licenciement pour abandon de poste
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- elora_steph
- Insatiable
Merci fée verte, je ne savais pas qu'il fallait 3 mois de chomage ! Je veux bien que tu me tiennes au courant de tes avancées. Je pense que de mon coté je vais aussi prendre RDV avec un conseiller ANPE...
Sinon, pour répondre à Choune, le problème avec le cif, c'est que les places sont générallement trés chères, et que j'ai peu de chance d'obtenir un financement, car je ne rentre pas dans leurs critères principaux...
C'est à dire que 1/Je n'ai pas 40 ans 2/J'ai un bac+2 (pour eux, je suis "trop" diplomée !).
C'est pour ça que je me renseigne pour une éventuelle solution de repli !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, pour répondre à Choune, le problème avec le cif, c'est que les places sont générallement trés chères, et que j'ai peu de chance d'obtenir un financement, car je ne rentre pas dans leurs critères principaux...

C'est pour ça que je me renseigne pour une éventuelle solution de repli !

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
- ematitou
- Accro
Dans mon cas je n'ai pas droit au CIF ni à rien d'autres donc c'est vite vu. Quant au fait de percevoir les assedics en étant étudiant en soins infirmiers c'est tout à fait légal.
Pour ce qui est du motif de lincenciement, certes ce n'est pas top, mais je préfèrerais vraiment avoir les moyens d'un auto-financement, ce qui n'est pas le cas.
Donc je fais un choix, que je ne cache pas, et qui, même s'il n'est pas parfait, j'assume.
BizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qui est du motif de lincenciement, certes ce n'est pas top, mais je préfèrerais vraiment avoir les moyens d'un auto-financement, ce qui n'est pas le cas.
Donc je fais un choix, que je ne cache pas, et qui, même s'il n'est pas parfait, j'assume.
BizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
La question n'est pas bête, j'ai fait une demande de CIF, on m'a répondu: "vous savez madame on préfère financer la 3ème année plutôt que la 1ère, si jamais vous abandonnez!"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juste un petit détail, ça peut paraître suspect à un agent anpe pointilleux de se faire licencier après avoir passé le concours, ou pire, après avoir été reçu!! certains ont encore le sens du travail bien fait, et de l'aide "à ceux qui sont réellement dans le besoin" Réflechis bien, et assure-toi que ça va fonctionner comme tu le prévoisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
- Lulu de Belgique
- Régulier
Là, je dis danger....
Abandon de poste, c'est un motif grave, qui déjà vous fermera les portes du public. Deuxièmement, bien sur que votre employeur sera d'accord, car pour lui, c'est tout bénéfice car il n'a pas à accorder de prime de licenciement ni aucune autre indemnité telle celle de précarité pour les CDD...
De plus, effectivement, les ANPE deviennent très pointilleuses sur les formations IDE, car depuis que cette formation est passée prioritaire, ils voient passer tout et n'importe quoi, de l'étudiante réellement motivée et dans le besoin au p'tit malfrat magouillant à droite et à gauche.
Une arnaque aux assedics peut vous couter très cher, serait inscrit à l'extrait N° de votre casier judiciaire --> donc, plus de public, plus d'intérim non plus, puisque les boites d'intérim vont bientôt être obligées de demander des extraits de casier vierge à leurs inscrits. Enfin, les périodes arnaquées ne vous donneront plus aucun droit social pour les périodes concernant...Bref, super dangereux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Abandon de poste, c'est un motif grave, qui déjà vous fermera les portes du public. Deuxièmement, bien sur que votre employeur sera d'accord, car pour lui, c'est tout bénéfice car il n'a pas à accorder de prime de licenciement ni aucune autre indemnité telle celle de précarité pour les CDD...
De plus, effectivement, les ANPE deviennent très pointilleuses sur les formations IDE, car depuis que cette formation est passée prioritaire, ils voient passer tout et n'importe quoi, de l'étudiante réellement motivée et dans le besoin au p'tit malfrat magouillant à droite et à gauche.
Une arnaque aux assedics peut vous couter très cher, serait inscrit à l'extrait N° de votre casier judiciaire --> donc, plus de public, plus d'intérim non plus, puisque les boites d'intérim vont bientôt être obligées de demander des extraits de casier vierge à leurs inscrits. Enfin, les périodes arnaquées ne vous donneront plus aucun droit social pour les périodes concernant...Bref, super dangereux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- elora_steph
- Insatiable
Ba qu'est ce qu'on fait alors, quand on a un boulot, quelques années de plus que l'étudiante "standard", et qu'on est motivée à 400% ???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
- ematitou
- Accro
Parce-qu'on est pas réellement dans le besoin peut être ??nash a écrit : certains ont encore le sens du travail bien fait, et de l'aide "à ceux qui sont réellement dans le besoin"

3ème année : petite pause bébé