Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
loral du concours d'ifsi
Bonjour je n'ai jamais parlé dans se forum mais j' ai toujours regadé.Hier j'ai passé mon oral a l'ifsi de calais mon sujet était :" est-ce que le sport est une prévention pour l'obésité et est- ce que en vieillissant les personnes vont moins de sport" q'uen pensez-vous. je pense avoir trés bien réussi maintenant les résultats sont inscrit le 24juin a 14h je vous tiendrai au courant.si vous avez besoins d'aide n'hésiter pas c'est encore tout frais dans ma téte loll. bonne chance a tout se qui passe le concours ayez confiance en vous et sa ira.amicalement mimi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
Limoges/Périgueux combien d'admissibles?
A force de vous lire, je me suis posée la question. Est-ce que quelqu'un sait combien y'a d'admissibles et pour combien de places pour limoges et périgueux?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
même question pour hail d'ailleurs?
ta question implique une notion individuelle ou est-ce qu'on peut se lancer dans des progrès collectifs?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ta question implique une notion individuelle ou est-ce qu'on peut se lancer dans des progrès collectifs?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin l'oral est passé en attente des résultats finaux...
je suis lamiss, j'ai passé mon oral hierà Digne et j'ai eu:
Face à des problémes liés à la santé des populations démunies où se situe l'ide???????????????
ENSUITE: pourquoi ide alors que je suis aide-soignante, comment fais-je financer ma formation durant 3 ans, comment vais-je gérer enfants et études, en quoi consiste la formation ide, l'ide en psy et est-ce que j'irais y travailler,pourquoi j'ai passé le concour si loin de chez moi ( je suis de l'hérault et je l'ai passé dans les hautes-alpes), si j'avais fait une prépa, pourquoi maintenant ide et pas avant ( car j'ai 45 ans ), enfin questions auxquelles malgré tout je m'attendait et puis mon expérience pro, voilà la torture aprés 20 mn etait terminée et le stress retombé maintenant les résultats dans 1 mois ( le 1er juillet) , on verra , je croise les doigts et puis advienne que pourra, j'ai tout donné et rien a regretté, bonne continuation.............et...................................................
JE SOUHAITE BONNE CHANCE A TOUS LES CANDIDATS..A+++ ET BIZ
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Face à des problémes liés à la santé des populations démunies où se situe l'ide???????????????
ENSUITE: pourquoi ide alors que je suis aide-soignante, comment fais-je financer ma formation durant 3 ans, comment vais-je gérer enfants et études, en quoi consiste la formation ide, l'ide en psy et est-ce que j'irais y travailler,pourquoi j'ai passé le concour si loin de chez moi ( je suis de l'hérault et je l'ai passé dans les hautes-alpes), si j'avais fait une prépa, pourquoi maintenant ide et pas avant ( car j'ai 45 ans ), enfin questions auxquelles malgré tout je m'attendait et puis mon expérience pro, voilà la torture aprés 20 mn etait terminée et le stress retombé maintenant les résultats dans 1 mois ( le 1er juillet) , on verra , je croise les doigts et puis advienne que pourra, j'ai tout donné et rien a regretté, bonne continuation.............et...................................................

Dernière modification par lamiss le 01 juin 2005 14:16, modifié 1 fois.
Salut Lamiss, hem ton sujet est passé d'une façon un peu vague, mais ce qui est bien, c'est que tu pouvais embrayer directement sur tes motivations et ne plus les laisser parler !
Voici mon sujet d'hier à marseille :
" Pour lutter contre la toxicomanie dans des zones urbanisées, des groupes de parents, comme les mères de marseille ou les pères de famille à Paris, se sont organisés. Qu'en pensez-vous ?" Bon, certes, je ne connaissais absolument pas l'existence de ces associations-là... Mais je pense ne pas avoir été trop ridicule et sur les motivations, je m'e nsus bien sorti. Beaucoup de questions en forme de mises en situation ( ça t'aurait plu Lamiss ;cela aurait été top pour toi !).
Voici mon sujet d'hier à marseille :
" Pour lutter contre la toxicomanie dans des zones urbanisées, des groupes de parents, comme les mères de marseille ou les pères de famille à Paris, se sont organisés. Qu'en pensez-vous ?" Bon, certes, je ne connaissais absolument pas l'existence de ces associations-là... Mais je pense ne pas avoir été trop ridicule et sur les motivations, je m'e nsus bien sorti. Beaucoup de questions en forme de mises en situation ( ça t'aurait plu Lamiss ;cela aurait été top pour toi !).

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lamiss a écrit :je suis lamiss, j'ai passé mon oral hier, et j'ai eu:
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
[quote="alberic"]Salut Lamiss, hem ton sujet est passé d'une façon un peu vague, mais ce qui est bien, c'est que tu pouvais embrayer directement sur tes motivations et ne plus les laisser parler !
t'inquiéte mémé a assuré
en tout cas elle l'espére..on verra
( ça t'aurait plu Lamiss ;cela aurait été top pour toi !).
oui trés probablement mon vieux cop
salut Albéric, enfin te revoilà où etais-tu passé?????
je suppose que tu révisais vieux lâcheur, tu manques aussi aux autres sur la tribune libre, viens leur dire bonjour ça leur fera plaisir, j'en suis sûre,je sais que pour toi tout ira bien, tu as bien réussi tous tes écrits, je ne m'inquiéte pas, j'ai confiance, tu verras, je le sens, on en reparlera +tard...bizzz et a+++ lamiss
t'inquiéte mémé a assuré

( ça t'aurait plu Lamiss ;cela aurait été top pour toi !).

oui trés probablement mon vieux cop
salut Albéric, enfin te revoilà où etais-tu passé?????
je suppose que tu révisais vieux lâcheur, tu manques aussi aux autres sur la tribune libre, viens leur dire bonjour ça leur fera plaisir, j'en suis sûre,je sais que pour toi tout ira bien, tu as bien réussi tous tes écrits, je ne m'inquiéte pas, j'ai confiance, tu verras, je le sens, on en reparlera +tard...bizzz et a+++ lamiss

Dernière modification par lamiss le 01 juin 2005 14:24, modifié 1 fois.
Salut alberic!!!
J'aurais voulue savoir ou tu as passé ton oral à Marseille car je passe le 8 à ste margueritte
Sinon comment ta réussit à répondre à ta question parce que la j'ai pas trop d'idée
Merci et bonnne révision à tous
J'aurais voulue savoir ou tu as passé ton oral à Marseille car je passe le 8 à ste margueritte
Sinon comment ta réussit à répondre à ta question parce que la j'ai pas trop d'idée

Merci et bonnne révision à tous

ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
- violette21
- Habitué
A y est, j'ai passé mon oral de la Croix Rouge de Lyon !!!
Ca a été expéditif : 15 min de préparation, et 15 min de présentation... Peut-être est-ce mauvais...
Mais maintenant je m'en fiche, j'ai fais de mon mieux, et j'attends les résultats !!!
Mon sujet :
L'environnement :
- est-ce la responsabilité de l'Etat,
- est-ce la responsabilité du citoyen.
Argumentez votre réponse.
Je pense que vous devinez mon plan...
Sinon, des questions bateaux : Pourquoi infirmière, les qualités requises, les appréhensions, le nombre de concours passés... Rien de bien original !!
Un jury pas très vivant, ni de grimaces, ni de sourires, 3 femmes impassibles et pas très bavardes...
Y'a plus qu'à attendre le 1er juillet !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca a été expéditif : 15 min de préparation, et 15 min de présentation... Peut-être est-ce mauvais...
Mais maintenant je m'en fiche, j'ai fais de mon mieux, et j'attends les résultats !!!
Mon sujet :
L'environnement :
- est-ce la responsabilité de l'Etat,
- est-ce la responsabilité du citoyen.
Argumentez votre réponse.
Je pense que vous devinez mon plan...
Sinon, des questions bateaux : Pourquoi infirmière, les qualités requises, les appréhensions, le nombre de concours passés... Rien de bien original !!
Un jury pas très vivant, ni de grimaces, ni de sourires, 3 femmes impassibles et pas très bavardes...
Y'a plus qu'à attendre le 1er juillet !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Vaise.
Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu

Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu

- chipoune
- Insatiable
vivi62 je suis de calais par contre moi j'ai foiré a lecrit jai reussi a dunkerque!! tu le passe aussi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
seul et unique oral de m**de
"partage : que vous inspire ces mots ; illustrez les a partir d exemples "
ca duré 5 min , et l entretiens qui a suivi 5 ou 7 min ! incapable de sortir des mots , incapable de m empecher de bouger mes pieds et mes mains : bref je suis bon pour le " rattrapage" de septembre
bonne journee a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ca duré 5 min , et l entretiens qui a suivi 5 ou 7 min ! incapable de sortir des mots , incapable de m empecher de bouger mes pieds et mes mains : bref je suis bon pour le " rattrapage" de septembre
bonne journee a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le 1 er septembre nouveau concours
- chipoune
- Insatiable
marie genie je passe mon concours a ville evrard neuilly sur marne! et oui pas trop de candidats ms le stress est qd mm la!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
courage et bonne chance
attend de voir Bejita, sois positif..les oraux tu sais qu'on ne sait jamais???? ALORS COURAGE et puis si c'est pas le bon recommence tu as toute ta jeunesse devant toi et ta motivation alors reste zen et tu l'auras si vraiment ce métier c'est ta passion, je te biz lamiss PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bejita a écrit :seul et unique oral de m**de![]()
bonne journee a tous
BEJITA, comme dit Lamiss, avec les oraux on ne sait jamais !! Tu as peut-être bafouillé, paniqué, mais peut-être que les quelques minutes qu'ils ont passé avec toi leur ont suffi pour voir ta motivation. Qu'en sais-tu ? Je te le souhaite en tous cas, et puis sinon la session d'automne va vite venir. Après tout ce ne sont que quelques mois de plus... Courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.