Devoirs maison

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Bec

Message par Bec »

V. Benet a écrit :il y a des cas concrets (situations de soins) qui servent de très bonnes révisions !!!

J'adore les cas concrets, justement car ils me servent pour comprendre et appliquer ce qu'on a nous a enseigné en cours magistraux. En fait, on n'est pas obligé de les faire, mais je ne comprends pas du tout la mentalité des gens qui ne les font pas car c'est un excellent outil de révision! Enfin moi je suis très feignante car j'ai envie de passer les évals qu'une seule fois - donc de bosser qu'une seule fois au lieu de deux (ce qui est le cas quand il faut aller aux rattrapages!!!).

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Bec a écrit :
V. Benet a écrit :il y a des cas concrets (situations de soins) qui servent de très bonnes révisions !!!

J'adore les cas concrets, justement car ils me servent pour comprendre et appliquer ce qu'on a nous a enseigné en cours magistraux. En fait, on n'est pas obligé de les faire, mais je ne comprends pas du tout la mentalité des gens qui ne les font pas car c'est un excellent outil de révision! Enfin moi je suis très feignante car j'ai envie de passer les évals qu'une seule fois - donc de bosser qu'une seule fois au lieu de deux (ce qui est le cas quand il faut aller aux rattrapages!!!).

Bec
Bof pas forcèment si ta rien bosser pour la première éval au final tu bosses qu'une seule fois !!!
Mais bon c'est pas le truc a faire quand meme !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
katseiz
Fidèle
Fidèle

Message par katseiz »

ben nous, on as des "devoirs a la maison"
parfois c'est des calculs de dose, parfois c'est de l'anatomie physio
c'est présenté sous forme de questionnaires par appareil et c'est très chiant mais tellement parfait pour s'approprier le cours et bien le mémoriser !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
Feu
Habitué
Habitué

Message par Feu »

Perso y'a des trucs comme les calcules de doses qui sont quand meme niveau 6ieme que je revise pas meme si on a des feuilles d'exo. Les cas concrets non plus je les fais pas systematiquement (preuve j'ai eu 15 au DS d'endoc/pneumo cas concret). Donc les "exercices" c'est bien mais que quand on a des difficultées dans le domaine.
Par contre niveau révisions cours, je suis a fond dedant.
Mais bon meme sans rien reviser c'est largement possible de viser le 10.

Donc en gros "Oui tu peux ne rien glander durant 3ans et avoir ton DE, c'est possible ^^" mais bon après si tu veux pas etre comme (*pense a un pourcentage de nombre d'IDE qui connaissent pas grand chose mais ne le dira pas*) XX% d'IDE qui connaissent pas grand chose ca te regarde, mais sache que si tu fais partie des IDE qui sont pas bètes et qui savent pourquoi on fait ca, pkoi on donne ca, comment ca marche ca, ben il faut apprendre y'a pas de secret ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

Feu a écrit :Perso y'a des trucs comme les calcules de doses qui sont quand meme niveau 6ieme que je revise pas meme si on a des feuilles d'exo. Les cas concrets non plus je les fais pas systematiquement (preuve j'ai eu 15 au DS d'endoc/pneumo cas concret). Donc les "exercices" c'est bien mais que quand on a des difficultées dans le domaine.
Par contre niveau révisions cours, je suis a fond dedant.
Mais bon meme sans rien reviser c'est largement possible de viser le 10.

Donc en gros "Oui tu peux ne rien glander durant 3ans et avoir ton DE, c'est possible ^^" mais bon après si tu veux pas etre comme (*pense a un pourcentage de nombre d'IDE qui connaissent pas grand chose mais ne le dira pas*) XX% d'IDE qui connaissent pas grand chose ca te regarde, mais sache que si tu fais partie des IDE qui sont pas bètes et qui savent pourquoi on fait ca, pkoi on donne ca, comment ca marche ca, ben il faut apprendre y'a pas de secret ;)
ouais, montrons qu'on est pas les infirmières stupide style "l'infirmière qui fait bêtement ce que nous préscrivent les médecins!!!!!!"
(défendons l'image que nous donne la B.D les femmes en blanc :roll: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Cixi
Fidèle
Fidèle

Message par Cixi »

Nous on a quelques devoirs de recherche ( vocabulaire, anat ..), et quelques exposés en groupe qui demandent du tps en dehors des cours ( 2 ds l'année ).
C'est tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2eme année, et SPV depuis 4 ans *
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Bec a écrit :Enfin moi je suis très feignante car j'ai envie de passer les évals qu'une seule fois - donc de bosser qu'une seule fois au lieu de deux (ce qui est le cas quand il faut aller aux rattrapages!!!).
Tu es feignante et tu n'as pas envie de réviser les cours ou tu es de nature stressée et tu n'as pas envie de repasser par les affres des évals ? Ce n'est pas tout à fait la même chose... Pour ma part je ne considère pas avoir tout acquis lors des évals, je préfère continuer à revoir selon mes besoins... Travail perso en somme.

AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Bec

Message par Bec »

C'était une blague, en fait, je dis que je suis feignante - donc je ne veux passer qu'une seule fois les évals. donc je bosse afin de les réussir la première fois. De toute façon vivre le stress d'une éval. DEUX fois pour la même chose c'est mon idée de l'enfer!

Ceci dit, j'ai mon éval de Psy dans moins de 4 semaines et j'ai pas encore fait grand'chose :roll:

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé