Travail+boulot?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Benka
Habitué
Habitué

Travail+boulot?

Message par Benka »

Bonjour tout le monde!

J'aimerai savoir si il est bon de traviller 35h et bosser son concours à côté? Devrai-je plutôt bosser à mi-temps? J'essai de mettre toutes les chances de mon côté pour le concours 2006.
Ma question est : est-ce réalisable?

Merci d'avance .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Re: Travail+boulot?

Message par lamiss »

Karyndu13 a écrit :Bonjour tout le monde!

J'aimerai savoir si il est bon de traviller 35h et bosser son concours à côté? Devrai-je plutôt bosser à mi-temps? J'essai de mettre toutes les chances de mon côté pour le concours 2006.
Ma question est : est-ce réalisable?

Merci d'avance .
salut à toi Karyndu13 si tu est assidu(e) dans tes révisions, tu peux gérer les 2, je te le garanti avec de la volonté , on arrive à tout, maintenant tout dépend du but qu'on se fixe, bon courage...
en ce qui me concerne j'ai 45 ans , je travaille de nuit en temps complet comme aide-soignante, j'ai 3 enfants donc encore 2 à la maison et un mari et je passe 3 concours cette année...lamiss :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benka
Habitué
Habitué

Message par Benka »

Merci pour ta réponse et je te souhaite de réussir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

un boulot, une fille de 10 ans et des cours de prépa par correspondance, plus une validation des acquis en janvier à préparer.

je ne te garantis pas le résultat mais c'est le pari que je me suis lancée et je compte bien réussir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je crois que quelque soit les résultats du concours, je vais pleurer.Je cumule moi aussi un boulot à temps plein, 2 enfants de 8 et 3 ans, le ménage, le repassage, la bouffe et les soucis.
Pour réviser, je prends sur mon temps de sommeil.Le plus important, c'est d'y croire et d'avoir de la volonté.Ce ne sont que quelques mois de sacrifices pour des années passionnées...
Je précise quand même, qu'il est temps que ces concours soient passés et que nous ayons les résultats car niveau stress, c'est autre chose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

oui tout a fait possible de bosser a temps plein, je l'ai fait personnellement!

je bossais dans un service de gérontospy en tant que faisant fonction d'aide soignant et je préparais le concours avec le centre national d'etudes à distance ( le cned) voila et ça a marché puisque je suie ntré et en 2 e année!!

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Benka
Habitué
Habitué

Message par Benka »

merci à tous pour vos réponses! Un grand châpeau à toutes les mamans :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

Je travaillais aussi à l'époque ou j'ai passée mes concours, j'ai passée celui d'auxiliaire puericultrice qui fallait énormément bûcher et ensuite celui d'infirmière.
Je vais te dire franchement, pour le concour d'IDE, y'a pas beaucoup de choses à bosser, j'ai du le préparer en moins d'une semaine et c'était dans la poche.
Et je n'ai pas plus de facilités que d'autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

bonsoir karyndu, tout d'abord, sâche qu'il est parfaitement compatible de lier boulot et prépa. Tout est question d'organisation. Sans me lançer de fleurs (d'ailleurs, je ne suis pas la seule dans ce cas...) J'ai fait une prépa sur Joinville (à 100 kms de chez moi) 2 jours par semaine, + une journée de prépa J.V.A (Jonville également) + mon taf (ash en gériatrie à 38h30 / semaine) compte les week-end et jours fériés. De plus à la maison j'ai 3 enfants (ok 14 ans, mais également 7 ans et 4 ans) donc si tu t'organises bien (en demandant un petit peu d'aide de ton conjoint où mari ou qui que se soit autour de toi), je pense que c'est faisable...Biz et bonne chance et à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé