TFE : Editez votre titre

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
LILIE53

TFE : Editez votre titre

Message par LILIE53 »

salut à tous besoin d'aide pour me TFE. Je recherche de la doc sur les raisons qui font que les ados n'utilisent pas de méthodes contraceptives.
les difficultés rencontrées par les infirmières scolaire vis à vis de la prévention de l'aducation à la sexualité
les difficultés avec les parents.......
Merci bocou

[Modéré par Dop@mine : Vous devez changer votre titre pour être en accord avec la charte des forums]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celine54

Message par celine54 »

Saluu a toi !
qpour moi qui ai fait un stage en college en 2eme année ou justement je devais faire un exposé sur la contraception je peux te dire que le meilleur moyen d'avoir des reponses a tes questions et d'assister a une intervention d'une IDE scolaire ou alors du planning fammilial c'est assez parlant crois moi !!!
des raison sde religions sont encore évoquées, ou alors "de toute facon ca n'arrive qu'aux autre de tomber enceinte" et je t'en passe et des meilleures!!
tout ce que je peux te dire c'est qu'on pourrais croire qu'avec tous les moyens qui sont mis a dispositions des jeunes de colleges et lycées, ils ne s'interresse pas c'est un sujet qui leur passe au dessus jusqu'au jour ou un probleme leur tombe dessus. A toi de voir les resultats que tu obtiendras !! Mais un questionnaire diffusé aupres de jeunes de 4eme et 3eme donne des resultats interressant et qui meritent d'etre étudier.
Bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soutenance du TFE le 16 septembre
Stage DE en transplantation renale
Poste trouvé en réa dans une clinique
adelyne
Habitué
Habitué

Message par adelyne »

Je trouve que de nos jours les choses sont quelque peu banaliser, malgrè toute l'importance que l'on peut porter à ce thème de santé publique et à la prévention qui en est faite(dailleurs je ne suis pas sûr que celle-ci soit vraiment adapté). Les jeunes sont souvent insouciant, ils font partit d'une generation un peu révolutionnaire sur le plan de l'évolution des techniques médicales et traitements, et il y en à surement qui pense qu'il existera un remède aux MST d'où moins de protection individuelle. Il y à aussi le plan culturel et religieux comme l'évoque Céline, l'éducation que l'on reçoit, car parfois ce sont les parents qui s'opposent à la contraception de leur enfant, les jugeant trop jeune ou n'arrivant pas à admettre ce comportement qui n'est pas forcément encré dans les moeurs, il n'y à qu'a voir dans les autres pays... ça parait pas si évident à mettre en place et puis c'est assez récent tout de même. Il est aussi difficil d'aborder ce sujet avec les plus jeunes, ça reste tabou...
ESI 3ANNEEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé