absences stages et autorisation à passer le DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
absences stages et autorisation à passer le DE
Hello à vous tous et à vous toutes !!!!!
j'ai un problème : j'ai loupé une semaine de stage en chirurgie cette année et je me demande si j'amais je ne les rattrappe pas est ce que je pourrai quand même passer le DE l'année prochaine étant donné qu'il faut avoir fait un minimum de 280 heures en chir ?????
Avez vous été dans ce cas? Et si oui comment cela s'est il passé??
Merci d'avance pour vos réponses!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai un problème : j'ai loupé une semaine de stage en chirurgie cette année et je me demande si j'amais je ne les rattrappe pas est ce que je pourrai quand même passer le DE l'année prochaine étant donné qu'il faut avoir fait un minimum de 280 heures en chir ?????
Avez vous été dans ce cas? Et si oui comment cela s'est il passé??
Merci d'avance pour vos réponses!!!!!

"CARPE DIEM" POUTS-PROMO 2003-2006
il me semble que tu as une franchise pour tes absences, 30 jours sur les 3 ans.
du moins dans mon ifsi c'était comme ça.
j'ai pas souvent été malade mais j'ai raté quelques jours de stages et je ne les ai pas ratrapé et je viens d'avoir mon DE.
renseigne toi auprés de ton ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
du moins dans mon ifsi c'était comme ça.
j'ai pas souvent été malade mais j'ai raté quelques jours de stages et je ne les ai pas ratrapé et je viens d'avoir mon DE.
renseigne toi auprés de ton ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait
chez nous y adeux filles qui sont en stage pdt les vacances, une parce qu'elle s'est faite opérée d'une péritonite donc elle a loupé 2 semaines, et l'autre a loupé 2 semaines pour grippe + entorse... Nous on doit rattrappé quand c'est à partir de 2 semaines d'absence mais moins je ne sais pas, renseigne-toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
Le stage est validé du moment ou tu as fait 2 semaines.
Quant aux absences, on a un quota de 30 jours pour absences justifiées. Donc, normalement, si tu ne dépasses pas le quota, pas de souci pour le DE, si tu dépasses, il faut rattraper sur des samedis ou vacances.
Après ca peut varier selon les IFSI je pense..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quant aux absences, on a un quota de 30 jours pour absences justifiées. Donc, normalement, si tu ne dépasses pas le quota, pas de souci pour le DE, si tu dépasses, il faut rattraper sur des samedis ou vacances.
Après ca peut varier selon les IFSI je pense..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
Non, ça ne peut pas varier selon les IFSI. Les textes de loi sont applicables à tous de la même façon !!!
Effectivement, il y a 30 jours de franchises, applicables sur les stages et les cours en TD.
L'idéal reste de rattraper les heures, de façon à arriver proche du DE "tranquille" au niveau de la franchise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Effectivement, il y a 30 jours de franchises, applicables sur les stages et les cours en TD.
L'idéal reste de rattraper les heures, de façon à arriver proche du DE "tranquille" au niveau de la franchise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
A mon avis, il est mieux de rattrapper au cas où, comme le dit V Benet au moins tu seras sereine pour le DE, ça dépend bien sûr du nombre d'absence que tu as eut jusqu'à présent mais comment savoir ce que te reserve la suite, peut être auras tu d'autres absences d'ici le DE... En fait rattraper ça peut t'éviter les mauvaises surprises de dernier moment et les angoisses juste avant le DE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.