au niveau de l'argumentation...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mahoa
Fidèle
Fidèle
Messages : 151
Inscription : 20 déc. 2004 20:37

au niveau de l'argumentation...

Message par Mahoa »

Est-ce possible de dire, entre autres , que le fait d'avoir de grandes chances d'emploi à la fin des 3 ans est aussi un atout?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mahoa
Avatar de l’utilisateur
karine_
Accro
Accro
Messages : 1650
Inscription : 01 juil. 2004 11:49
Localisation : au troisième rang à droite.
Contact :

Re: au niveau de l'argumentation...

Message par karine_ »

Mahoa a écrit :Est-ce possible de dire, entre autres , que le fait d'avoir de grandes chances d'emploi à la fin des 3 ans est aussi un atout?
Tu as l'intention de faire ces études uniquement dans la perspective d'avoir un travail ensuite ?? :choque:

Entre autres ???

Je suis le jury et je te plante !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Re: au niveau de l'argumentation...

Message par Juju5544 »

karine_64 a écrit :Tu as l'intention de faire ces études uniquement dans la perspective d'avoir un travail ensuite ?? :choque:

Entre autres ???

Je suis le jury et je te plante !!!
Pareil... et je me pose alors beaucoup de questions ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
sandrenorheim
Accro
Accro
Messages : 1009
Inscription : 03 sept. 2004 15:00
Localisation : grenoble

Message par sandrenorheim »

tu me dis ca je suis que tu es une profiteuse et que tu ne fais pas ca avec passion.......
tu es le maillon faible
AUREVOIRÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hop hop c'est signé Florent


Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Avatar de l’utilisateur
V. Benet
VIP
VIP
Messages : 3226
Inscription : 22 mars 2004 11:11
Localisation : à l'ouest !

Message par V. Benet »

Dit comme ça ...; ça ne passe pas, mais alors pas du tout !!!!
Par contre, dire que, EN PLUS, ce métier est un métier d'avenir, via le service aux personnes, et le vieillissement de la population, et que l'idée de ne pas manquer de travail à la sortie est un plus ....; oui, ça peut passer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Avatar de l’utilisateur
Typh-
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5026
Inscription : 08 août 2004 13:24
Localisation : Dans ses bras, plongée dans ses yeux ...
Contact :

Message par Typh- »

tout pareil que V.Benet et encore..... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Avatar de l’utilisateur
skikinoune
VIP
VIP
Messages : 2221
Inscription : 31 mars 2005 19:10

Message par skikinoune »

Je pense également que ça vaut l'argument "j'ai de plus grande chance d'épouser un medecin".Je pense que personne ne ferait la formation si ce n'était pas dans la perspective de travailler apres.Et puis, du boulot il y en a pour tout le monde avec la pénurie actuelle.Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'on devienne infirmiere dans l'espoir d'assurer ses vieux jours; sinon, on devient serveuse car là aussi tu es sur d'avoir du boulot apres ta formation.Si tu veux objectiver tes oraux dans ce sens là, dit plutot que pour toi, c'est une perspective d'évolution. :clin:
J'espere que tu n'est pas vexée :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Avatar de l’utilisateur
flongoub'
Fidèle
Fidèle
Messages : 176
Inscription : 12 mars 2005 11:45
Localisation : poitiers

Message par flongoub' »

je suis d'accord avec tout le monde, surtout ne dis pas ça car tu te grille en 1 seconde ! :(
Métier d'avenir ouais carrement par contre.... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
Elyse
Fidèle
Fidèle
Messages : 226
Inscription : 02 juin 2004 19:51
Localisation : Charquemont
Contact :

Message par Elyse »

Oui comme tout le monde dit, il faut que tu insiste sur le fait que ce travail est un métier d'avenir et qu'il permet des évolution de carrière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mahoa
Fidèle
Fidèle
Messages : 151
Inscription : 20 déc. 2004 20:37

Bon. Omettons!

Message par Mahoa »

Et ben! Je me fais assassiner!

Donc je ne dirai pas que , en outre de mes motivations principales (que je n'ai pas données mais qui existent...si, si... je sais bien qu'on ne devient pas infirmière par hasard!), le fait d'avoir de grandes chances d'avoir un emploi à la sortie me rassure (étant donné les sacrifices que les 3 ans d'études impliquent)! Bon. J'ai dû mal m'exprimer mais dans le doute je m'abstiendrai!
Personne ne pourra me juger sur un élément pourtant essentiel que j'aurai omis de mentionner puisque apparemment on ne peut le comprendre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mahoa
Avatar de l’utilisateur
skikinoune
VIP
VIP
Messages : 2221
Inscription : 31 mars 2005 19:10

Message par skikinoune »

Le but de ma réponse n'est pas de te dire comment gérer ton oral.Le probleme c'est que tu peux etre sur que ça ne passera pas dit comme ça.Ce que tu veux dire est tres banal.Je ne sais pas si tu as parcouru ce forum mais cette formation est un investissement pesonnel (et non un sacrifice en ce qui me concerne) pour beaucoup d'entre nous.Nous sommes beaucoup de maman qui travaillent et qui allons tout laisser tomber financierement pour arriver à nos fins.Ce n'est pas comme si tu te présentais dans un secteur bouché ou effectivement, tu pourrai mettre en avant le fait que tu as la certitude d'avoir quelque chose derriere.On parle ici d'etres humains, malade ou en détresse, et pas de sécurité de l'emploi.
Si je peux me permettre de te donner un conseil, mets sur papier l'ensemble de tes motivations et reformule les afin de bien exprimer le fond de ta pensée... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Mahoa
Fidèle
Fidèle
Messages : 151
Inscription : 20 déc. 2004 20:37

OK!

Message par Mahoa »

Bon d'accord, je n'ai pas mis mes motivations profondes... Effectivement il faut que je revoie la manière de le présenter!
Je ne vais pas polémiquer plus longtemps mais ça demande suffisamment d'investissement (si ce n'est de sacrifices) pour que je ne me lance dans cette formation qu'avec de grandes chances de pouvoir travailler à la fin!

(mais ça n'est sans doute pas utile de le mentionner : ça ne fait pas partie de la motivation mais d'un élément que j'ai dû prendre en compte pour décider si oui ou non je me lancerais dans la formation! )

En tous cas :clin: merci pour vos réponses qui m'évitent de me planter en beauté alors que je tiens vraiment à l'avoir ce concours!

A bientôt!:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Mahoa le 13 avr. 2005 16:29, modifié 6 fois.
Mahoa
chodjin
Régulier
Régulier
Messages : 48
Inscription : 07 janv. 2004 10:37

Message par chodjin »

De toute façon, si tu réussissais le concours avec uniquement la perspective d'avoir un boulot à la fin, tu pourrais être vite dégouté par la formation, comme beaucoup qui arretent après quelques semaines...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ninou636
Messages : 10
Inscription : 10 avr. 2005 19:34

Message par ninou636 »

de plus j'aimerais ajouter que c'est pas parce qu'il manque pas mal d'infirmiere que le DE est bradé,le niveau n'est pas baisser pour autant
et c'est tant mieux d'ailleursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere annee bientot 2eme...
Verrouillé