Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- misstomato
- Habitué
Je pense qu'il n'y a pas de rapport......mais on peut espérer qu'un sujet abordé à l'écrit ne se retrouve pas à l'identique à l'oral.......mais à l'interrieur d'un même thème, il y a une multitude de sujets possibles, et autant de façons de les aborder.
Bref, quel casse tête!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref, quel casse tête!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hé voilà! IDE depuis le 20 novembre!
Salut Anduwe. Je suis tomber en CG à Besançon sur la place des personnes âgées dans la société et puis à l'oral à Chaumont sur leur intégration. Mais dans un même IFSI je pense pas, y a tellement de choix possibles... Une de mes amis est tombée sur une question "philosophique" à partir de deux auteurs Spinoza et ... je sais plus son nom... Enfin bref voilà. Y a aucune chance d'être sûr de ne pas retomber sur un même sujet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A DIRE OU A NE PAS DIRE?????
bonjour à tous!!!
l'an dernier j'ai effectuer une année en école d'infirmiére mais je n'est pas validée mon année ce qui veux dire que je devais redoubler mais par manque de place je n'est pas été reprise dans mon école alors j'ai due repasser le concours afin d'intégrer une autre école!je passe l'oral bientot,dois-je dire que j'ai déja fais une 1ére année??????????????????????
SVP AIDEZ MOI JE STRESS BEAUCOUP PAR RAPPORT A CELA!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'an dernier j'ai effectuer une année en école d'infirmiére mais je n'est pas validée mon année ce qui veux dire que je devais redoubler mais par manque de place je n'est pas été reprise dans mon école alors j'ai due repasser le concours afin d'intégrer une autre école!je passe l'oral bientot,dois-je dire que j'ai déja fais une 1ére année??????????????????????
SVP AIDEZ MOI JE STRESS BEAUCOUP PAR RAPPORT A CELA!!!!

Je pense qu' il y a un rapport. La majorité des sujet d'oraux sont des sujets se rapportant aux thèmes sanitares&sociaux, donc comme à l'écrit. Maintenan, la forme peut être tout à fait différente d'un texte : photo, mot...
Et certains sujets au contraire sont sans rapport au sanitaire&social.
Tu dois t'attendre à tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et certains sujets au contraire sont sans rapport au sanitaire&social.
Tu dois t'attendre à tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
c'est délicat minda.. Si tu sais bien expliquer les raisons qui t'on fait échouer.. pourquoi pas..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
QUOI? On peut avoir des questions philosophiques?!?!Karlin a écrit :Une de mes amis est tombée sur une question "philosophique" à partir de deux auteurs Spinoza et ... je sais plus son nom...

Bon, en tout cas, pour la dernière ligne de révisions je n'ai donc rien a privilégier...

Merci quand même ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
O°°O
SMEA
°ooo°
SMEA
°ooo°
Bien sur! Citation, proverbe, TOUT est possible!
Même faire un exposé sur "les casquettes" (si si c'est déja tombé..)!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même faire un exposé sur "les casquettes" (si si c'est déja tombé..)!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y en qui aurait passé dijon parce que l'oral (enfin le mien et celui d'une maie dans la même "session") n' aduré que 20 min... Juste pour me rassurer un peu...MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
??
Comment ça un sujet sur les "casquettes"?!?!Aly a écrit :Bien sur! Citation, proverbe, TOUT est possible!
Même faire un exposé sur "les casquettes" (si si c'est déja tombé..)!

O°°O
SMEA
°ooo°
SMEA
°ooo°
oui. C'était un texte sur la colère assez long donc deux lectures pour pouvoir le comprendre et donc plus beaucoup de temps pour répondre à la question qui je crois été "qu'est-ce que la colère", "comment s'exprime-t-elle chez vous"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin j'ai fait 3 oraux, des sujets "bateaux":
- intégration des personnes âgées
- intégration des personnes handicapées
- la notion de solidaité se résunme-t-elle uniquement à des dons d'argentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- intégration des personnes âgées
- intégration des personnes handicapées
- la notion de solidaité se résunme-t-elle uniquement à des dons d'argentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- SARDEGNA
- Fidèle
j'ai passé mon 1er oral à Arras cette aprés midi j'ai eu comme question sanitaire et sociale le dictact de la minceur!
Je pense avoir bien répondu à toutes les questions mais je trouve qu'ils ont été trés insistant sur le fait que je suis en 1er année de médecine alors j'ai bien précisé (2 fois) que l'année dernier j'ai raté le concours en IFSI si non j'aurais jamais été en médecine ....
Vous pensez que sa peut me porter préjudices le fait d'avoir fait médecine
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense avoir bien répondu à toutes les questions mais je trouve qu'ils ont été trés insistant sur le fait que je suis en 1er année de médecine alors j'ai bien précisé (2 fois) que l'année dernier j'ai raté le concours en IFSI si non j'aurais jamais été en médecine ....
Vous pensez que sa peut me porter préjudices le fait d'avoir fait médecine

Dernière modification par SARDEGNA le 01 juin 2005 18:11, modifié 2 fois.
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
- DIPSY
- VIP
je ne pense pas sardegna, tu as tout simplement, "occupé" ton temps,qui plus est,dans une branche médicale, donc tu ne sors pas du contexte de la médecine
maintenant, tu sais, les jurys sont tous différents, il y en a des compréhensifs et d'autres moins

maintenant, tu sais, les jurys sont tous différents, il y en a des compréhensifs et d'autres moins

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
2 concours, 2 oraux! Le dernier demain à 8h30.
Résultats: ché pa!!
Good luck tout le monde et j'espere en rencontrer à la rentrée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultats: ché pa!!
Good luck tout le monde et j'espere en rencontrer à la rentrée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lamarie11
- Insatiable
bonjour,
Aujourd'hui j'ai passé mon dernier oral à Arles et j'ai eu
"la france connait un fort d'obésité infantile"
quelles en sont les causes?
Qu'en pensez-vous.
Je pense m'en etre pas mal sorti mais nous sommes 175 pour 44 places donc ca va être chaud à oui l'entretien n' pas duré 30 min, 20 min maxi est ce normal?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aujourd'hui j'ai passé mon dernier oral à Arles et j'ai eu
"la france connait un fort d'obésité infantile"
quelles en sont les causes?
Qu'en pensez-vous.
Je pense m'en etre pas mal sorti mais nous sommes 175 pour 44 places donc ca va être chaud à oui l'entretien n' pas duré 30 min, 20 min maxi est ce normal?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008