la nuit !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sdc

la nuit !

Message par sdc »

coucou tout le monde, je vais être amenée a travailler les nuits (stage + job été) et je voudrais savoir comment ça se passe au niveau du décalage par rapport à la fatigue et tout, si c gérable, si on dort toute la journée etc etc , merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

sur le forum des infirmier le sujet sur le travail de nuit répond a ta questio :clin: nÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

tiens voila le lien... :
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=23600

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit poisson deviendra grand
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

tout dépend de toi, tu peux demander a des soignants qui bossent de nuit et tu verras que personne te répondras la meme chose.

j'ai fait des nuits dans une maison de retraite avant d'entrer en ifsi, je faisais 21h à 7h, en fait je rentrais chez moi a 7h30, je me couchais entre 7h30 et 8 heures et je dormais jusqu'a 13heures, ça fait peu mais ça m'allait bien, nous n'avons pas tous les memes besoins de sommeil!! et puis des fois je faisais une sieste vers 16-17 heures et je retournais au taf pour 21 heures.

c'est clair que le sommeil n'est pas du tout le meme la journée que la nuit mais ça m'avait bien plu quand meme et en plus c'était bien payé, ça m'arrangeait bien.

a près chacun son avis, tu n'aimeras peut etre pas les nuits comme les adorer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
sdc

Message par sdc »

ok, merci à vous pour vos réponses, je verrais bien ça c sûr, ce que je sais c'est que je suis une marmotte et que je vais avoir du mal à rester réveillée, mais on m'a dit qu'on pouvait dormir un peu là ou je vais (psychiatrie) , je vais pouvoir survivre !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samia1
Habitué
Habitué

Message par samia1 »

ca depend aussi du service ou tu bossera,c'est clair qu'en maison de retraite,ce sera cool.
moi j'ai fait un stage de 1 mois de nuit aux urgences et la on avait pas le temps de dormir!!
et je prefere les stages actifs car le tps passe plus vite.
ds les services comm maison de retraite,tu ne pourra pas dormir car t'aura quand mem des sonettes mais meme si vs vs endormez (toi et l'ide), ce sera d'un sommeil leger car fo kan meme pouvoir entendre les sonettes.
pour ce qui est du decalage,moi ca ne m'a pas gené parce que tu dors moins longtemps que si tu bosse le jour car tu fais plus d'heure en une nuit donc t'y va moins souvent. je sais pas si je me suis fais comprendre!!
par contre je passais quand meme quelques nuits blanches chez moi ou je m'endormai pas avant 2hou 3h du matin quand j'avais trop dormi la journée.
le rythme est particulier c'est sur,mais moi ca me plaisait asser.

le plus difficile c'est quand le soir tt le monde est revenu du taf et est reuni ds le salon pour la soirée et toi tu dois aller bosser!! ca c'etait le plus dur!!!
bon courage

esi 2eme annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

oui exact, le plus dur c'est de se motiver le soir pour aller au boulot, alors que tes potes font la fiesta.. dur aussi les jours de repos, ou tu galères pour retrouver un rythme normal, moi ce que je te conseille, c'est de dormir peu la nuit précédent tes repos. Tu rentres a 7h et tu dors maxi jusqu'a 11h. comme ca le soir tu seras bien fatiguée et tu reprendras une nuit normale..
DIfficile aussi de ne pas grignoter, même en mangeant avant d'aller au boulot, j'ai un creux vers 1h donc grignotage excessif de pain, gateau, fromage..

Bon l'avantage, tranquille la nuit, bonne ambiance, moins de boulot (a part les urgences a gérer en maison de retraite), mieux payée..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
Verrouillé