Oral printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
snoopy25

Aux forumiste

Message par snoopy25 »

J'ai eu la chance d'effectuer hier un stage d'observation en hôpital, en gynéco, je suis restée de 8h30 à 19h, journée enrichissante, j'ai même participé pour emmener des malades au bloc et les rechercher. Sinon j'ai suivi tous les soins et même la visite avec le médecin... j'espère avoir mon oral sinon...... je déprime ! ! ! ! Je suis encore plus motivée pour ma reconvertion !!!

Une assistante de direction en déperdition...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nadia du 67
Habitué
Habitué

Message par Nadia du 67 »

enfin!!!!!!!!!!!
c'est finis les oraux du moins en ce qui me concerne.
J'ai passé celui de Strasbourg, je suis passé en première,
le sujet "c'était une question sur le don d'organe, (une affirmation d'un certain professeur Cabrol )
Bref je ne sais pas si j'ai bien répondu mais j'étais hyper stressé, par contre quand j'ai parlé de mes motivations là ça allait mieux, le jury avait l'air sympa, mais bon on verra le 5 juillet...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat du D.E le 30/04/09.
Tohru
Régulier
Régulier

Message par Tohru »

Moi je crois que c'est fichu :( !! on a bien discuté, pas de problème avec le sujet ni avec les questions de l'entretien mais je ne les aies pas senti convaincu!!! réponse le 23 juin :!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin la dernière année!!!
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

coucou
désolée pour mon absence mais je me suis fait enlever dents de sagesse sous AG hier matin!!
alors il reste encore des oraux jusqu'à quand là ?
Aly ça à l'air de s'être bien passé non ?
bizz
emmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

moi aussi j'ai terminer l'oral mais je me demandais le jour de nos résultats et si nous sommes accepté est ce qu'ils peuvent nous donner nos notes le papier qu'ils auraient du envoyer :?: :?: :?: :?: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
kiara
Habitué
Habitué

Message par kiara »

moi j'ai passé mon deuxième oral à l'IFSI de Corbeil Essonnes.. et ça c'est très mal passé...
mon sujet c'était : "le bénévolat à l'hopital"
J'avais à peine commencé mon "exposer" qu'elles m'ont arrêté... trois ou quatre fois de suite... et pendant tout l'entretien elles n'ont pas arrêté de me descendre... (fallait voir comment...:() même si j'ai essayer de rester calme et de garder mon sang froid, mais... nan,
Donc celui là c'est mort :pleure: (j'en suis convaincue)

mon premier oral était à l'AP-HP, c'était un sujet sur la violence à l'hopital vis à vis de profession infirmière...
Je ne pense pas les avoirs beaucoup convaincue mais bon... ça c'est mieux passé que l'autre...

Enfin bon, jpense que je serais présente aux prochains concours à passés pour l'AP-HP, et pour corbeil...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

peut étre qu'ils voulaient savoir just que ou tu avais t'es limite ne soit pas négative avant d'avoir eu tes résultats des fois ils font expret Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kiara
Habitué
Habitué

Message par kiara »

vivi62 a écrit :peut étre qu'ils voulaient savoir just que ou tu avais t'es limite ne soit pas négative avant d'avoir eu tes résultats des fois ils font expret
le faire exprèt à peut près 18 minutes sur 20 ?
j'ai des doutes... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

tu sais tout le long ils font tout pour te destabiliserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ryudo

Message par Ryudo »

bon bin voila les enfants une chose de plus en moins.
L'oral est derriere moi maintenant personellement je pense que ca c'est bien passer mais bon une impression personelle ne veut rien dire (j'en sais quelque chose )
maintenant si vous voulais des details sur comment ca c'est passer n hesitais pas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un etre en tant qu' etre ne peut-il pas etre autre chose qu'il n'est si il n'explique pas lui meme sont etre?
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

Moi je veux bien que tu nous donnes des détails.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ryudo

Message par Ryudo »

Tres bien alors commencons par le commencement mon sujet c'etait "Nous acheminons nous vers la fin de la solidarite en France?" avec comme theme a l appuis la suppression du lundi de pentecote (servant a financer en partie le plan depense pour les personnes agees et handicapee comme chacun sais)
J ai donc fait mon expose suite apres quoi je me suis presente ( c'est le jury qui en a voulu ainsi) et il m ont poser des questions tels que mes motivations,pourquoi avoir choisit ce metier,quelles ete mes attentes vis a vis de la proffession d infirmier et quelques questions personelles.

L entretient a duré 30min voila si tu as encores des questions n hesite surtout pas ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un etre en tant qu' etre ne peut-il pas etre autre chose qu'il n'est si il n'explique pas lui meme sont etre?
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

Quand tu as répondu au sujet c'étais ton avis personnel ou tu as voulu faire bien devant eu et qu'as tu répondu? :) merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vino
Régulier
Régulier

attendre c long!!!

Message par vino »

g bo tout les jours lire les message,je me rend compte ke le temps ne passe pa plus vite!!
c long, et pourkoi moi?pourkoi g dis sa et pas plutot sa?ke de torture.
personne na passé de concours a avignon???
en tout ka la motivations ki a sur ce forum fait plaizir!!
merci a vous tous pour votre aide, sa ma été trés utile.vivement le 1 er juillet!!
bon courage et continuons a attendre tous ensemble :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ryudo

Message par Ryudo »

Ah oui j ai oublie de preciser la question disais "Nous acheminons nous vers la fin de la solidarite en France? Donner votre point de vue."
Donc en fait il fallais faire les deux :P donc moi j ai mis le point de vue de la societe le point de vue du salarire et pour finir mon point de vueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé