stage en neuro chir

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
angie59

stage en neuro chir

Message par angie59 »

salut!! voila je suis en 1ere année et mon prochain stage je le fais en neuro-chir... il faut absolument que je reussisse ma msp car jviens de foirer la deuxieme!! comme je n'ai jamais fais de neurologie j'appréhende un peu... pouvez vous me dire en gros sur quoi je dois m'informer avant d'attaquer le stage?? jme sentirais + confiance lors du stage... merci bcp!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anna35
Adepte
Adepte

Message par anna35 »

tu peux essayer d'aborder les différentes tumeurs cérébrales, les hématomes sous et extra duraux les sciatiques, douleurs lombaires, etc...

voilà.

Mais t'inquiète en première année ils te demandent pas de tout savoir surtout que tu n'a du voir ni la neuro, ni la cancéro!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en psy depuis 5 ans!
angie59

Message par angie59 »

ok!! merci! oui je me doute bien qu'on ne va pas me demander de rentrer dans les details mais faut quand que j'en sache un minimum! en effet je n'ai fait ni neuro ni cancero! je reviens de stage ou gt en service de néphrologie... cours que je ne verrais qu'en 2eme année et la ossi je me suis renseigné avant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
G_Shadow
Habitué
Habitué

Message par G_Shadow »

Sachant que la patho en recrudescence c'est l'AVC (accident vasculaire cérébral) entrainant pas mal de complication.

maintenant prends tes bouquins :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'art est une arme de construction massive
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

je suis désolée mais en neuro chir l'AVC n'a rien a voir!!!!! c'est en neuro vasculaire!!
j' ai fait mon premier stage en neurochir et honnetement je m'en suis sortis sans rien bosser et pour la msp attends toi a une toilette car souvent les gens en neurochir sont alités!
pour les pathos: trauma,herniediscales,tumeurs cereabrales, hematome intra extra duraux,....
je te jure que tu vas t'en sortir car j'avais aucune connaissances!!
courage et tu vas voir ca va bien se passer!
bisous sabyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere en oncologie !
G_Shadow
Habitué
Habitué

Message par G_Shadow »

saby2 a écrit :je suis désolée mais en neuro chir l'AVC n'a rien a voir!!!!! c'est en neuro vasculaire!!
j' ai fait mon premier stage en neurochir et honnetement je m'en suis sortis sans rien bosser et pour la msp attends toi a une toilette car souvent les gens en neurochir sont alités!
pour les pathos: trauma,herniediscales,tumeurs cereabrales, hematome intra extra duraux,....
je te jure que tu vas t'en sortir car j'avais aucune connaissances!!
courage et tu vas voir ca va bien se passer!
bisous saby
euh si mais souvenir sont bons, un AVC peut être du à une ischémie formé par un thrombus...donc par thrombolyse ou pontage y'a que la chir qui peut intervenir la dedans non?
peut être que je me planteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'art est une arme de construction massive
ludi78

Message par ludi78 »

ba pour ma part je suis d'accord avec Saby2 j'ai bosse 3 ans en neurochir et les AVC sont en neurologie.
Les pathos etaient les adenomes hypophysaires,les sciatiques,les hernies discales,glioblastomes,les meningiomes,hematomes sous dural ...
Pas de panique je suis sure que ton stage se passera bien tu va a quel hopital
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ludi
angie59

Message par angie59 »

salut!!! merci a tous pour vos reponses... je suis du nord et l'hopital ou je vais aller c la louviere (à La Madeleine)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marion5514

Message par marion5514 »

salut j'ai fait mon premier stage de 2eme année en neuro chir avec une msp.j'avais pas fait le module ne cours, mais tu verras t'as pas besoin de potasser, pour les pathos renseigne toi aupres de l'equipe.
tu verras bcp d'hernie discale, adenome de l'hypophyse, tumeur cerebrale.
vas voir une operation, c'est impressionnant et profites en pour aller voir les ponctions lombaires et des enlevements de drains...dans la tete!!
tu vas voir c'est cool!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deuxième année et première msp validée!!!
angie59

Message par angie59 »

ok!! merci du conseil! je vais essayer de voir un max de choses comme tu me le conseilles... en espérant ne pas tourner de l'oeil! lol je me sens beaucoup plus rassurée maintenant, merci encore! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé