les choristes
Modérateur : Modérateurs
Rocco Sifredi a écrit :Ce que j'en pense?
Que les parents et leurs mioches et la production du film ont signé un contrat commercial avant la diffusion du film et que chacune des deux parties se doit de le respecter. POINT BARRE.
Tout à fait d'accord... Par contre moi j'ai bien aimé le film

Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
hormis le fait de tout le battage autours du film et des retombées commerciales, il ne faudrait pas oublier que les parents ont signé un contrat. Un contrat est un engagement entre deux parties, alors avant de signer, on lis et relis celui-ci. Si effectivement il y a eu rupture du contrat, il y aura jugement et indemnisation, sans quoi je ne vois pas l'intérêt de tout ce bordel...sauf l'appât du gain de certains parents peu scrupuleux qui devant l'ampleur du phénomène se sont dit "pourquoi pas" et à mon humble avis certainement pas dans l'intérêt de leurs gamins...
- elora_steph
- Insatiable
Je pense que quand on fait un film, on espère qu'il va évidemment faire un maximum d'entrée, mais on ne peut pas prévoir à l'avance.
Donc, si le film ne marche pas ni la production/réalisateur, ni les enfants ne touchent de fric
Jusque là OK !
Par contre, si le film marche, pourquoi seul la partie production/réalisateur tire son épingle du jeu ? Le film est le fruit du travail de chacun, et il n'est pas normal que tout le monde n'en profite pas... Alors, toi tu restes dans ta "galère", et tu vois les autres qui gagne du fric en partie sur ton image...
Je l'aurais en travers de la gorge...
En ce qui concerne les contrats, je pense que les parents des gamins ne sont :
1 - Pas franchement experts pour comprendre toutes les clauses du contrat... (surtout pour être et avoir)
2- Pas vraiment en position de force pour pouvoir le négocier... S'ils en réclament trop, ou qu'ils font trop d'histoire, les producteurs prendront plutot un autre gamin...
Voilà, mais c'est juste mon avis !
Donc, si le film ne marche pas ni la production/réalisateur, ni les enfants ne touchent de fric

Par contre, si le film marche, pourquoi seul la partie production/réalisateur tire son épingle du jeu ? Le film est le fruit du travail de chacun, et il n'est pas normal que tout le monde n'en profite pas... Alors, toi tu restes dans ta "galère", et tu vois les autres qui gagne du fric en partie sur ton image...

En ce qui concerne les contrats, je pense que les parents des gamins ne sont :
1 - Pas franchement experts pour comprendre toutes les clauses du contrat... (surtout pour être et avoir)
2- Pas vraiment en position de force pour pouvoir le négocier... S'ils en réclament trop, ou qu'ils font trop d'histoire, les producteurs prendront plutot un autre gamin...
Voilà, mais c'est juste mon avis !

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Elora steph : et ton avis je le trouve pas mal.
C'est comme quand les salariés d'une entreprise qui fait de gros bénéfices et demandent à avoir une part du gâteau car après tout sans leur travail l'entreprise n'existerait pas.
Sinon, ça veut dire qu'on t'utilise et puis on te jette comme une vieilles paires de chaussettes.
C'est comme quand les salariés d'une entreprise qui fait de gros bénéfices et demandent à avoir une part du gâteau car après tout sans leur travail l'entreprise n'existerait pas.
Sinon, ça veut dire qu'on t'utilise et puis on te jette comme une vieilles paires de chaussettes.
tetanos a écrit :suffit peut être de comparer leur salaire à celui de Gerard Jugnot.....
Mouais, enfin il faut comparer ce qui est comparable aussi... Et puis dans un contrat, je suppose qu'on discute de la rémunération non ? Quant à dire que les parents ne savent pas lire un contrat, ils n'ont jamais bossé ? Jamais lu un contrat de travail ?
On accepte ou non le contrat, point barre.
Je ne crois aucunement en la valeur des salaires identiques ; le rôle n'était pas le même. De même dans le milieu soignant : dans le public, un IDE avec expérience aura un salaire plus élévé qu'un IDE débutant, une AS n'aura pas le même salaire non plus... L'égalité parfaite ? une utopie. L'équité, par contre, ok. Mais ce n'est pas la même chose.
Amodeba
je suis bien d'accord avec toi Amodeba...mais il faudrait connaître la difference de rémuneration desdits acteurs....les producteurs ont peut être laissé entendre aux parents, au debut, que le film n'aurait peut être pas un si gros succés afin de justifier un salaire moyen. Et puis les familles n'y connaissaient probablement rien en termes de "niveau de salaire d'un comedien". On peut donc supposer qu'ils ont été floués et qu'aprés coup, compte tenu du succés du film et ayant appris les dividende perçu par les acteurs "pro", ils aient voulu recuperer ce qui leur paraissaient être merité....
c'est juste mon avis

c'est juste mon avis

le come back du retour !
Il y a une différence entre le cachet et les bénéfices.Plus grande expérience, plus grande rémunération, je suis d'accord.
Mais en termes de bénéfices quand le film, rapporte bcp, bcp d'argent, pourquoi ne pas répartir de façon plus équitable ?
Le même problème s'est posé pour "Etre et avoir". Je ne sais pas où ça en est. Au départ ça devait être un petit film, sans prétention et ça a pris la tournure que vous connaissez. Et bien moi, je suis pour que les enfants puissent profiter (enfin plus tard) des bénéfices. Histoire de dignité.
Mais en termes de bénéfices quand le film, rapporte bcp, bcp d'argent, pourquoi ne pas répartir de façon plus équitable ?
Le même problème s'est posé pour "Etre et avoir". Je ne sais pas où ça en est. Au départ ça devait être un petit film, sans prétention et ça a pris la tournure que vous connaissez. Et bien moi, je suis pour que les enfants puissent profiter (enfin plus tard) des bénéfices. Histoire de dignité.
Je ne connais pas grand chose au milieu du cinéma. Je pose la question : qui prend le plus de risque par rapport au succès d'un film, au niveau de la rémunération ? Sont-ce les acteurs, le producteur ? Si le risque est le même pour tout le monde, je suis d'accord avec toi. Si, quel que soit le succès du film, la rémunération calculée est la même, alors je trouve quelque part normal que celui qui a pris le plus de risques perçoive plus de bénéfices.
Amodeba
Amodeba
Amodeba a écrit :Je ne connais pas grand chose au milieu du cinéma. Je pose la question : qui prend le plus de risque par rapport au succès d'un film, au niveau de la rémunération ? Sont-ce les acteurs, le producteur ? Si le risque est le même pour tout le monde, je suis d'accord avec toi. Si, quel que soit le succès du film, la rémunération calculée est la même, alors je trouve quelque part normal que celui qui a pris le plus de risques perçoive plus de bénéfices.
Amodeba
Bonsoir Amobeda
oui, le plus de bénef pour celui qui a pris des risques ok, mais pas tous les bénéf., c'est aussi grâce à des humains qu'il a pu réaliser ce succès.
comme je le disais plus haut partager le gâteau
Le tout est de savoir quelle place tu donnes aux individus qui t'ont permis de faire autant de beurre. Ces individus ont été utilisés.
Ce que tu dis c'est la définition du capitalisme
Dans ma clinique quand le PDG et ses actionnaires font de très gros bénef, c'est aussi grâce à son petit personnel. Le petit personnel fait grève pour obtenir une augmentation du salaire et/ou a droit à une participation au bénef. Toujours histoire de dignité.
Pour le cas des choristes, ils font un procès, pour obtenir gain de cause. Toujours et encore histoire de dignité.