Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je ne comprends pas tres bien le principe de la liste complémentaire
quand je recois mes notes je peux les envoyer à un autre ifsi n'importe lequel avec une lettre de motivation c"est bien ca?????
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

oui c'est ça, et ton nom sera à la suite de la liste complémentaire de l'ifsi auprès duquel tu postules!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
exacte ..MAIS fais le VVIITTEEE tu es pas la seule !!dolo a écrit :je ne comprends pas tres bien le principe de la liste complémentaire![]()
quand je recois mes notes je peux les envoyer à un autre ifsi n'importe lequel avec une lettre de motivation c"est bien ca?????
j'invite tous ceux qui sont sur la liste verte à le faire le plus vite possible !!!!vous avez tous le droit et les chances!!!
hésite pas à postuler dan TOUTES les IFSI !!!!
on est tous avec toi et avec toutes les personnes en attente !!!
courraggee!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
ne perdez pas espoir, ce n'est pas parce que vous êtes sur liste complémentaire que tout est perdu, rien est joué jusqu'à la rentrée!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Vouloir c'est pouvoir
je viens egalement de recevoir mon résultat au concours... il y a73 personnes prises ds lécole, et je suis 146eme.. je ne me fais pas trop d'illusion, ou alors il faudrait esperer que beaucoup aient rater leur bac ou soient acceptés dans d'autres ifsi.
..
C'était mon premier concours, je viens de passer le bac donc il faut relativiser mais bon..
Pendant l'entretien, ils m'ont demandés quel était mon projet professionnel. J'ai preferée ne pas mentir é leur dire que puéricultrice me tentait bien. Ai-je bien fait ou n'aiment-ils pas qd on ne se prédestine pas a la gériatrie?...
voila j'aimerais avoir quelques conseils afin de mieu réussir un éventuel prochain entretien (je n'ai plus qu'a tenter les concours de la session d'automne).
voila, bonne chance a tous é félicitation a tous ceux qui sont recus:)
peut-etre en ferai-je bientot partie

C'était mon premier concours, je viens de passer le bac donc il faut relativiser mais bon..

Pendant l'entretien, ils m'ont demandés quel était mon projet professionnel. J'ai preferée ne pas mentir é leur dire que puéricultrice me tentait bien. Ai-je bien fait ou n'aiment-ils pas qd on ne se prédestine pas a la gériatrie?...
voila j'aimerais avoir quelques conseils afin de mieu réussir un éventuel prochain entretien (je n'ai plus qu'a tenter les concours de la session d'automne).
voila, bonne chance a tous é félicitation a tous ceux qui sont recus:)
peut-etre en ferai-je bientot partie

Coucou,
je pense que tu as bien fais de leur parler de ton projet, au moins ils ont vu que tu regardais vers l'avenir!
En même dis toi que tu l'as réussi la prmeière année, et que si tu les repasse l'année prochaine tu auras encore plus de chance de réussite, car tu sais ce que tu vaux!!!
Allez surtout ne te décourage pas, aies confiance en toi, et bon courage pour la suite!
je pense que tu as bien fais de leur parler de ton projet, au moins ils ont vu que tu regardais vers l'avenir!
En même dis toi que tu l'as réussi la prmeière année, et que si tu les repasse l'année prochaine tu auras encore plus de chance de réussite, car tu sais ce que tu vaux!!!
Allez surtout ne te décourage pas, aies confiance en toi, et bon courage pour la suite!

Vouloir c'est pouvoir
je crois que pour l'oral, il faut être sincère sur ses motivations, ses projets... tout en gardant une certaine ouverture... Tu dis que tu veux être puer alors ajoute que tu n'es pas fermée à d'autres éventualités et que peut-être tu te découvriras d'autres centres d'întérêt. En gros, il faut exprimer ton point de vue tout en montrant que tu restes ouverte à d'autres possibilités... Enfin, c'ets ce que je pense et pour moi, ça a marché...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous,
je ne vous parlerai que de mon expérience.
J'ai passé le concours l'an dernier, je m'étais préparé à fond, mais je me suis fait éliminé à l'oral.
J'ai retenté cette année, sans aucune préparation et je l'ai eu.
On m'avais reproché de ne pas être assez maléable, je n'ai pas changé, je n'ai pas simulé, je suis resté naturel et sincère. Ca a plut cette année.
Donc, tout dépend du jury qu'il y a à ce moment, de son humeur, de ses directives (faut se leurrer, le jury en reçoit!!).
Si on échoue, il ne faut culpabiliser, c'est une sélection pas toujours logique et objective.
A+
ToutiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne vous parlerai que de mon expérience.
J'ai passé le concours l'an dernier, je m'étais préparé à fond, mais je me suis fait éliminé à l'oral.
J'ai retenté cette année, sans aucune préparation et je l'ai eu.
On m'avais reproché de ne pas être assez maléable, je n'ai pas changé, je n'ai pas simulé, je suis resté naturel et sincère. Ca a plut cette année.
Donc, tout dépend du jury qu'il y a à ce moment, de son humeur, de ses directives (faut se leurrer, le jury en reçoit!!).
Si on échoue, il ne faut culpabiliser, c'est une sélection pas toujours logique et objective.
A+
ToutiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis très contente pour toi, ça prouve au moins que même si tu échoues une fois, ça ne veut pas dire que tu echoueras la prochaine fois, et surtout que ça vienne de toi!
Bros bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bros bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
on a tous et toutes toutes nos chances. Il faut rester naturel(le)!!! Et puis je ne pense pas que ce soit entièrement la faute du jury... Dans votre entourage, il y a bien des gens que vous voyez pour la première fois qui ne vous donne pas bonne impression??? Et ben pour eux c'est pareil même s'ils doivent rester objectifs... Et puis en un an on change toujours... Le fait de se présenter une deuxième fois à un oral change forcément quelque chose en nous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
19 et 18 à mes deux oraux. J'ai pourtant pas dis grand chose, je ne me suis pas énervé, je suis resté naturel et j'ai expliqué calmement pourquoi je voulais devenir infirmier. Apparemment mes motivations étaient bonnes
Je crois qu'on fait tout un monde de cette épreuve qui est tout sauf un piège. (bon ok il y'a des psy un peu tordu aussi
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je crois qu'on fait tout un monde de cette épreuve qui est tout sauf un piège. (bon ok il y'a des psy un peu tordu aussi

Labell
Promotion 2005 - 2008
Promotion 2005 - 2008
Labell a écrit :19 et 18 à mes deux oraux. J'ai pourtant pas dis grand chose, je ne me suis pas énervé, je suis resté naturel et j'ai expliqué calmement pourquoi je voulais devenir infirmier. Apparemment mes motivations étaient bonnes![]()
Je crois qu'on fait tout un monde de cette épreuve qui est tout sauf un piège. (bon ok il y'a des psy un peu tordu aussi)
mmmdddrrrrrrrrrrrrr

en tous cas toutes mes sincères felicitations

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
C'est pourquoi il faut le présenter à plusieurs endroits!Touti a écrit :...l'an dernier, je m'étais préparé à fond, mais je me suis fait éliminé à l'oral. J'ai retenté cette année, sans aucune préparation...l'ai eu...je n'ai pas changé, je n'ai pas simulé, je suis resté naturel et sincère. Donc, tout dépend du jury qu'il y a à ce moment, de son humeur, de ses directives...(faut passe leurrer, le jury en reçoit!!).Si on échoue, il ne faut pas culpabiliser, c'est une sélection pas toujours logique et objective.
Le nombre de candidats éliminés à un endroit et sur liste principale à un autre est assez conséquent!... Il suffit que ce qu'on dit soit mal interprété et..vlan!... Sans parler des préjugés!
Mais le jury est humain et moi-même peut-être que je ne ferais pas mieux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- awarefirst
- Régulier
Bonjour je suis tout nouveau ici
je me présente étant donné que c'est mon premier post ^^
awarefirst (étonnant non?^^), 22ans, j'habite prés de nimes et j'appartiens au pourcentage de "poilu" qui vont faire la formation en IFSI à partir du 19 septembre (gloups^^).
Pour ma part, c'est la deuxiéme année que je passe le concours.
L'année derniére j'avais fais la bétise de n'en passer qu'un seul je m'étais donc retrouvé sur liste d'attente (grrrrr =) )
Mais cette année 3 pour le prix d'1
(enfin faàon de parler pour le prix
)
Résultat à l'oral........19.......
J'en croyais pas mes n'oeil, même si je savais que j'avais été bon j'en suis resté vraiment bouche bée.
Enfin tout est bien qui finit bien l'oral n'a jamais été un probléme moi c'était plutot l'écris mais c'est un autre sujet
je me présente étant donné que c'est mon premier post ^^
awarefirst (étonnant non?^^), 22ans, j'habite prés de nimes et j'appartiens au pourcentage de "poilu" qui vont faire la formation en IFSI à partir du 19 septembre (gloups^^).
Pour ma part, c'est la deuxiéme année que je passe le concours.
L'année derniére j'avais fais la bétise de n'en passer qu'un seul je m'étais donc retrouvé sur liste d'attente (grrrrr =) )
Mais cette année 3 pour le prix d'1

Résultat à l'oral........19.......

J'en croyais pas mes n'oeil, même si je savais que j'avais été bon j'en suis resté vraiment bouche bée.
Enfin tout est bien qui finit bien l'oral n'a jamais été un probléme moi c'était plutot l'écris mais c'est un autre sujet

IDE! Yepaaaaaaaaaaaaaa