Qu'est ce qu'un TFE ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Habitué
Qu'est ce qu'un TFE ?
bonjours! une question idiote... c'est quoi un tfe? je suis en train de passer les concours et on m'as dit qu'a l'oral ils pouvaient poser des questions sur la formation. et je vois ecrit partout sujet de tfe. c'est un genre d'exposé obligatoire? merci d'avance pour vos réponse.
[Titre édité par Dop@mine : qu'est ce qu'une charte ? Lisez la svp !]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[Titre édité par Dop@mine : qu'est ce qu'une charte ? Lisez la svp !]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ~~Julie~~
- Insatiable
Salut le tfe fait partie intégrante du diplôme d'état. C'est un écrit de 15 à 20 pages sur un sujet de ton choix en rapport avec la profession d'infirmière et ses compétences. Il compte pour la moitié de la note finale du DE. Il est diplômant c'est-à-dire qu'il faut avoir la moyenne entre les deux épreuves pour avoir le diplôme d'état.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
TFE signifie clairement Travail de Fin d'Etude, c'est le mémoire realisé en troisième année qui te permet de valider ton diplôme d'état par le biais d'une soutenance (presentation de ton sujet + argumentation devant un jury). Bon courage pour ton concour
Etudiante infirmière 3ème AnnéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Etudiante infirmière 3ème AnnéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois qu'adelyne et Julie ont tout dit..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
juste un petit lien sur le TEFE qui provient d'un site bien fait ... ici
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Beaucoup de stress, beaucoup d'angoisses, beaucoup de noeuds au cerveau .... pour beaucoup de bonheur de l'avoir terminé ! (dixit les troisième années qui n'ont plus que 15 jours pour le terminer !!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Vu, Lu et Approuve a 100% .... c'est un reel bonheur de le rendre et de soutenir un sujet qui nous passionne et nous mobilise durant nos longues soirées mornes et ternes ...Beaucoup de stress, beaucoup d'angoisses, beaucoup de noeuds au cerveau .... pour beaucoup de bonheur de l'avoir terminé ! (dixit les troisième années qui n'ont plus que 15 jours pour le terminer !!!)

Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
il me semble ke sur la gauche de ton écran il y a une case : etudiants et un alinée TFE -DE
Va voir la avant d'encombrer le forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Va voir la avant d'encombrer le forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 27/11 !!!!
tiens cela me fait penser que de un des post (le mien ...falbala34 a écrit :il me semble ke sur la gauche de ton écran il y a une case : etudiants et un alinée TFE -DE
Va voir la avant d'encombrer le forum

Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes