Report d'étude
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Report d'étude
Bonjours à toutes et tous,
J'aimerai savoir si quelqu'un connait les modalitées qui permettent un report d'étude (je suis en début de 3ieme année et je souhaiterai interrompre ma formation pour un ou 2 ans car je souhaite en commencer une autre mais je ne sais pas si j'y arriverai).
Faut-il donner un motif valabe, qui faut-il consulter, comment s'y prendre ?
etc etc
Je vous remercie
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerai savoir si quelqu'un connait les modalitées qui permettent un report d'étude (je suis en début de 3ieme année et je souhaiterai interrompre ma formation pour un ou 2 ans car je souhaite en commencer une autre mais je ne sais pas si j'y arriverai).
Faut-il donner un motif valabe, qui faut-il consulter, comment s'y prendre ?
etc etc
Je vous remercie

- ~~Julie~~
- Insatiable
Salut tu peux tout d'abord te renseigner auprès de tes formatrices. Sinon va voir ta directrice. Tu peux faire un report d'un an uniquement! réfléchis-bien avant de te lancer dans cette aventure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
c'est un peu délicat de demander à ta directrice mais tu peu essayer la DRASS ou bien lire les textes réglementaires concernant la formation Mais je ne suis pas sûre que commencer une formation soit possible comme excuse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On avait eu en début de formation une livret bleu ayant pour titre profession infirmier recueil des principaux textes relatifs à la formation et à l'exercice de la profession. du ministère de la santé édition berger - levrault.
Tu dois donc pouvoir les trouver sur le site du ministère ou fait une recherche sur google (si tu les a pas trouver dans ce site).
Il y a un arrêté (23 mars 92 modifié relatif aux conditions d'admission dans les IFSI ) qui peut pratiquement correspondre.
Art 20 : (...) en outre en cas de maladie, d'accident ou si, l'étudiant apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report peut être accordé par le directeur de la DRASS.
Tu vois il faut que tu aille te renseigner à la DRASS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu dois donc pouvoir les trouver sur le site du ministère ou fait une recherche sur google (si tu les a pas trouver dans ce site).
Il y a un arrêté (23 mars 92 modifié relatif aux conditions d'admission dans les IFSI ) qui peut pratiquement correspondre.
Art 20 : (...) en outre en cas de maladie, d'accident ou si, l'étudiant apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report peut être accordé par le directeur de la DRASS.
Tu vois il faut que tu aille te renseigner à la DRASS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.