TFE Nb de questionnaires?

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
arpixie

TFE Nb de questionnaires?

Message par arpixie »

Salut,
Pour le TFE combien de questionnaires faut-il au minimum pour en faire l'analyse?
Merci à l'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adelyne
Habitué
Habitué

Message par adelyne »

Dans mon IFSI, on nous à expliquer que les questionnaire ne serait pas analyser mais que l'interêt était plutôt de tester l'outil d'enquête que l'on à choisit: vérifier le compréhension des questions, que ce que l'on veut étusier est bien recueillit par les questions, qu'il y à une facilité d'utilisation de l'outil (questionnaire, entretien, grille d'observation..), déterminer le temps qu'il faudrait pour dépouller et exploiter l'outil, réajuster l'outil par autocritique.
Ensuite ya une retranscription écrite avec choix de la population choisit(étudiant, IDE...)+argumentation, justification du choix de l'outil et de sa conception(ordre des questions, objectifs des questions, relation les une aux autres...), le nombre de personnes testés.
En bref pour le test d'outil c'est pour nous soit 6 questionnaires, soit 3 entretiens; voilà. Mais renseigne toi dans ton IFSI avant tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut nous c'est minimum 15 questionnaires distribués et 10 entretiens réalisés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
celine54

Message par celine54 »

Nous c'st minimum 20 questionnaires et pour en recuperer 20 il m'a fallut en diffuser 60 donc a toi de voir si le questionnair est vraiment l'outil que tu veux utiliserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soutenance du TFE le 16 septembre
Stage DE en transplantation renale
Poste trouvé en réa dans une clinique
Serval
Régulier
Régulier

Message par Serval »

Perso il a fallut juste analyser l'outil donc on a eu droit à faire qu'un questionnaire. mais j'en ai fait deux pour pouvoir faire une comparaison pour mon analyse critique c'est plus simple pour savoir ce qu'il y avait de mieux.
Vois avec tes CIP c'est plus simple.
Moi c'est enfin fini alors bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Princesse.1

Message par Princesse.1 »

:D Salut je suis ESI 3. Pour répondre à ta question, le mieux est de demander à tes formateurs car le soucis c'est que la composition des TFE des différentes écoles ne sont pas les mêmes.
Nous, nous ne devons pas faire d'analyse, le seul intérêt est d'inclure des citations dans la problématique et d'avoir les avis de professionnels.
Mais ce que je peux te dire pour tes entretiens c'est qu'il faut intérroger des profesionnels de différentes cultures, et qui n'ont pas forcément la même approche du sujet, c'est de cette façon que ton enquête sera la plus enrichissante pour toi et ton TFE
Bon courage et désolé de ne pas pouvoir plus t'aider :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé