panique!!!!!!!! msp en réa

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ttiittiiaa

panique!!!!!!!! msp en réa

Message par ttiittiiaa »

mardi c ma 1ère msp de 3ème année et c la panique totale. alors si vous avez des conseils et d exemples de synthèses. merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loongimanus
Insatiable
Insatiable

Message par Loongimanus »

y'a pas de panique à avoir.....
Fait juste comme d'habitude!!!
à quelle heure vient ta formatrice????
Il y aura bien une injection à un de tes 2 patients....un pansements..... ou pourquoi pas une toilette?
Et pour la demarche aide toi des transmissions du dossier de soins.....
Et puis voit quel probleme à ton patient...trauma...chir....pourquoi est il en réa.....quel est son problèeme majeur....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loongimanus!
celine54

Message par celine54 »

Ne t'affole pas d'avance c'est une msp comme une autre
Si tu es en réa tu peux proposer des soins tels que : pose de perfs, SE,injection diverse, surveillance complete de ton patient monitorer, si tu a été encadrer pourquoi pas mesure de la PVC....
c'est un service dans le lequel tu vas avoir une panopllie de soins techniques alors profites en !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soutenance du TFE le 16 septembre
Stage DE en transplantation renale
Poste trouvé en réa dans une clinique
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Pas d'affolement, c'est une MSP comme une autre .... Simplement la présentation synthétique est un réel exercice de style, parce que les patients ont souvent une histoire compliquée et des antécédents lourds. Pensez la présentations en gardant à l'esprit "Qu'est-ce qui est indispensable à savoir pour comprendre l'histoire, et pour donner les soins aujourd'hui".
N'oubliez pas la composante psychologique, et l'entourage (présent ou non, angoissé ou non, etc ....)
Si le patient "va mal", n'oubliez pas de pointer la personne à prévenir, et si la famille est prévenue de l'imminence éventuelle du décès.

Sinon, MSP "normale". Si un soin vous embarasse, demandez à l'IDE de vous accompagner. Si quelque chose cloche durant les soins, demandez à l'IDE (en prenant garde à la confidentialité et à ne pas paniquer le patient) Quand on est professionnel et qu'on est dans l'embarras, on demande à un collègue !!!!!
Si le patient est dans le coma, PARLEZ LUI +++++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

moi, pour ne rien oublier de mentionner dans ma démarche synthétique, sans la charger, je le fais "à l'envers".
je regarde les soins à effectuer sur la journée et je "remonte" pour savoir pourquoi je fais ces soins et ainsi je leur donne un sens.

et avec ceci, cela me permet d'exposer l'essentiel à connaitre du patient!

mais ce n'est qu'un petit truc a moi!
ça vaut ce que ça vaut!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Verrouillé