je recherche personnes meme profil

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

myriam2908

je recherche personnes meme profil

Message par myriam2908 »

bonjour j'ai 37 ans et 3 enfants je désire passer le concours l'année prochaine j'ai toujours voulu etre infirmière je recherche des personnes ayant le meme profil que moi pour discussion et echange en vu du concours j'habite a pau, avant j'étais assistante ressources humaines, mais je ne veut plus travailler dans un bureau, j'ai besoin de me rendre plus utile que ça humainement surtout. Je n'est aucune expérience du milieu médical mais j'ai travaillé pendant 2 ans pour 3 cliniques sur rouen.
J'ai pu voir travailler les infirmières et depuis ce jour je me dis que ma place est au coté des patients.
q'en pensez vous?
Si vous avez deja passe le concours est ce dur?
Combien de temps faut il pour etre prete?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Tu as un post spécial "vieilles" sur la libre tribune...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
myriam2908

Message par myriam2908 »

karine_64 a écrit :Tu as un post spécial "vieilles" sur la libre tribune...
bonjour karine

merci pour l'info je vais la parcourir pour voir si il y a d'autre personne comme moi qui désire changer de vie en changeant de métier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

myriam2908 a écrit :
bonjour karine

merci pour l'info je vais la parcourir pour voir si il y a d'autre personne comme moi qui désire changer de vie en changeant de métier.
J'en fais partie puisque j'ai 32 ans, 2 enfants en bas-âge et un parcours professionnel qui n'a rien à voir avec le paramédical !
(Dipsy et moi, nous sommes de Pau)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AngèleCaro
Régulier
Régulier

Message par AngèleCaro »

Salut,
J'ai 32 ans et 3 enfants aussi, je bosse dans un bureau depuis bientôt 10 ans et je sature et moi aussi j'ai toujours voulu être infirmière. J'ai passé l'écrit il y a quelques semaines et je ne suis pas sûre du tout de l'avoir réussi. Les tests psychotechniques si on en fait à la pelle, le mécanisme est acquis après c'est la rapidité, je pense que cela a été par contre la CG...je me suis rendue compte qu'après 10 ans sans dissertation, rédaction...dur dur de reprendre le mécanisme et surtout d'être rapide et concise, j'ai beaucoup lu mais la méthode m'a manqué, si je le rate je serais quoi travailler pour le prochain. Bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angèle
myriam2908

Message par myriam2908 »

AngèleCaro a écrit :Salut,
J'ai 32 ans et 3 enfants aussi, je bosse dans un bureau depuis bientôt 10 ans et je sature et moi aussi j'ai toujours voulu être infirmière. J'ai passé l'écrit il y a quelques semaines et je ne suis pas sûre du tout de l'avoir réussi. Les tests psychotechniques si on en fait à la pelle, le mécanisme est acquis après c'est la rapidité, je pense que cela a été par contre la CG...je me suis rendue compte qu'après 10 ans sans dissertation, rédaction...dur dur de reprendre le mécanisme et surtout d'être rapide et concise, j'ai beaucoup lu mais la méthode m'a manqué, si je le rate je serais quoi travailler pour le prochain. Bon courage à toi.
c'est bien de voir que jene suis pas seule a me lancer dans l'aventure,moi je suis assistante ressources humaines (paie,formations,recrutement ect...)
quelle preparation a tu suivie pour le concours?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myriam2908

Message par myriam2908 »

karine_64 a écrit :
myriam2908 a écrit :
bonjour karine

merci pour l'info je vais la parcourir pour voir si il y a d'autre personne comme moi qui désire changer de vie en changeant de métier.
J'en fais partie puisque j'ai 32 ans, 2 enfants en bas-âge et un parcours professionnel qui n'a rien à voir avec le paramédical !
(Dipsy et moi, nous sommes de Pau)
Dipsy et toi avez déja passées le concours, quelle prépa avez vous choisi?
et pour les tests avez vous trouvez ça dur?
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Bonjour,

J'ai fait une prépa de 150 heures à la fac de Pau (formation continue) mais Dipsy n'en a pas fait. Et, aujourd'hui j'ai vraiment le sentiment d'avoir jeter 650 Euros par la fenêtre ! Mais ça m'a quand même permis d'obtenir une place en crèche et de pouvoir disposer de quelques heures de libre pour réviser.
Avec des livres et un travail régulier tu peux t'en sorti toute seule !
Dipsy et moi, nous avons passé Pau et une semaine avant je m'étais présentée à Orthez.
Voilà.
Si tu veux d'autre renseignements n'hésite pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Moi aussi maman, et chargée de communication dans la vie.
Pas de prépa, mais beaucoup de révision avec des bouquins.
Good luck ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

bonjour,

Je suis également maman d'une puce de 10 enfants, j'ai 30 ans et suis secrétaire achats/compta depuis 7 ans.

J'ai décidé de passer le concours en 2006. Mais il faut que je passe une validation des acquis en janvier car je n'ai pas le bac.

Pour la prépa au concours, je me suis insrite au CNED (283.00 euros) et j'avoue que c'est pas mal fait !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Et voilà comment on arrive à un post "rassemblement des vieilles" bis :lol:

Hein Juju ???? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

maysan a écrit :bonjour,

Je suis également maman d'une puce de 10 enfants, j'ai 30 ans et suis secrétaire achats/compta depuis 7 ans.

J'ai décidé de passer le concours en 2006. Mais il faut que je passe une validation des acquis en janvier car je n'ai pas le bac.

Pour la prépa au concours, je me suis insrite au CNED (283.00 euros) et j'avoue que c'est pas mal fait !
Eh Maysan ! Montesson-Sartrouville : On est voisines !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Je suis également maman d'une puce de 10 enfants
10 enfants, ca va être dur de suivre une formation d'ide..... :oops:

J'rigole.... t'as sûrement voulu dire: "une puce de 10 ans" :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

ok je devais être très fatiguée !!! je fais travailler mes neurones en ce moment avec les cours au cned, ils n'ont plus l'habitude...

Donc, je confirme une puce de 10 ans

Un coucou à ma voisine de Sartrouville, tu es dans quelle démarche ? prépa, concours déjà passés ?

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Coshka a écrit :Et voilà comment on arrive à un post "rassemblement des vieilles" bis :lol:

Hein Juju ???? :clin:
Le topic est revenu... Maintenant vous de le garder sur le forum en ne postant que des choses qui sont en lien avec le sujet initial pour le reste il y a toujours la libre tribune :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé