Pourquoi vous reconvertir au métier d'infirmière ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
merci gagane29 , trés touchée par ton soutien, bonne chance à toi aussi ma belle, bizz+++,et à bientôt, lamissgagane29 a écrit :Okey lamiss on te met sur liste principale sans la moindre hésitation.

héhé lamiss nous avons quasi le même parcours ! J'ai 38 ans, j'ai connu mon mari à 15 ans, un bébé à 17 ans, j'ai passé mon bac avec "mon bb dans les bras". Mariée à 20 ans je n'aspirais qu'à une vie d'épouse et de maman. Pleins de petits boulots afin d'arrondir les fins de mois. J'ai élevé mes 3 enfants sans vraiment m'intéresser à une réelle vie professionnelle. Je m'épanouissais au travers d'actions bénévoles (enfants, personnes âgées, les faire se découvrir ou redécouvrir ). J'ai exercé dans la vente et faisais des livraisons de pain dans les campagnes, j'ai adoré ce boulot, les gens t'attendent, se confient, c'était très enrichissant ( tu donnes et reçois beaucoup !! arf ça me fait monter les larmes aux yeux )mais le côté commercial me déplaisait surtout que mon employeur ne voyait que le bénéf. Puis j'ai exercé en tant qu'aide à domicile, je savais que j'aimais les contacts humains et que je ne pouvais embrasser une quelconque carrière sans cela. De là, j'ai fait le point sur ma vie, mes compétences (je n'ai jamais vraiment cessé d'étudier je prenais des cours afin de rester à flots : je suis maso j'aime ça !!! ). J'avais des amies infirmière qui m'ont suggérée cette voie, mais ce qui a été déterminant c'est ma rencontre avec une ide lors d'une expo sur les métiers. Nous avons longuement discuté, elle m'a réellement fait découvrir le métier, m'a posé beaucoup de questions sur ma vie professionnelle, mes loisirs ... et m'a dit "allez-y, essayez !!". Mes enfants sont grands, j'ai besoin de m'épanouir professionnellement.
Bon, j'arrête là parce que sinon je vais écrire un roman!! J'ai tellement de choses à dire et d'impressions à faire partager !! Cela étant, je vous embrasse et vous souhaite bonne chance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon, j'arrête là parce que sinon je vais écrire un roman!! J'ai tellement de choses à dire et d'impressions à faire partager !! Cela étant, je vous embrasse et vous souhaite bonne chance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle donc je me présente. Je m'appelle Bernadette, je vais sur mes 30 ans. Je suis actuellement assistante commerciale et mon boss a décidé de vendre sa boite. J'ai eu mon BTS en alternance avec ce boss et ca va faire 10 ans que je travaille pour lui. Ce changement m'a fait beaucoup réfléchir quant à mon avenir professionnelle.
Pour moi c'est pareil, je suis sortie d'un bac littéraire et comme je suis très organisée et m'a "classé" secrétariat.
A la naissance de mon fils (il a 5 ans et demi) on a diagnostiqué une déletion du chromosome 6, donc retard mental et moteur. 3 années très difficiles et on a failli le perdre plus d'une fois lorsqu'il était bébé.
A cause de cette pathologie j'ai "erré" dans les hopitaux pendant longtemps. J'ai trouvé ma vocation comme cela. Les gens se confient très facilement à moi, j'ai un vrai contact humain. J'ai beaucoup discuté avec les infirmières qui d'ailleurs me connaissant bien me laissent toujours assister aux soins tels que pose de perf ou prise de sang, comme ca je peux tenir la main de mon fils pour le soutenir et elles savent que je ne vais pas tourner de l'oeil ou faire un scandale si elles n'arrivent pas à piquer....
Voila mon fils est depuis 2 ans dans une IME de la Croix Rouge donc je sais qu'on s'occupe bien de lui, je peux maintent penser à moi. Je passe le concours à la Croix Rouge le 30 avril.
Vous savez tout....
à +++++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouvelle donc je me présente. Je m'appelle Bernadette, je vais sur mes 30 ans. Je suis actuellement assistante commerciale et mon boss a décidé de vendre sa boite. J'ai eu mon BTS en alternance avec ce boss et ca va faire 10 ans que je travaille pour lui. Ce changement m'a fait beaucoup réfléchir quant à mon avenir professionnelle.
Pour moi c'est pareil, je suis sortie d'un bac littéraire et comme je suis très organisée et m'a "classé" secrétariat.
A la naissance de mon fils (il a 5 ans et demi) on a diagnostiqué une déletion du chromosome 6, donc retard mental et moteur. 3 années très difficiles et on a failli le perdre plus d'une fois lorsqu'il était bébé.
A cause de cette pathologie j'ai "erré" dans les hopitaux pendant longtemps. J'ai trouvé ma vocation comme cela. Les gens se confient très facilement à moi, j'ai un vrai contact humain. J'ai beaucoup discuté avec les infirmières qui d'ailleurs me connaissant bien me laissent toujours assister aux soins tels que pose de perf ou prise de sang, comme ca je peux tenir la main de mon fils pour le soutenir et elles savent que je ne vais pas tourner de l'oeil ou faire un scandale si elles n'arrivent pas à piquer....
Voila mon fils est depuis 2 ans dans une IME de la Croix Rouge donc je sais qu'on s'occupe bien de lui, je peux maintent penser à moi. Je passe le concours à la Croix Rouge le 30 avril.
Vous savez tout....

à +++++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
bonne chance à BERENICE ET A CROUCHIE
lamiss
beau parcour et belle leçon de vie....................................
allez du courage vous en avez, allez chercher la réussite, vous allez la trouver, meeeeee....e à vs 2...........................................................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

beau parcour et belle leçon de vie....................................
allez du courage vous en avez, allez chercher la réussite, vous allez la trouver, meeeeee....e à vs 2...........................................................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci La miss !!!! Tu sais que tu es un vrai rayon de soleil dans ce forum... C'est la première fois que je poste mais je viens depuis un petit moment. Bravo pour cette merveilleuse ambiance qui régne sur ce forum..
BONNE CHANCE A TOI AUSSI !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BONNE CHANCE A TOI AUSSI !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale
salut a tous je suis trés admirative devant vos motivations et votre parcours plutot exceptionnel le mien est assez banal. j'ai 31 ans mére de 2 enfants (5 ans et 3 ans) j'ai eu un bep compta puis un bac commerce (avec petits boulots auprès des personnes agées) j'ai travaillé ensuite en tant que chef de caisse dans un discount puis j'ai eu mon fils et j'ai arrété de travailler et j'ai eu mon second et là j'ai repris le travail : veilleuse dans une maison de retraite car difficile de trouver une nourrice pas trop chère pour le jour alors travail de nuit obliger!! mais très très enrichissant humainement parlant. je suis embarrassée pour l'oral car j'ai parcours assez cahotique et difficile de faire un lien avec le métier d'infirmière. je ne sais pas encore comment je vais aborder ce point si quelqu'un a des idées je suis preneuse merci pour l'aide .
Grosses bises à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Grosses bises à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
viens nous rejoindre sur la tribune libre : topic: Ménages topic rassemblement des vieilles, allez tu verras les délires et la bonne humeur, les coups de gueules et quelquefois le moral qui baisse, mais on est tous et toutes si solidaires que même lorsqu'on a pas le moral, on va jeter un oeil tellement c'est un manque......allez bienvenue parmi nous, ma belle toi et les autresBereNice a écrit :Merci La miss !!!! Tu sais que tu es un vrai rayon de soleil dans ce forum... C'est la première fois que je poste mais je viens depuis un petit moment. Bravo pour cette merveilleuse ambiance qui régne sur ce forum..
BONNE CHANCE A TOI AUSSI !

rejoint le groupe des vieilles, ta place t'attend, allez va sur la tribune libre : topic: Ménages topic rassemblement des vieilles, bienvenue, et ttes ensembles, bizz lamissÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.crouchie a écrit :Merci lamiss !! Je t'assure que tes interventions font beaucoup de bien lorsque le blues arriiiive !!![]()
Smouaaaaaaack !!!
bienvenue DODO, toi aussi tu peux venir rejoindre les autres sur le topic des vieilles......( c'est une façon de parler..) même moi je ne me sens pas si vieille à 45 ans car le coeur est jeune et ma volonté comme au premier jour, je te souhaite bonne chance et a++bizz lamiss

je trouve néammois ton parcour courageux , les nuits c'est pas facile, je peux en parler , j'en fais depuis 1 an en tant qu'aide-soignante en médecine ( gros service de cancérologie et soins palliatifs), avant j'etais de jour pendant 9 ans dans divers autres services et je pense reprendre bientôt de jour sauf si le destin m'ouvre cette porte de l'ifsi que j'attends et qui me comblerait de bonheur. Tu sais dodo, chaque parcour est différent mais tu ne dois pas te dénigrer pour autant, tu as acquis une expérience différente et alors, ton courage et ta volonté pour nourrir tes enfants et subvenir aux besoins de ta famille sont trés honorables et bien tu as essayé les personnes âgées et tu as aimé , et bien parles-en; donne ton ressenti, tes impressions au sein de l'équipe et des malades, et maintenant ton choix de vie professionnelle, je suis sûre que tu vas trouver, bonne chance............à toi...................................
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je trouve néammois ton parcour courageux , les nuits c'est pas facile, je peux en parler , j'en fais depuis 1 an en tant qu'aide-soignante en médecine ( gros service de cancérologie et soins palliatifs), avant j'etais de jour pendant 9 ans dans divers autres services et je pense reprendre bientôt de jour sauf si le destin m'ouvre cette porte de l'ifsi que j'attends et qui me comblerait de bonheur. Tu sais dodo, chaque parcour est différent mais tu ne dois pas te dénigrer pour autant, tu as acquis une expérience différente et alors, ton courage et ta volonté pour nourrir tes enfants et subvenir aux besoins de ta famille sont trés honorables et bien tu as essayé les personnes âgées et tu as aimé , et bien parles-en; donne ton ressenti, tes impressions au sein de l'équipe et des malades, et maintenant ton choix de vie professionnelle, je suis sûre que tu vas trouver, bonne chance............à toi...................................

besoin de donner, de faire quelque chose d'utile, de me battre pour des valeurs essentielles parce plus le temps passe, plus on les foule aux pieds. parce que si je ne tente pas ce concours, je n'aurai pas tout tenté -pas la vocation et de moins en moins la foi pour entrer en religion, je m'oriente vers une oeuvre similaire laïque. c pénurie dans la profession et pour cause : les infirmières(iers) ont si souvent manifesté pour être reconnues(us) sans parvenir à être entendues - secrétaire depuis 16 ans : je sais ce que c'est que manquer de reconnaissance et j'ai commencé à me blinder - et la course au profit à fait long feu à mes yeux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mh - hors d'âge
Dolo : c'est tout trouvé ce que tu peux dire au jury... Tu as choisi de travailler avec des personnes agées. tu aurais pu faire plein d'autres choses mais tu as choisi ca. Tu peux leur dire que ca a été un déclic et que tu aimerai travailler en gériatrie. je pense que c'est un bon argument.
La miss a raison c'est admirable de travailler la nuit parce qu'on a pas les moyens pour un mode de garde le jour, moi je trouve ca formidable.
courage, on va y arriver
PS La miss, j'irai faire un chti tour chez les "vieilles"... je suis au boulot alors je me planque pour poster......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La miss a raison c'est admirable de travailler la nuit parce qu'on a pas les moyens pour un mode de garde le jour, moi je trouve ca formidable.
courage, on va y arriver

PS La miss, j'irai faire un chti tour chez les "vieilles"... je suis au boulot alors je me planque pour poster......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

ben moi je n'étais pas assez mure, bac à 17 ans, donc mon père a voulu que que fasse sup de co, recue au concours et comme je ne connaissais pas le milieu médical j'ai suivi puis j'ai rencontré mon ami dont le père est médecin, j'ai travaillée en rempla secrétaire médicale et la j'ai eut le déclic!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors moi, tout simplement,(enfin presque) j'ai passé 2 C.A.P(un d'employée de bureau et un de vendeuse ce qui n'a rien à voir). Franchement j'ai fait ça parce que je n'avais rient d'autre...ensuite caissière en supermarché, bof...Puis j'ai rencontrée le papa de Pauline (il y à quand même 18 ans déjà. Bon, elle n'en a que 14). Sa mère (donc ma belle-mère) et oui, c'est compliqué ! était aide soignante. Elle m'a fait rentré il y à un petit peu plus de 13 ans comme agent hospitalier (et oui, le piston servait à l'époque).En réalité, lorsque je vois mes collègues ide bosser, j'ai vachement envie de participer. L'urgence (c'est peut-être débile mais je kiffe grave (comme disent les "jeunes"))voilà mon parcours prof. Bon, je ne suis peut-être pas un bon exemple mais je crois que c'est ce qui m'a bouster...bon je n'irais pas dire ça devant le jury il va falloir que je trouve d'autres arguments, mais d'abord, j'attends les résultats de l'écrit...à bientot bizzzzzzz à tous(tes)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.