TFE: PEC d'1 ACR en service de medecine.

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
cocoon
Habitué
Habitué

TFE: PEC d'1 ACR en service de medecine.

Message par cocoon »

Bonjour,
Je suis ESI en 3ème année ; D’ici quelques mois , je vais devoir faire valider ma question de départ.
Je souhaite parler de l’IDE face à l’ACR en service de médecine.

Ma situation de départ : service de médecine (néphro), J’étais en tout début de 2ème année.
Quand je suis rentré ds la chambre de ma patiente, elle vomissait, ne répondait pas à mes appels, donc j’essaie de la stimuler (aucune réponse)je prend son pouls (il était présent). J’appelle l’IDE (jeune IDE). Panique à bord, patiente en ACR. Elle va chercher le chariot d’urgences, met l’O2 avec lunette nasale. Je commence à faire une RCP mais personne ne m’a suivie dans ma démarche…Le SMUR arrive, plus rien à faire la patiente est décédé.
Petite précision, je suis titulaire de l’AFPS et l’IDE en question non.

Je me pose la question de l’utilite de l’AFPS pour les soignants.
Mon questionnement serait : L’AFPS peut-il etre bénéfique dans la PEC d’1 patient en ACR ?

Ou sinon j’axerais mon TFE sur le fait d 'être jeune DE et toute la difficulté de la PEC d’1 patient en ACR, d’où mon questionnement : « est ce que le fait d’être jeune DE rend difficile la PEC d’1 patient en ACR ?»
Que pensez-vous de mon questionnement , de mon sujet ? Est-ce que ce sujet tient la route ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 mois en medecine cardio, 1an 1/2 en USIC, 2 mois 1/2 en SSPI et 4ans au SAU dont 3ans au SMUR... maintenant IDE à domicile en attendant d'aller en polynésie française!!
Nicolette
Adepte