interruption de scolarité

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
morgane.pa
Régulier
Régulier

interruption de scolarité

Message par morgane.pa »

Bonjour, je m'appelle Morgane, j'ai 22 ans et je suis en 1ère année en IFSI.
je bénéficie actuellement d'une interruption de scolarité pour raison de santé et je reprendrais la formation en septembre prochain.
je voudrais savoir si je peux faire valider ma 1ère année l'an prochain pour obtenir le diplôme aide-soignante, travailler 1 ou 2 ans en tant qu'aide soignante et pouvoir reprendre les études à l'IFSI en 2ème année?je pose cette question car je n'ai pas droit aux bourses, j'ai la chance d'avoir mes parents qui me soutiennent financièrement mais je vis en couple et notre revenu n'ai pas très élévé, je souhaiterai vivement avoir mon indépendance financière car pour compliquer le tout, mon ami et moi souhaitons avoir un enfant dans 1 ou 2 ans.
merci de me conseiller sur les possibilités que je pourrai avoir à ce problème financier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kitty
Adepte
Adepte

Message par kitty »

Effectivement si tu valides ta 1ere année tu pourras bosser comme Aide Soignante. Par contre je pense que si tu arretes la formation, tu pourras pas la reprendre en 2eme année, tu seras obligée de recommencer et de repasser le concours etc.
KittyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

dans notre école on peut arrêter la formation en cours, travailler comme aide soignante, et reprendre les cours lorsqu'on veut les reprendre. On nous garde une place !