Devoirs maison

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

ematitou
Accro
Accro

Devoirs maison

Message par ematitou »

Bonjour
J'aurais une question toute bête : est-ce qu'on a des exercices écrits à faire chez soi ou est-ce seulement des cours à apprendre ? Enfin quand je dis seulement, je ne veux pas dire qu'il n'y a pas de charge de travail :clin:
Merci
Bisous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

A part un dossier sur l'exploitation de stage à rendre je n'ai aucun autre devoirs pour le moment. Après ça fait seulement 6 semaines que j'ai cours dont 3 semaines de stage :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Merci Juju :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

ematitou a écrit :Merci Juju :clin:
De rien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Je suis en 3ème année, ça nous arrive d'avoir des "cas concréts" ou des "calculs de doses" a faire à la maison....mais avec bien sûr aucune obligation de faire, si on ne les fait pas tant pis pour nous, c'est un bon exercice et on serait bien bète de ne pas faire !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

je n'ai jamais eu jusqu'à maintenant de devoirs maison a faire. on est plus au lycée!! lol.. nan mais a part quelques exercices de calcul de dose. sinon il n'y a aucune obligation, tu le fais pour toi si tu en as envie..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

salut emma?

comment vas tu?

non en fait la ou je suis on a très peu de devoirs a la maison comme au lycée en fait. le pluopart du travail que j'effectue chez moi c'est l'apprentissage des cours et ça prends beaucoup de temps sans rien avoir d'autres! crois moi!

sinon lorsque j'ai des msp, c'est souvenbt que je vais le recueil de données dans le service et le reste de la démarche de soins chez moi!

voila es tu satisfaite de ma réponse?
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

:fleche: Cas concrets
:fleche: Démarches de soins
:fleche: Calcules de doses
mais comme les autres, aucune obligation de le faire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Eh oui, bipbip a bien résumé le malheur des patients .... si vous en avez "envie" ...
Alors oui, on n'est plus au lycée .... et c'est comme ça que les cours sont survolés, ne sont pas digérés, et qu'on met du Lasilix pour faire donner les redons ... ou que la PMI fait partie du secteur de psy ... (ce sont mes deux dernières perles ...)

D'un IFSI à l'autre, l'organisation est différente. Il n'est pas question de "devoirs" mais bel et bien d'apprentissages en vue d'intégrer les cours, et de donner des soins réfléchis et de qualité.

Comme Typhaine, outre les cours à potasser, il y a des cas concrets (situations de soins) qui servent de très bonnes révisions !!!, et puis quelques recherches, des textes de loi à travailler, de l'anatomie physiologie.

Bref, rien de bien difficile, quand c'est fait régulièrement et avec jugeotte !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

En général, dans l'IFSI, on laissait des temps pour les dossiers, les travaux de groupe à restituer par oral... Ensuite, suivant la dynamique de groupe, le groupe prend un temps en plus ou non.

Il n'y a pas de travaux à la maison, c'est une question de travail personnel. Comme le sous-entend V. Benet, n'oublions pas que derrière les apprentissages à l'IFSI, il est question de soigner des personnes derrière...

AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Merci bien pour toutes vos réponses
Et merci Bali Balo, ça va à peu près :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chtiboubou
Forcené
Forcené
Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)

Message par chtiboubou »

aucun travail a faire chez soi a part 2 ou 3 feuilles de calculs de doses pendant l'année ! mais je ne compte pas le Travail de FIn d'Etude et les éval a bosser .... parfois qq cas concret mais c'est pour nous ce n'est pas ramassé, quasiement jamais :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice :saut:
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

courage ematitou!!!

courage courage!!!

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

merci bali :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louloue
Habitué
Habitué

Message par louloue »

bonsoir
Moi je suis dans un IFSI où les Travaux dirigés sont le plaisir de nos profs, mais bon cela nous est bien utile lors de la préparation de certains cours car les recherches ainsi effectuées permettent quand elles sont réalisées correctement d'apporter une facilité à l'intégrations des données
Mais bon a chaque prof de gérer son enseignement comme bon lui semble.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé