concours interne et formation ide ???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
concours interne et formation ide ???
lorsqu'on a plus de 3 ans d'ancienneté d'aide soignante et que l'on veut devenir infirmière, ça se passe comment ????
le concours est il le même qu'en externe?
comment se passe la formation?
merci, vos réponses seront précieuses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le concours est il le même qu'en externe?
comment se passe la formation?
merci, vos réponses seront précieuses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour
moi je suis as depuis 10 ans , je viens de passer le concours d entré pour la formation ide , c est le meme que tout le monde , mais un pourcentage de place est reservé aux formations professionnelles .
voila , maintenant j attend pour aller a l oral
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis as depuis 10 ans , je viens de passer le concours d entré pour la formation ide , c est le meme que tout le monde , mais un pourcentage de place est reservé aux formations professionnelles .
voila , maintenant j attend pour aller a l oral

"Il n'y a pas d'épanouissement sans engagement."
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
bon courage !!
bonne chance !
Tiens moi au courrant.
Sait tu comment se passe la formation par la suite?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tiens moi au courrant.
Sait tu comment se passe la formation par la suite?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: bon courage !!
La formation est la même pour tout le monde...maggi a écrit : Sait tu comment se passe la formation par la suite?

on arrète de travailler et on reprend 3 ans d'étude ????
je pensai qu'on continuait à travailler et que les cours étaient le soir ou quelque chose comme ça!!!!!
Une formation continue quoi !!!!!!
et pourquoi pas plus courte, vu qu'on a de l'experience......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pensai qu'on continuait à travailler et que les cours étaient le soir ou quelque chose comme ça!!!!!
Une formation continue quoi !!!!!!
et pourquoi pas plus courte, vu qu'on a de l'experience......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
alors...
j'étais As depuis 3 ans et je viens de rentrée a l'école d'inf!
pour le concour c'est le même sauf que tu as des places réservé!
Après tu gardes ton salaire pendant tes étudues (sauf dimanche et jours férié) et après tu donnes 5 années!
si tu as d'autres questions n'hésites pas j'y répondrais (MP)!! J'avais une foule de question aussi il n'y a pas si longtemps que çà!
Bonne chance pour la suite!!
caridimeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour le concour c'est le même sauf que tu as des places réservé!
Après tu gardes ton salaire pendant tes étudues (sauf dimanche et jours férié) et après tu donnes 5 années!
si tu as d'autres questions n'hésites pas j'y répondrais (MP)!! J'avais une foule de question aussi il n'y a pas si longtemps que çà!

Bonne chance pour la suite!!
caridimeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
formation IDE
Le concour est identique pour tout le monde, il y à une épreuve écrite et une orale par la suite, un nombre de place est reservé dans chaque IFSI pour les AS. Dailleurs si tu as ton concours cette année mais que pour une quelconque raison tu souhaites effectué ta formation un an aprés, celà est valable aussi. Malheureusement il n'y à pas d'équivalence pour passer directement en 2ème année, celà n'existe pas car le contenu des cours est différent et on apprend par module: cardio, neuro, pneumo, psy...chacuns d'entre eux doit être valider pour passer en année supérieur. Bon courage à toi; Adelyne ESI 3AÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut !
Si pour une raison, on doit changer d'hopital apres la formation et avant la fin des 5 ans. Doit on rembourser certains frais ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si pour une raison, on doit changer d'hopital apres la formation et avant la fin des 5 ans. Doit on rembourser certains frais ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: concours interne et formation ide ???
Bonjour à tous,
je souhaiterais obtenir quelques renseignements.
Je suis diplômée aide soignante depuis peu, je souhaiterais exercer en tant que telle 3 ans et ainsi accéder à un concours interne mais comment cela se passe ?
(Je ne souhaite pas de contrat d'apprentissage car trop contraignant)
Peut-on par exemple travailler moitié en maison de retraite pendant un an et demi et le reste dans un hopital "normal" ? ou faut-il rester obligatoirement trois ans dans le même établissement afin d'acceder à ce concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je souhaiterais obtenir quelques renseignements.
Je suis diplômée aide soignante depuis peu, je souhaiterais exercer en tant que telle 3 ans et ainsi accéder à un concours interne mais comment cela se passe ?
(Je ne souhaite pas de contrat d'apprentissage car trop contraignant)
Peut-on par exemple travailler moitié en maison de retraite pendant un an et demi et le reste dans un hopital "normal" ? ou faut-il rester obligatoirement trois ans dans le même établissement afin d'acceder à ce concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: formation IDE
bonjour, pour les AS qui ont plus de trois ans d'ancienneté : tu passes uniquement et ce n'est pas le plus facile : trois mises en situations professionnelles mais tu dois avoir plus 3 ans à temps plein d'activité. c'est ce que j'ai fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.adelyne a écrit :Le concour est identique pour tout le monde, il y à une épreuve écrite et une orale par la suite, un nombre de place est reservé dans chaque IFSI pour les AS. Dailleurs si tu as ton concours cette année mais que pour une quelconque raison tu souhaites effectué ta formation un an aprés, celà est valable aussi. Malheureusement il n'y à pas d'équivalence pour passer directement en 2ème année, celà n'existe pas car le contenu des cours est différent et on apprend par module: cardio, neuro, pneumo, psy...chacuns d'entre eux doit être valider pour passer en année supérieur. Bon courage à toi; Adelyne ESI 3A
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
J'ai egalement d'autres questions...
J'ai entendu dire que le concours interne allait à nouveau être réformé voire supprimer prochainement... vrai ou faux ?
Autre chose, si on ne demande pas de financement auprès de son employeur pour les années d'école mais que l'on s'arrange nous même, est ce qu'il faudra tt de même des années à cet établissement ou sera t-on "libre" ? (on m'a dit qu'il faut leur devoir 2 ans dans les deux cas : financement ou pas... ce qui me parait illogique...)
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai entendu dire que le concours interne allait à nouveau être réformé voire supprimer prochainement... vrai ou faux ?
Autre chose, si on ne demande pas de financement auprès de son employeur pour les années d'école mais que l'on s'arrange nous même, est ce qu'il faudra tt de même des années à cet établissement ou sera t-on "libre" ? (on m'a dit qu'il faut leur devoir 2 ans dans les deux cas : financement ou pas... ce qui me parait illogique...)
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Kenzouille
- Habitué
Ah... lors du concours, les AS de ma promo n'ont pas eu les tests psychotechniques à passer ni même d'oral.... Elles ont juste eu des situations écritesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Ambroise Paré (92)
En 3ème année !!!!!
En 3ème année !!!!!
je n'ai jamais entendu ce dont tu parles???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Bettyy a écrit :J'ai egalement d'autres questions...
Merci.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Bonjour à toutes et à tous,
Je me pose des questions et je n'ai pas eu les réponses escomptées.
J'ai une amie qui est aide-soignante et qui veut devenir infirmière par la suite après ses 3 ans d'ancienneté. Ce sera en 2013.
- Avec lle nouveau référentiel IDE y a-t-il eu des changements dans cette passerelle?
- Y-a-t'il une différence entre le concours interne d'un CHU et le fait de le passer en candidat "libre" aide soignant (sans l'aide du CHU en clair)?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me pose des questions et je n'ai pas eu les réponses escomptées.
J'ai une amie qui est aide-soignante et qui veut devenir infirmière par la suite après ses 3 ans d'ancienneté. Ce sera en 2013.
- Avec lle nouveau référentiel IDE y a-t-il eu des changements dans cette passerelle?
- Y-a-t'il une différence entre le concours interne d'un CHU et le fait de le passer en candidat "libre" aide soignant (sans l'aide du CHU en clair)?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.