Qu'est ce qu'un TFE ?

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
kalikinaze
Habitué
Habitué

Qu'est ce qu'un TFE ?

Message par kalikinaze »

bonjours! une question idiote... c'est quoi un tfe? je suis en train de passer les concours et on m'as dit qu'a l'oral ils pouvaient poser des questions sur la formation. et je vois ecrit partout sujet de tfe. c'est un genre d'exposé obligatoire? merci d'avance pour vos réponse.

[Titre édité par Dop@mine : qu'est ce qu'une charte ? Lisez la svp !]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut le tfe fait partie intégrante du diplôme d'état. C'est un écrit de 15 à 20 pages sur un sujet de ton choix en rapport avec la profession d'infirmière et ses compétences. Il compte pour la moitié de la note finale du DE. Il est diplômant c'est-à-dire qu'il faut avoir la moyenne entre les deux épreuves pour avoir le diplôme d'état.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
adelyne
Habitué
Habitué

Message par adelyne »

TFE signifie clairement Travail de Fin d'Etude, c'est le mémoire realisé en troisième année qui te permet de valider ton diplôme d'état par le biais d'une soutenance (presentation de ton sujet + argumentation devant un jury). Bon courage pour ton concour :clin:
Etudiante infirmière 3ème AnnéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Je crois qu'adelyne et Julie ont tout dit..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

juste un petit lien sur le TEFE qui provient d'un site bien fait ... ici :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Beaucoup de stress, beaucoup d'angoisses, beaucoup de noeuds au cerveau .... pour beaucoup de bonheur de l'avoir terminé ! (dixit les troisième années qui n'ont plus que 15 jours pour le terminer !!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Beaucoup de stress, beaucoup d'angoisses, beaucoup de noeuds au cerveau .... pour beaucoup de bonheur de l'avoir terminé ! (dixit les troisième années qui n'ont plus que 15 jours pour le terminer !!!)
Vu, Lu et Approuve a 100% .... c'est un reel bonheur de le rendre et de soutenir un sujet qui nous passionne et nous mobilise durant nos longues soirées mornes et ternes ... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Suf' pour les intimes
falbala34
Habitué
Habitué

Message par falbala34 »

il me semble ke sur la gauche de ton écran il y a une case : etudiants et un alinée TFE -DE
Va voir la avant d'encombrer le forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 27/11 !!!!
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

falbala34 a écrit :il me semble ke sur la gauche de ton écran il y a une case : etudiants et un alinée TFE -DE
Va voir la avant d'encombrer le forum
tiens cela me fait penser que de un des post (le mien ... :clin: ) il y a justement le lien que tu decrit ... :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Suf' pour les intimes
Verrouillé