premier stage...rien !!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Bec a écrit :Mes expériences de stages de 1ere année sont toutes pareil, à la fin de la première journée on se dit systèmatique "Purée, qu'est-ce que je vais foutre ici pdt 4 semaines"!

Et puis ça va mieux le lendemain :clin:

Bec
C'est clair, j'éprouve toujours la même sensation au début d'un stage... Et au bout de 4 semaines, je ne veux plus partir !! :pleure:

Je suis un peu paradoxale quand même.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Bec

Message par Bec »

mystiq a écrit :
Bec a écrit :Mes expériences de stages de 1ere année sont toutes pareil, à la fin de la première journée on se dit systèmatique "Purée, qu'est-ce que je vais foutre ici pdt 4 semaines"!

Bec
C'est clair, j'éprouve toujours la même sensation au début d'un stage... Et au bout de 4 semaines, je ne veux plus partir !! :pleure:

Je suis un peu paradoxale quand même.... :clin:
Ouais, franchement pas nette, faut te faire soigner!

:lol:

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Bec a écrit :
mystiq a écrit :

Bec

Je suis un peu paradoxale quand même.... :clin:
Ouais, franchement pas nette, faut te faire soigner!

:lol:

Bec

Merci !! :dehors:

Non, je rigole !!! :langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

c'est vrai que faire des sous cut et des prises de sang en premier stage !!!!!!!!!!!!!!!
moi je dis chapeau !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Bec

Message par Bec »

Résumé de mon 1er stage en MdR

Toilettes, toilettes, aide aux repas, toilettes, toilettes, HGT, toilettes, toilettes, aide au repas, toilettes, toilettes, aide aux repas, toilettes, toilettes, prise de tension avec un vieil appareil qui marchait pas, aide aux repas, toilettes, toilettes, aide au repas, toilettes, pansement, toilettes, aide aux repas, toilettes................ :D

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Mes expériences ne sont pas pareilles :
le 1er jour je me dis, ouais c'est cool, je sens que ca va etre sympa, je vais savoir ce que j'ai a faire et quand.
Puis fin de la 2e semaine, je me dis, purée ca fait 3 fois que les AS me font cette remarque et je n'ai pas imprimé. Je suis un peu une bille, qu'est ce qu'elles vont penser de moi.
Enfin, je suis contente de quitter le stage car j'ai fait plein de "bourdes".
'tite_bumbi a écrit :je me tapais les lits, les desinfections de chambre et la vaisselle, avec le sourir svp
Bec a écrit :Résumé de mon 1er stage en MdR

Toilettes, toilettes, aide aux repas, toilettes, toilettes, HGT, toilettes, toilettes, aide au repas, toilettes, toilettes, aide aux repas, toilettes, toilettes, prise de tension avec un vieil appareil qui marchait pas, aide aux repas, toilettes, toilettes, aide au repas, toilettes, pansement, toilettes, aide aux repas, toilettes................
Je vous rappelle que c'est le travail d'une IDE et qu'elle le délègue à l'AS. Alors si c'est son travail, les étudiants IDE doivent l'apprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Bec

Message par Bec »

Dekien a écrit :
Bec a écrit :Résumé de mon 1er stage en MdR

Toilettes, toilettes, aide aux repas, toilettes, toilettes, HGT, toilettes, toilettes, aide au repas, toilettes, toilettes, aide aux repas, toilettes, toilettes, prise de tension avec un vieil appareil qui marchait pas, aide aux repas, toilettes, toilettes, aide au repas, toilettes, pansement, toilettes, aide aux repas, toilettes................
Je vous rappelle que c'est le travail d'une IDE et qu'elle le délègue à l'AS. Alors si c'est son travail, les étudiants IDE doivent l'apprendre.
Oh toi, tu vas descendre de tes grands chevaux là! Nanméo :roll:

Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

:mdr: :mdr: :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

OUh la !! excuse moi Madame je ne veux pas faire le sale boulot. Je ne montais pas sur mes grands chevaux mais je trouve ça dommage de ne pas vouloir faire le boulot d'AS en debut de 1ere année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Bec

Message par Bec »

Mais où est-ce que tu as vu que je ne voulais pas faire le boulot d'AS? :?

Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Ah oui c'est vrai, pardon j'ai interpreté mais alors pourquoi insistes-tu tant sur les toilettes faites au 1er stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Bec

Message par Bec »

Juste parce que je n'ai fait que ça.

Je suis actuellement en SSR, principalement des personnes agées, et principalement des toilettes, et J'ADORE! J'aime beaucoup travaillé avec les personnes âgées, et pour l'instant je préfère nettement le travail "relationnel" de l'aide au toilette. C'est un moment privilégié.

Bon, je pourrais m'étendre pdt des heures, mais je vais au lit.

Bec

P.S. Allez va, n'oublie pas de donner du foin à tes chevaux :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryy69
Adepte
Adepte

Message par maryy69 »

Dekien a écrit :
'tite_bumbi a écrit :je me tapais les lits, les desinfections de chambre et la vaisselle, avec le sourir svp
Je vous rappelle que c'est le travail d'une IDE et qu'elle le délègue à l'AS. Alors si c'est son travail, les étudiants IDE doivent l'apprendre.
Mince j'avais pas vu dans les textes qui régissent notre profession qu'il y avait aussi faire la vaisselle
qq pourrait il m'indiquer l'article svp ? :lol: :P

Non mais à un moment donné faut y arreter je suis désolée Dekien on est pas la pour faire la vaisselle tu le sais très bien
ce n'est pas une question de ne pas vouloir faire le sale boulot simplement c'est la première fois que je vois écris comme quoi la désinfection des chambres et la vaisselle c'est le boulot de l'infirmière et qu'elle le délègue à l'AS....bien entendu les lits je n'en parle pas car la oui effectivement c'est le boulot de l'IDE. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mary

ESI 3e ANNEE
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

De toute façon l'AS et l'ASH sont sous notre responsabilité. Il y a des endroits où les IDE font la vaisselle (je les ai vues), par exemple en gériatrie. La vaisselle est nécessaire à une bonne prise en charge du patient, c'est délégué à l'AS parce que l'IDE a des choses non délégables à faire et que ça lui prend du temps. Et elle ne fait pas les lits non plus en général. Alors oui, je ne suis pas dupe, les IDE ne font pas la vaisselle mais ça m'énerve d'entendre des étudiants de 1ere année qui rechignent à faire le boulot de l'AS.
Bec, en juin les chevaux mangent de l'herbe fraiche, pas du foin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

krolynebart a écrit :tu es dans quel genre de service ? il y a combien de patients ?
excuse moi mais une copine qui est en psy depuis une semaine a fais plus de chose que moi en long séjour pour la meme période... je parle de soins techniques infirmierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Verrouillé