Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
coucou !!!
j'ais une question ( comme toujours
)
en fait c'est plutot un problem ...je suis parvenu à gérer les 10 mn crono pour édiger à la vas vite la réponse attendu ...
le souci c'est que quand je m'exerce ( face au mûr ou j'ais déssiné 3 tètes ..de jury
) soit je regarde par terre, soit je regarde la feuille ( que je scrute comme si je la lisé pour la première foi) et je ne les regarde pas
or il est recommandé de les bouffer des yeux
...
l'autre problem c'est que je me rend compte que je lis "bètement" ce que j'ais écrit sur ma feuille ( de brouillon) :mal:et que je n'arrive pas à faire la "speakrine"
et dernier souci, c'est que je n'arrive jamais à dépasser les 5 minutes de "monoloque" même avec mes euuuuhhhh ..euuuhhhh ridicules et incessants ...
alors si vous ètiez dans mon cas et que vous vous en ètes sortis
HEEELLLPPPPPPPPPPP
MERCI d'avance !!!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ais une question ( comme toujours

en fait c'est plutot un problem ...je suis parvenu à gérer les 10 mn crono pour édiger à la vas vite la réponse attendu ...

alors si vous ètiez dans mon cas et que vous vous en ètes sortis
HEEELLLPPPPPPPPPPP

MERCI d'avance !!!!!!!

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
marmelade a écrit :bonjour,
Aujourd'hui j'ai passé mon dernier oral à Arles et j'ai eu
"la france connait un fort d'obésité infantile"
quelles en sont les causes?
Qu'en pensez-vous.
Je pense m'en etre pas mal sorti mais nous sommes 175 pour 44 places donc ca va être chaud à oui l'entretien n' pas duré 30 min, 20 min maxi est ce normal?
Merci
wawwww je pense que c'est plutot bien comme sujet ( c'est bien d'actu et pas trop ambigu ni philosophe

reste juste le nombre de places !! c'est chaud !!! mais bon apparement ils font de grandes marges por la liste complémentaire ...
pour le temps écoulé ...je trouve sa plutot "normale " surtout si tu sent que le courrant est bien passé !!

allé il te reste plus qu'a patienter toi au moin !!!!

je te souhaite la réussite

pour ciel
ciel moi c'était pareil chez moi mais ne t'inquiéte pas cela est différent en réel tu véra que tu regarderas les 3jury quoi que les psy on une téte bizar qui fait peur loll. tu regarderas peu la feuille si ils sont de gentil jury ils te mettront a l'aise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
Coucou chaton tigré! ~'-'~
C'est quand même embetant que tu ne regarde que ta feuille.. C'est vraiment primordial de regarder tous les membres du jury dans les noeils! Alors, entraine toi à retenir ce que tu écris pour te détacher plus de ta feuille, pose ta feuille loin sur la table pour t'y obliger.
Pour faire la speakerine, il faut que ton exposé te ressemble : sors des exemples de ta vie quotidienne si tu le peux par exemple. Et pour le plan, fait des tirets, surtout pas de phrases et de titres tout fait! Improvise aussi des transistions entre les parties.
Bon, pour le temps, c'est moi embetant.. Révise un peut ta culture générale, développe au maximum les idées de ton plan, n'hésite pas à rajouter des idées qui ne te sont pas venues pendant les 10minutes.
En fini par une conclusion improvisée! Ou tu rajoute ta touche personnelle, ton avis ou que tu ouvre sur une autre question. N'hésite pas non plus à rapeler les idées générales de ton plan, au cas ou le jury ai déja zappé ce que tu as dit.
Voila, c'est à peu près tout...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand même embetant que tu ne regarde que ta feuille.. C'est vraiment primordial de regarder tous les membres du jury dans les noeils! Alors, entraine toi à retenir ce que tu écris pour te détacher plus de ta feuille, pose ta feuille loin sur la table pour t'y obliger.
Pour faire la speakerine, il faut que ton exposé te ressemble : sors des exemples de ta vie quotidienne si tu le peux par exemple. Et pour le plan, fait des tirets, surtout pas de phrases et de titres tout fait! Improvise aussi des transistions entre les parties.
Bon, pour le temps, c'est moi embetant.. Révise un peut ta culture générale, développe au maximum les idées de ton plan, n'hésite pas à rajouter des idées qui ne te sont pas venues pendant les 10minutes.
En fini par une conclusion improvisée! Ou tu rajoute ta touche personnelle, ton avis ou que tu ouvre sur une autre question. N'hésite pas non plus à rapeler les idées générales de ton plan, au cas ou le jury ai déja zappé ce que tu as dit.
Voila, c'est à peu près tout...

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Ta réponse me
semble relativement imparable

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Sardegna a écrit :j'ai passé mon 1er oral à Arras cette aprés midi j'ai eu comme question le dictatc de la minceur!
Je pense avoir bien répondu à toutes les questions mais je trouve qu'ils ont été trés insistant sur le fait que je suis en 1er année de médecine alors j'ai bien inssisté sur le fait que l'année dernier j'ai raté le concours en IFSI si non j'aurais jamais en médecine ....
Vous pensez que sa peut me porter préjudices![]()
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
- SARDEGNA
- Fidèle
alberic a écrit :Ta réponse mesemble relativement imparable
Sardegna a écrit :j'ai passé mon 1er oral à Arras cette aprés midi j'ai eu comme question le dictatc de la minceur!
Je pense avoir bien répondu à toutes les questions mais je trouve qu'ils ont été trés insistant sur le fait que je suis en 1er année de médecine alors j'ai bien inssisté sur le fait que l'année dernier j'ai raté le concours en IFSI si non j'aurais jamais en médecine ....
Vous pensez que sa peut me porter préjudices![]()

PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
merci vivie ,mais pour ma part, je me dis que le jury est pa du tout gentil comme sa je me prépare au pire .. je ne compte pas sur eux pour me metre à l'aise ( au contriare je suis si à l'aie que sa peut peut ètre les agasser ou les froisser
) fin brèf je vais éssayer de faire sa plutot avec mon copin plutot que face au mûre ce sera mieu ( plus humain car mes photos sur le mure c'est plutot la tète du psy qui est pas du tout rassurante
looollll)
miaaouuuu pitite aly
merci pour tes conseilles!!!! je m'y applique de suite et je te tien au courrant de mes proueesses en télévendeuse looool
je veux réussirrrrrrrrr ouinnnnnnn

miaaouuuu pitite aly

merci pour tes conseilles!!!! je m'y applique de suite et je te tien au courrant de mes proueesses en télévendeuse looool
je veux réussirrrrrrrrr ouinnnnnnn

Re: A DIRE OU A NE PAS DIRE?????
de toute façon ce serai extremement etonnant qu'on ne te demande pas ce que tu as fait cette année. et dans ce cas la, difficile (et tres risqué!) de t'inventer une année.minda76 a écrit : bonjour à tous!!!
l'an dernier j'ai effectuer une année en école d'infirmiére mais je n'est pas validée mon année ce qui veux dire que je devais redoubler mais par manque de place je n'est pas été reprise dans mon école alors j'ai due repasser le concours afin d'intégrer une autre école!je passe l'oral bientot,dois-je dire que j'ai déja fais une 1ére année??????????????????????
SVP AIDEZ MOI JE STRESS BEAUCOUP PAR RAPPORT A CELA!!!!![]()
donc reflechi plutot a la maniere de les convaincre que tu merite une seconde chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
love coui-coui and beurk pretrole splash
concours albi et avignon
coucou
je viens vous voir pour savoir si kelkun connait les dates de résultats finaux des ifsi de albi et marmande
merki !!

je viens vous voir pour savoir si kelkun connait les dates de résultats finaux des ifsi de albi et marmande
merki !!

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
jai repondu que lon pourrait amenager les bus et les trains avc des structures speciales ainsi que dans les entreprisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
raté lan dernier a 2 points,cette année jy crois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oral
voila mes 2 oraux sont finis mon 1er a orleans c'est très bien passé mon sujet était la maltraitance des enfants avec un texte il fallait donner les grandes idées de ce texte et les questions j'y ai bien repondu
sinon aujourd'hui j'ai passé celui de montpellier L'HORREUR le sujet était rap hard rock metal la musique adoucit les moeurs qu'en pensez vous ? j'ai su dire des choses faire un exposé mais savoir si c'est bon je ne sais je me suis ratrapé avec les questions
ATTENTE DES RESULATS 21 JUIN MONTPELLIER ET 1ER JULLET ORLEANSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon aujourd'hui j'ai passé celui de montpellier L'HORREUR le sujet était rap hard rock metal la musique adoucit les moeurs qu'en pensez vous ? j'ai su dire des choses faire un exposé mais savoir si c'est bon je ne sais je me suis ratrapé avec les questions
ATTENTE DES RESULATS 21 JUIN MONTPELLIER ET 1ER JULLET ORLEANSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
je passe mon oral demain....je voudrais vous faire part de mes motivations pour avoir un avis extérieur...
=> j'ai découvert le milieu hospitalier,je pense comme toput le monde, en allant voir des proches a l'hopital. Mes grands parents étant souvent hospitalisés, je passais beaucoup de dimanche après midi a l'hopital... ce milieu m'est devenu peu à peu familier et j'ai commencer a m'intérrésser aux soins, aux maladies et aux métiers médicaux et paramédicaux... ( mes parents voyaient que ca m'intérréssait tellement qu'ils m'ont offert un dico médical).
=>Moi même étant hospitalisée, j'ai vu comment le personnel s'occupait de moi. Je m'intérréssais beaucoup aux soins que les ide me faisaient et a l'écoute et a la gentillesse qu'elles m'apportaient. J'ai commencer a m'intérrésser a ce métier, aux études....
=>Mon grand père est dcd il ya quelques années, et j'ai pu découvrir une autre face du métier d'ide, la confrontation avec la mort et l'accompagnement et le soutien du patient et de sa famille, c'est un côté assez dur mais qui m'a vraiment plu...
=> pour concrétiser mon projet professionnel, j'ai fait un stage en oncologie... rien de mieux que d'aller sur le terrain pour voir les réalités du métier. L'équipe soignante m'a vraiment bien accueillie (bien que je sais que parfois ce sont des peaux de vaches) je sais a quoi m'attendre, que le métier est dur , mais j'en suis ressortie avec une double motivation...
voilà qu'en pensez vous sincèrement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> j'ai découvert le milieu hospitalier,je pense comme toput le monde, en allant voir des proches a l'hopital. Mes grands parents étant souvent hospitalisés, je passais beaucoup de dimanche après midi a l'hopital... ce milieu m'est devenu peu à peu familier et j'ai commencer a m'intérrésser aux soins, aux maladies et aux métiers médicaux et paramédicaux... ( mes parents voyaient que ca m'intérréssait tellement qu'ils m'ont offert un dico médical).
=>Moi même étant hospitalisée, j'ai vu comment le personnel s'occupait de moi. Je m'intérréssais beaucoup aux soins que les ide me faisaient et a l'écoute et a la gentillesse qu'elles m'apportaient. J'ai commencer a m'intérrésser a ce métier, aux études....
=>Mon grand père est dcd il ya quelques années, et j'ai pu découvrir une autre face du métier d'ide, la confrontation avec la mort et l'accompagnement et le soutien du patient et de sa famille, c'est un côté assez dur mais qui m'a vraiment plu...
=> pour concrétiser mon projet professionnel, j'ai fait un stage en oncologie... rien de mieux que d'aller sur le terrain pour voir les réalités du métier. L'équipe soignante m'a vraiment bien accueillie (bien que je sais que parfois ce sont des peaux de vaches) je sais a quoi m'attendre, que le métier est dur , mais j'en suis ressortie avec une double motivation...
voilà qu'en pensez vous sincèrement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008
- Frankie30
- VIP
Je trouve tes motivations vraiment intéressantes. Ca m'a plu.
Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- skikinoune
- VIP
didieJe trouve tes motivations tres défendable.C'est même super bien.Je mettrai quand même un petit bémol(comm d'hab) en te conseillant de ne pas trop t'étaler sur ta vie priver car si tu te dévoiles trop, on risque de te poser des questions sur des choses que tu n'as pas forcément envie de partager.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
ya aucun problème!! les critiques sont les bienvenues! c'est bien pour ca que j'ai mis mes motivations sur le forum!!!
oui je comprend ce que tu veux dire au niveau de la vie privée, cependant, c'est vraiment ce que j'ai vécu et quend j'y réfléchis je vois pas comment décrire mes motivations si je ne dis pas ce que j'ai réellement vécueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui je comprend ce que tu veux dire au niveau de la vie privée, cependant, c'est vraiment ce que j'ai vécu et quend j'y réfléchis je vois pas comment décrire mes motivations si je ne dis pas ce que j'ai réellement vécueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008