Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Oui oui amio ils ont déjà posé la question "êtes vous satifait de votre vie sexuelle" dixit dans les anals de l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.amio a écrit :T'es sur que c'est possible ?
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
Ne t'enfermes pas juste dans les PA mais il vaut mieux dire que tu as travailler avec des PA mais qu' au cours de la formation, les stages vont te faire découvrir d'autre service et que tu es ouverte à tout .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.steph32 a écrit :par ex si il me pose la question? "dans quel service pourriez vous travaillez en tant q' IDE" je vais leur répondre avec les personnes âgées mais j'ai peur du "POURQUOI"? en fait j'arrive pas à formuler correctement pourquoi les pers. âgée, a part j'aime leur contact mais c'est tout
Eh bien ! drôle de question car si l'on ne répond pas cela peut sous-entendre qu'il y a une géne voir un probléme et dans l'autre cas on a pas à se justifier de sa vie sexuelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
que la force soit avec nous !
- DIPSY
- VIP
les questions de l'ordre sexuelle, peuvent être posées, tout simplement, pour voir votre réaction, face à une question intime et plutôt déroutante dans son contexte
à vous d'être brefs et conscis
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Je pense qu'il ne faut pas se bloquer mais plutôt prendre ça à la rigolade.amio a écrit :Eh bien ! drôle de question car si l'on ne répond pas cela peut sous-entendre qu'il y a une géne voir un probléme et dans l'autre cas on a pas à se justifier de sa vie sexuelle.
Du moins c'est ce que je ferai

Je confirme : les guides prépa sont bien faits. Il y a des sujets très "bateau" au niveau des oraux ainsi que des sujets d'ordre plus "philosophiques".
Pour certains, il n'est pas besoin d'avoir appris par coeur des tonnes de pages mais il faut réfléchir relativement vite.
En ce qui concerne les questions d'ordre "sexuel", perso je n'en ai pas eu sur 5 oraux passés.
Sinon à la question : "pensez-vous avoir une sexualité normale?", le mieux est de répondre : Elle me convient!
Et pour les questions sur la contraception :
-faire la liste (on montre qu'on est au courant : si jamais on avait l'idée de devenir infimière scolaire...)
-et dire qu'on a choisi pour nous même celle qui convenait également... Ils ne vont pas chercher plus loin, ça serait complètement déplacé! Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de problème très métaphysique à se poser à ce propos! Agir en toute Zenitude!
Les jurys que j'ai eus ne cherchaient pas foncièrement à me piéger : ils m'ont interrogée sur ce qui les intrigait dans mon parcours et à partir du moment où je montrais qe j'y avais effectivement réfléchi, ça passait...
Ceci dit : j'ai quand même peur parce que j'ai vu sur le forum que certains avaient eu une bonne impression à leur oral l'an passé et qu'ils s'étaient gamellés et que j'ai eu certains oraux très tranquilles sans piège spécifique (du coup ça m'a laissée avec l'impression de ne pas avoir fait passer tout ce que j'avais voulu faire passer!).
Je suis sortie en ayant l'impression de ne pas avoir eu à me battre et ça m'a gênée!
(pourtant je ne suis pas maso!).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour certains, il n'est pas besoin d'avoir appris par coeur des tonnes de pages mais il faut réfléchir relativement vite.
En ce qui concerne les questions d'ordre "sexuel", perso je n'en ai pas eu sur 5 oraux passés.
Sinon à la question : "pensez-vous avoir une sexualité normale?", le mieux est de répondre : Elle me convient!

Et pour les questions sur la contraception :
-faire la liste (on montre qu'on est au courant : si jamais on avait l'idée de devenir infimière scolaire...)
-et dire qu'on a choisi pour nous même celle qui convenait également... Ils ne vont pas chercher plus loin, ça serait complètement déplacé! Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de problème très métaphysique à se poser à ce propos! Agir en toute Zenitude!
Les jurys que j'ai eus ne cherchaient pas foncièrement à me piéger : ils m'ont interrogée sur ce qui les intrigait dans mon parcours et à partir du moment où je montrais qe j'y avais effectivement réfléchi, ça passait...
Ceci dit : j'ai quand même peur parce que j'ai vu sur le forum que certains avaient eu une bonne impression à leur oral l'an passé et qu'ils s'étaient gamellés et que j'ai eu certains oraux très tranquilles sans piège spécifique (du coup ça m'a laissée avec l'impression de ne pas avoir fait passer tout ce que j'avais voulu faire passer!).
Je suis sortie en ayant l'impression de ne pas avoir eu à me battre et ça m'a gênée!

Dernière modification par Mahoa le 16 juin 2005 15:06, modifié 5 fois.
- DIPSY
- VIP
à la question :
avez-vous une vie sexuelle satisfaisante
oui, tout à fait
la réponse est claire et précise, pas besoin d'en rajouter
maintenant, si vous voulez rentrer dans les détails, libre à vous, mais ce n'est pas ce que le jury attend....il veut simplement, savoir si vous avez des tabous ou non, et la sexualité, n'en est pas un
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avez-vous une vie sexuelle satisfaisante

la réponse est claire et précise, pas besoin d'en rajouter
maintenant, si vous voulez rentrer dans les détails, libre à vous, mais ce n'est pas ce que le jury attend....il veut simplement, savoir si vous avez des tabous ou non, et la sexualité, n'en est pas un

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- chouillette
- Régulier
coucou! j'aimerais revenir sur le post d'une personne à qui on a demandé a l'oral comment elle réagirait devant une personne qui refuse de se faire soigner.
Je crois que l'on doit respecter sa volonté mais je me demande qu'en est il des cas d'urgence ?
J'attends vos lumières
Je crois que l'on doit respecter sa volonté mais je me demande qu'en est il des cas d'urgence ?
J'attends vos lumières

- chouillette
- Régulier
et bien je trouve que ta réponse est bien ! Aimer le contact des personnes agées est une bonne raison pour vouloir travailler en gériatrie !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.steph32 a écrit :par ex si il me pose la question? "dans quel service pourriez vous travaillez en tant q' IDE" je vais leur répondre avec les personnes âgées mais j'ai peur du "POURQUOI"? en fait j'arrive pas à formuler correctement pourquoi les pers. âgée, a part j'aime leur contact mais c'est tout
tu poses un paquet de questions dit donc!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.steph32 a écrit :pour les financement des études que connaissait vous, où puis-je me renseigner?
POur le nouveau gouvernement je ne pense pas.steph32 a écrit :quelqu'un est tombé sur un sujet sur le nouveau gouvernement français
Pour ta 1°quetion tu as un post BOURSE et MODE DE FINANCEMENT chez le forum des étudiantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vrai ça 11 post 7 questions !!!LOLO 14 a écrit :tu poses un paquet de questions dit donc!steph32 a écrit :pour les financement des études que connaissait vous, où puis-je me renseigner?

(2005-2008)