Une Question en Culture Gé
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- karine_
- Accro
Je suis du même avis, je pense que la définition de l'esclavage est au sens propre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.skikinoune a écrit :Je pense que le téléphone portable est plus une forme d'aliénation que d'esclavage.Il prive d'intimité car on peut etre joint partout et à tout heure.De même qu'on ne se déplace plus, on téléphone ce qui limite les contacts...(Je ne parle là bien sur que des aspects négatifs)
Je pense que l'exclavage moderne ou traite des êtres humains correspond plus aux différentes formes d'exploitation d'adultes et d'enfants vulnérable (cf: le rapport sur l'esclavage en france émis par la mission d'information parlementaire le 13/12/01)
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Mais c'était de très bonnes idées !karine_64 a écrit :juju5544 a écrit : D'après http://www.20six.fr/rebonds
Merci, pour le lien.
J'ai mis seulement ce qui me venait à l'esprit...Mais, je vais pouvoir compléter !

Re: Une Question en Culture Gé
Salut,
Par rapport à ton sujet, je pense qu'il est plus prudent, en effet, de répondre à la manière de Karine, plutôt que de vouloir dériver vers le portable, par exemple, même s'il est louable d'essayer d'être original par rapport à la question posée.
En effet, je pense qu'il y a risque de confusion entre "esclavage" et "dépendance". En effet, peut-on comparer la contrainte brutale et imposée par quelqu'un, telle qu'on peut la trouver dans les ateliers de chinois clandestins, et le fait d'avoir sans arrêt le portable à l'oreille ?
Mais ce n'est que mon avis, bon courage. Mes coordonnées figurent ici si tu le s souhaitent. Bye
Par rapport à ton sujet, je pense qu'il est plus prudent, en effet, de répondre à la manière de Karine, plutôt que de vouloir dériver vers le portable, par exemple, même s'il est louable d'essayer d'être original par rapport à la question posée.
En effet, je pense qu'il y a risque de confusion entre "esclavage" et "dépendance". En effet, peut-on comparer la contrainte brutale et imposée par quelqu'un, telle qu'on peut la trouver dans les ateliers de chinois clandestins, et le fait d'avoir sans arrêt le portable à l'oreille ?
Mais ce n'est que mon avis, bon courage. Mes coordonnées figurent ici si tu le s souhaitent. Bye
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Roukia a écrit :pouvez vous m'aider pour la question suivante :
quelles sont les formes d'eclavages modernes aujourd'hui ?
moi, je mettrais le mariage forcé.
merci
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "