aseptie avant prélèvement sguin

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
filipine

aseptie avant prélèvement sguin

Message par filipine »

Salut à tous
Voilà je viens de débuter un nouveau stage et les techniques changent entre service évidemment mais je voulais savoir si le protocole à la bétadine était pratiqué dans d'autre service avant de faire un prélèvement sanguin simple?
Parce que moi j'utilisai simplement des compresses non sté et un antiseptique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanie
Forcené
Forcené

Message par nanie »

il faut que tu lise le protocole d'hygiene de l'hopital dans chaque hopitaux c'est different!

nous a l'ifsi ils nous apprennent par rapport au protocole de l'hopital duquel on depend car chaque hopitaux a ses propres regles d'hygiene

A l'IFSI on a appris compresses sterile et antiseptique pour une ponction veineuse.

tu peux aussi regarder ici ils en parlent!!! :P
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=24150Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere En gastro-entérologie
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

tu dois t'adapter au service. si tu as une msp lors de ce stage fais comme ils font au service...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé