au niveau de l'argumentation...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
au niveau de l'argumentation...
Est-ce possible de dire, entre autres , que le fait d'avoir de grandes chances d'emploi à la fin des 3 ans est aussi un atout?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mahoa
- karine_
- Accro
Re: au niveau de l'argumentation...
Tu as l'intention de faire ces études uniquement dans la perspective d'avoir un travail ensuite ??Mahoa a écrit :Est-ce possible de dire, entre autres , que le fait d'avoir de grandes chances d'emploi à la fin des 3 ans est aussi un atout?

Entre autres ???
Je suis le jury et je te plante !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Re: au niveau de l'argumentation...
Pareil... et je me pose alors beaucoup de questions !karine_64 a écrit :Tu as l'intention de faire ces études uniquement dans la perspective d'avoir un travail ensuite ??![]()
Entre autres ???
Je suis le jury et je te plante !!!

- sandrenorheim
- Accro
tu me dis ca je suis que tu es une profiteuse et que tu ne fais pas ca avec passion.......
tu es le maillon faible
AUREVOIRÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu es le maillon faible
AUREVOIRÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Dit comme ça ...; ça ne passe pas, mais alors pas du tout !!!!
Par contre, dire que, EN PLUS, ce métier est un métier d'avenir, via le service aux personnes, et le vieillissement de la population, et que l'idée de ne pas manquer de travail à la sortie est un plus ....; oui, ça peut passer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, dire que, EN PLUS, ce métier est un métier d'avenir, via le service aux personnes, et le vieillissement de la population, et que l'idée de ne pas manquer de travail à la sortie est un plus ....; oui, ça peut passer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- Typh-
- Gold VIP
tout pareil que V.Benet et encore.....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- skikinoune
- VIP
Je pense également que ça vaut l'argument "j'ai de plus grande chance d'épouser un medecin".Je pense que personne ne ferait la formation si ce n'était pas dans la perspective de travailler apres.Et puis, du boulot il y en a pour tout le monde avec la pénurie actuelle.Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'on devienne infirmiere dans l'espoir d'assurer ses vieux jours; sinon, on devient serveuse car là aussi tu es sur d'avoir du boulot apres ta formation.Si tu veux objectiver tes oraux dans ce sens là, dit plutot que pour toi, c'est une perspective d'évolution. 
J'espere que tu n'est pas vexée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'espere que tu n'est pas vexée

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
je suis d'accord avec tout le monde, surtout ne dis pas ça car tu te grille en 1 seconde !
Métier d'avenir ouais carrement par contre....

Métier d'avenir ouais carrement par contre....

ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
Oui comme tout le monde dit, il faut que tu insiste sur le fait que ce travail est un métier d'avenir et qu'il permet des évolution de carrière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon. Omettons!
Et ben! Je me fais assassiner!
Donc je ne dirai pas que , en outre de mes motivations principales (que je n'ai pas données mais qui existent...si, si... je sais bien qu'on ne devient pas infirmière par hasard!), le fait d'avoir de grandes chances d'avoir un emploi à la sortie me rassure (étant donné les sacrifices que les 3 ans d'études impliquent)! Bon. J'ai dû mal m'exprimer mais dans le doute je m'abstiendrai!
Personne ne pourra me juger sur un élément pourtant essentiel que j'aurai omis de mentionner puisque apparemment on ne peut le comprendre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc je ne dirai pas que , en outre de mes motivations principales (que je n'ai pas données mais qui existent...si, si... je sais bien qu'on ne devient pas infirmière par hasard!), le fait d'avoir de grandes chances d'avoir un emploi à la sortie me rassure (étant donné les sacrifices que les 3 ans d'études impliquent)! Bon. J'ai dû mal m'exprimer mais dans le doute je m'abstiendrai!
Personne ne pourra me juger sur un élément pourtant essentiel que j'aurai omis de mentionner puisque apparemment on ne peut le comprendre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mahoa
- skikinoune
- VIP
Le but de ma réponse n'est pas de te dire comment gérer ton oral.Le probleme c'est que tu peux etre sur que ça ne passera pas dit comme ça.Ce que tu veux dire est tres banal.Je ne sais pas si tu as parcouru ce forum mais cette formation est un investissement pesonnel (et non un sacrifice en ce qui me concerne) pour beaucoup d'entre nous.Nous sommes beaucoup de maman qui travaillent et qui allons tout laisser tomber financierement pour arriver à nos fins.Ce n'est pas comme si tu te présentais dans un secteur bouché ou effectivement, tu pourrai mettre en avant le fait que tu as la certitude d'avoir quelque chose derriere.On parle ici d'etres humains, malade ou en détresse, et pas de sécurité de l'emploi.
Si je peux me permettre de te donner un conseil, mets sur papier l'ensemble de tes motivations et reformule les afin de bien exprimer le fond de ta pensée...
Si je peux me permettre de te donner un conseil, mets sur papier l'ensemble de tes motivations et reformule les afin de bien exprimer le fond de ta pensée...

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
OK!
Bon d'accord, je n'ai pas mis mes motivations profondes... Effectivement il faut que je revoie la manière de le présenter!
Je ne vais pas polémiquer plus longtemps mais ça demande suffisamment d'investissement (si ce n'est de sacrifices) pour que je ne me lance dans cette formation qu'avec de grandes chances de pouvoir travailler à la fin!
(mais ça n'est sans doute pas utile de le mentionner : ça ne fait pas partie de la motivation mais d'un élément que j'ai dû prendre en compte pour décider si oui ou non je me lancerais dans la formation! )
En tous cas
merci pour vos réponses qui m'évitent de me planter en beauté alors que je tiens vraiment à l'avoir ce concours!
A bientôt!:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne vais pas polémiquer plus longtemps mais ça demande suffisamment d'investissement (si ce n'est de sacrifices) pour que je ne me lance dans cette formation qu'avec de grandes chances de pouvoir travailler à la fin!
(mais ça n'est sans doute pas utile de le mentionner : ça ne fait pas partie de la motivation mais d'un élément que j'ai dû prendre en compte pour décider si oui ou non je me lancerais dans la formation! )
En tous cas

A bientôt!:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Mahoa le 13 avr. 2005 16:29, modifié 6 fois.
Mahoa
De toute façon, si tu réussissais le concours avec uniquement la perspective d'avoir un boulot à la fin, tu pourrais être vite dégouté par la formation, comme beaucoup qui arretent après quelques semaines...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de plus j'aimerais ajouter que c'est pas parce qu'il manque pas mal d'infirmiere que le DE est bradé,le niveau n'est pas baisser pour autant
et c'est tant mieux d'ailleursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et c'est tant mieux d'ailleursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere annee bientot 2eme...