TFE sur la place de la mère en réa néonat ou en néonat
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: TFE sur la place de la mère en réa néonat ou en néonat
J'ai beau relire, la compréhension de la phrase reste la même...subtilité de la langue française?! Mais peu importe!Léopold Anasthase a écrit :Quelles sont les occasions pour le père d'apprendre les gestes du père, l'affection du père, la tendresse du père, l'amour du père ?
L'essentiel réside sur le TFE en question: Mystic demande de réfléchir sur la place des parents en néo nat; c'est qu'elle pense parler du père et si certains TFE ne le font pas, ils sont mauvais!!
Je ne suis pas un homme, certes, mais je peux faire preuve d'empathie. Personnellement, j'ai toujours essayer de réserver à mon mari une place auprès de mes 2 enfants; c'est lui qui n'a pas souhaité, au début être plus investi (peur de la fragilité du bébé, besoin de temps pour s'adapter). C'est le cas dans la plupart des couples de parents; c'est probablement pour cette raison que les soignants s'adressent en priorité à la mère: ils ne veulent pas brusquer le père. Une erreur? Sûrement! Je ne sais?! Q"'en pensent les papas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d'abord merci pour vos réponses.Je peux te conseiller de lire un livre de Catherine DRUON qui s'appelle "A l'écoute du bébé prématuré". la femme qui a écrit ce livre est pédopsychiatre je crois et elle travaille à port royal. Il est super à lire.
Justement, je suis en train de lire ce livre et c'est vrai qu'il est génial. J'ai également trouvé deux autres livres : un qui traite de la prise en charge des bébés en réanimation et un autre sur la méthode kangourou. Sinon, j'ai, bien entendu, regardé le reportage diffusé sur France 2 la semaine dernière intitulé "A fleur de peau". Il m'a permis d'avoir d'autres pistes de réflexion.
Sinon, je vais voir auprès de l'école s'il y a moyen d'aller en néonat en 3ème année, dans le cadre du stage de santé publique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice