. Le jury est composé d'être humains que j'ai même réussi à faire rire ( quand je leur ai dit que j'étais bavard dans mes défauts) alors pas de panique.
Le petit exposé est vraiment une épreuve simple qu'il faut prendre avec légereté, en veillant à garder l'attention des examinateurs.
Voilà, c'était long mais bon... ça soulage d'en parler avec des gens qui ont vécus ou qui vont vivre ça.
A tous ceux qui passent l'oral ces jours prochains... Allez y tranquille et sûrs de vous.
Donnez moi vos impressions...
Tschaw
PrazÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ill n'y a pas de hasard, il n'y a que des rencontres.
- Lamarie11
- Insatiable
Voila vient de passer mon oral à Béziers et franchement moi je dis bof
Le texte était pas mal c'etait sur une analyse des études scolaires des enfants adoptés qui sont + courtes que les enfants nés sur le territoire.
Je pense mettre debrouillé sur le texte mais apres j'ai eu une question sur mes motivations et sur mes qualités et défauts puis c'est tout, pour moi l'entretien a été trop rapide je n'ai pas eu de questions du genre que faites vous si vous n'etes pas prise? Comment allez vous payer vos études? Que connaisez vous de la formation?
Mon entretien a duré peut etre 10 minutes mais pas plus je suis vraiment décu de moi, si ils ne m'ont pas posé de questions c'est que je ne dois pas les interessés?
Je me dis que je retenterai l'année prochaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le texte était pas mal c'etait sur une analyse des études scolaires des enfants adoptés qui sont + courtes que les enfants nés sur le territoire.
Je pense mettre debrouillé sur le texte mais apres j'ai eu une question sur mes motivations et sur mes qualités et défauts puis c'est tout, pour moi l'entretien a été trop rapide je n'ai pas eu de questions du genre que faites vous si vous n'etes pas prise? Comment allez vous payer vos études? Que connaisez vous de la formation?
Mon entretien a duré peut etre 10 minutes mais pas plus je suis vraiment décu de moi, si ils ne m'ont pas posé de questions c'est que je ne dois pas les interessés?
Je me dis que je retenterai l'année prochaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
Coucou à tous, y a t-il des personnes qui ont déjà passé le concours de limoges et de périgeux et si possible de niort , pour me dire comment cela s'est passé? Car pour le moment je n'en ai pas vu peut être n'ai-je pas fais attention!!
Sinon j'aurais voulu connaitre vos sujets, impressions.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sinon j'aurais voulu connaitre vos sujets, impressions.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
besoin de réconfort
bonjour à tous !!! J'ai passé mon oral jeudi 26 et vraiment la je suis mitigée quant à ma performance...mon sujet portait sur le lundi de pentecote,en gros fallait exprimer son opinion...et franchement j'avais bcp bcp de mal à exprimer une véritable opinion personelle sur le sujet par manque de renseignements précis....étant actuellement à l'internat je me suis surtout contentée de lire des annales vu qu'actuellement je révise mon bac j'ai pas eu le temps de bcp me renseigner sur l'actu...mon exposé a été trés trés court j'ai un peu flippé parsque je n'avais pas grand chose à dire donc on est passé directement à l'entretien qui a duré lui au moins 20mn j'ai eu droit à plein de question sur mes loisirs mes motivations etc...je pense que je me suis plutot bien défendu pour une premiére fois je les ai tous bien regardé dans les yeux quand je parlais pôur leur montrer que j'avais confiance malgrés mon gros echec à l'exposé...Pensez vous que c'est pénalisant??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bonjour à tous
Re: besoin de réconfort
l'exposé est fait pour etre une ouverture a la discussion lors de l'entretien si tu as vu qu'il y avait un bon feeling a l'entretien c'est bon tu n'est aps outÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.saucisse a écrit :bonjour à tous !!! J'ai passé mon oral jeudi 26 et vraiment la je suis mitigée quant à ma performance...mon sujet portait sur le lundi de pentecote,en gros fallait exprimer son opinion...et franchement j'avais bcp bcp de mal à exprimer une véritable opinion personelle sur le sujet par manque de renseignements précis....étant actuellement à l'internat je me suis surtout contentée de lire des annales vu qu'actuellement je révise mon bac j'ai pas eu le temps de bcp me renseigner sur l'actu...mon exposé a été trés trés court j'ai un peu flippé parsque je n'avais pas grand chose à dire donc on est passé directement à l'entretien qui a duré lui au moins 20mn j'ai eu droit à plein de question sur mes loisirs mes motivations etc...je pense que je me suis plutot bien défendu pour une premiére fois je les ai tous bien regardé dans les yeux quand je parlais pôur leur montrer que j'avais confiance malgrés mon gros echec à l'exposé...Pensez vous que c'est pénalisant??
un site pour me destresser www.cuicuiland.com
Voilà enfin terminés les oraux, la pression va pouvoir retomber jusqu'à l'affichage des résultats
. Bon courage à tous ceux qui n'ont pas terminé
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3ème année
Coucou tout le monde...
J'ai passé l'oral de Saint-Etienne le lundi 23 mai.
Comme sujet j'ai eu 4 photos et parmi celles ci il fallait choisir celle qui convenait le plus au domaine sanitaire et social (je n'avais jamais fait ça...donc pas d'entrainement...) et j'ai parlé même pas 5 minutes, alors cela m'inquiète un peu...
Mais pour l'entretien ils m'ont posé plein de questions et je pense m'être pas mal débrouillé.. ils m'ont posé sur les motivations, sur les qualités de l'infirmière (mais pas sur ses défauts), sur mes stages, sur le financement, sur pourquoi avoir choisi Saint-Etienne alors que j'habite marseille, sur la relation avec les enfants et les patients est ce la même... Enfin, bon, je ne sais pas quoi penser on verra bien...
Je passe l'oral de Marseille le 7 juin et je stresse un peu... est ce qu'il y en a certains qui sont passés à l'oral à Marseille ???
voilà !
bisous @tout le monde et un énorme M.... à tous ceux qui vont passer l'oral dans les prochaines jours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé l'oral de Saint-Etienne le lundi 23 mai.
Comme sujet j'ai eu 4 photos et parmi celles ci il fallait choisir celle qui convenait le plus au domaine sanitaire et social (je n'avais jamais fait ça...donc pas d'entrainement...) et j'ai parlé même pas 5 minutes, alors cela m'inquiète un peu...
Mais pour l'entretien ils m'ont posé plein de questions et je pense m'être pas mal débrouillé.. ils m'ont posé sur les motivations, sur les qualités de l'infirmière (mais pas sur ses défauts), sur mes stages, sur le financement, sur pourquoi avoir choisi Saint-Etienne alors que j'habite marseille, sur la relation avec les enfants et les patients est ce la même... Enfin, bon, je ne sais pas quoi penser on verra bien...
Je passe l'oral de Marseille le 7 juin et je stresse un peu... est ce qu'il y en a certains qui sont passés à l'oral à Marseille ???
voilà !
bisous @tout le monde et un énorme M.... à tous ceux qui vont passer l'oral dans les prochaines jours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babylou27
Bonjour,
A la question
"Pourquoi infirmière plutot qu'Aide Soignante?"
Qu'avez vous répondu?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A la question
Qu'avez vous répondu?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rentrée pour le 27 février.......
J'ai répondu que c'était 2 métiers complémentaires. Que l'aide soignante s'occupait plus du confort du malade comme les toilettes par exemple et que l'infirmière avait un role bien différent. Qu'elle avait également des relations avec les médecins et également du social auprès de certains patients mais qu'elle pouvait également etre amenée à réaliser des toilettes et que son rôle n'était pas exclusivement d'administrer un traitement et que ces domaines d'activités étaient très variés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Nelos a écrit :Bonjour,
A la question
Qu'avez vous répondu?
Merci.
ESI 3ème année
yesss prazzzzz !!!!
contente pour toi sa a l'air de s'être bien passé !!!
... bon courage pour la suite
et marmelade soit pas pessimiste, tire profit de c premier orale et bon courage pour le suivant ( toi au moin tu as la channnnnnce d'en passer 2 )
...allé cramponne toi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
contente pour toi sa a l'air de s'être bien passé !!!
... bon courage pour la suite

et marmelade soit pas pessimiste, tire profit de c premier orale et bon courage pour le suivant ( toi au moin tu as la channnnnnce d'en passer 2 )
...allé cramponne toi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
[quote="
voilà !
bisous @tout le monde et un énorme M.... à tous ceux qui vont passer l'oral dans les prochaines jours...[/quote]
Salut
Moi je passe mon oral a Marseille le 8 juin à Ste marguerite et toi?
On pourrait s'entrainer sur le net si tu veux
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà !
bisous @tout le monde et un énorme M.... à tous ceux qui vont passer l'oral dans les prochaines jours...[/quote]
Salut

Moi je passe mon oral a Marseille le 8 juin à Ste marguerite et toi?
On pourrait s'entrainer sur le net si tu veux

ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!