projet humanitaire au Guatemala

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
banbani
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2005 13:38
Localisation : PAU(64)

projet humanitaire au Guatemala

Message par banbani »

Yep!

A l'école, on a monté une asso:"Et là-bas", dans le but de partir en missions humanitaires au Guatemala en janvier 2006, une fois diplômées. Et là on bataille sérieusement pour trouver des aides de financements. On a monté un projet pour la fondation cédit agricole, on en a déposé un à la mairie... On fit aussi qq ventes (vins, café, gateaux, soirées...) Mais j'avoue que c'est un peu chaud car les billets d'avion et tout ça revient cher... Bref tout ça pour vous demander si vous ne connaissez pas d'autres organismes ou d'autres moyens pour trouver des sous?

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Message par Gengis »

C'est quoi votre projet finalisé ?
Parce que l'humanitaire aujourd'hui, c'est vague (si je peux dire)

Connaissez vous quelqu'un sur place ? ou des assoces déjà en place ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
banbani
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2005 13:38
Localisation : PAU(64)

Message par banbani »

salut,
En fait on a monté notre projet avec l'aide d'un médecin faisant parti de médecins du monde et de pharmaciens sans frontières. Il est basé essentiellement sur l'éducation (apport de 40000 génériques dans un dispensaire en zone rurale et éducation sur place d'un local à la distribution, organiser des permanences pr éduquer les jeunes femmes à la contraception, aux IST..., et pour finir apports de livres et de stylos dans une école rurale. Ce médecin en question part depuis 20 ans en missions et ça fait 5 ans qu'il fait partir des jeunes IDE diplômés. On part seul mais on des contacts sur place qui sont au courant de notre venues et de nos actions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Message par Gengis »

banbani a écrit :salut,
En fait on a monté notre projet avec l'aide d'un médecin faisant parti de médecins du monde et de pharmaciens sans frontières. Il est basé essentiellement sur l'éducation (apport de 40000 génériques dans un dispensaire en zone rurale et éducation sur place d'un local à la distribution, organiser des permanences pr éduquer les jeunes femmes à la contraception, aux IST..., et pour finir apports de livres et de stylos dans une école rurale. Ce médecin en question part depuis 20 ans en missions et ça fait 5 ans qu'il fait partir des jeunes IDE diplômés. On part seul mais on des contacts sur place qui sont au courant de notre venues et de nos actions.
Ton principal soucis est de financer le voyage pour tous ?

Méfiez vous avec les génériques (je pense que tu parles de médicaments ?) qu'ils soient adaptés à la population locale et surtout qu'il y ait un suivi, en effet, si vous apportez des médicaments que vous ne pourrez pas renouveller...
Il me semble que le projet est assez dispersé, mais peut-être que chacun de vous a une spécificité... je pense que des éventuels "sponsors" , attendent quelque chose de précis, sont attirés par quelque chose de concret, qui va tenir la route et pas seulement l'espace d'un mois, la bonne volonté ne suffit pas toujours.

Et puis étant donné que vous avez pratiquement un "parrainage" mdm et psf, pourquoi ne pas passer par eux ? Ce médecin qui semble avoir l'habitude et qui est sur place ne peut pas vous donner des tuyaux ?... qu'attend-il de vous autres exactement à part que vous arriviez avec des containers pleins ?...

Vous avez pensé à faire un site Internet (et le faire référencer) , à vous faire connaître, par le biais des écoles, des pharmacies, des hôpitaux peut-être... pour trouver des sous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
eslie
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2005 22:31

faire des concours....

Message par eslie »

etudiante infirmiere en 3eme annee
Avec une amie jai realisé il y a 6 mois une mission humanitaire dans un dispensaire au senegal...

j ai connu les meme souci que vous au debut de ma recherche financiere, nous avons relaise les vente de gateau de cafe,vente de stylosportant l inscription de notre projet, ensacahge dans les supermarches, organisation de soiree..
sinon il est aussi possible de realiser une tombola et de ramener des souvenirs de votre mission, pour ma situation, les lots : djembe, tenture, masque... qui bien evidemment on une valeur plus grande en france que dans leur pays d origine, ce qui est donc interessant pour realiser des lots et se fair une marge interessante dessus...

bon ce qui a ete le plus rentable ca a ete les concours, il en existe pas mal pour recompenser tous les actions de jeunes...mais bon comme tout concours, il faut monter une bon rapoort et donc avec trouver de nombreux sponsors ,,,frappez donc auxportes des pharmacies, des laboratoires, des associations...

pour les concours il faudra egalement ne pas se limiter a travailer benevollement il faudra monter des projets sur place pour lma part nous avons monter deux campagne de prevention bucco dentaire et une autre prevéntion sida et ist....

Petit conseil technique
renseignez vous a votre agence de voyage pour savoir combien de kilos de fret il vous accorde avant de commencer les recoltes...!!!!!!!!
Je me suis retrouve avec pus de 300 kilos poiur seulement 100 kilos de fret humanitaire...un peu embetant quand meme!!!!!!!!

ils sont rarement genereux et le surplus est tres onereux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eslie
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2005 22:31

CONCOURS

Message par eslie »

pour les concours il en existe aupres de differentes mutualite, ceux du crous, du ministere de la jeunesse et des sports, ...

tentez aussi les assos tels k rothary club et lions club.......

et faites egalement des demandes au conseil regional et general

....
bon courage

avec beaucoup de patience et de travail....le financement arrivera a son compte!!!!!!!''Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eslie
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2005 22:31

benevole ou pas

Message par eslie »

petite kestion de curiosite

vous partez pour combien de temps, a titre benevole ou remunerer,
sur place on vous attribue un logement ou faut il se debrouiller par soi meme...

votre groupe se compose de combien de personnes....
tous futurs diplomes?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
banbani
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2005 13:38
Localisation : PAU(64)

Message par banbani »

Salut, tout d'abord merci de vos réponses!!!!

Surtout à Eslie! Merci pour tes conseils. C'est clair que je vais en tenir compte mais c'est vrai que là on commence à peine, besoin de s'organiser un peu plus.
Si non pr répondre à tes questions, on part à 14 filles, une fois diplômées, en janvier 2006. Comme ça cela nous laisse du tps pr travailler et donc se faire des sous pr le voyage. Je pense que tu as raison il faut rester motivées!!! On loge dans 2 auberges de jeunesse donc prés de la population locale
Pour te répondre Gengis, c'est vrai que peut etre qd on lit mon message notre projet a l'air décousu, mais pourtant c'est pas le cas. Tout d'abord pr les medicaments génériques, on n'apporte que des ATB car il coutent affreusement cher là bas. On les apporte dans un dispensaire qui se situe loin de la ville donc loin des pharmacies... mais ca n'est pas qu'une action ponctuelle car ce dispensaire ne fonctionne que comme ça avec des bénévoles se rendant sur place chaque année et cette année c'est nous. En tout cas merci aussi pr tes conseils, ils sont tous les bienvenus!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé