Soins de nursing en psychiatrie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Dark Of The Matinee

Soins de nursing en psychiatrie

Message par Dark Of The Matinee »

je voudrais avoir des conseils sur les soins de nursing parce je dois passer une MSP en psychiatrie et il n'y a aucune toilette, douche, capiluve, pédiluve à faire aux patients et je dois obligatoirement réaliser un soin de nursing + un soin technique alors est-ce que vous avez des idées parce là je sais pas...

merci de me donner un ptit coup de main svp :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

ça peut te paraitre bête...mais un soin de nursing ça peut être une refection de lit par exemple.....ou si il n'y en pas pas dans ton service...ben tu ne peux pas les inventer....prevois donc un autre soin telle qu'une animation par exemple :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le come back du retour !
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

si tu est dans l'obligation de faire un soin ,propose un capiluve ou un pédiluve a un patient meme s'il est autonome tu le fait plus dans une optique relationnel, ca détend et tu en profites pour discuter avec lui :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Dark Of The Matinee

ah oui c'est pas mal :D un capiluve, un pédiluve, une animation ou même une réfection de lit avec le patient en se concentrant sur le côté relationnel
je pensais aussi peut être à un entretien avec le patient mais c'est ptet pas évident en 1ère année on n'a surement pas l'expérience pour le mener à bien
en tous cas merci bien 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sonitchkaa
Forcené
Forcené

Message par sonitchkaa »

sers toi d'un soin simple comme support de relation sans chercher à rentrer dans l'entretien infirmier à proprement parler
pendant un pédiluve tu peux apprendre à connaitre la personne et recueillir des informations au cours de la discussionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quitte la psy en mai
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

ça m'étonnerai qu'en psychiatrie, tous les patients soient totalement autonome au niveau de la toilette car beaucoup de patients psy n'aiment pas du tout la toilette et ne se lavent que si on les aide alors tu dois certainement avoir des patients ayant besoin d'une aide a la toilette, non?

sinon une réfection de lit alors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
K-ro

Message par K-ro »

moi j'avais fait un bain, plus pour le côté relationnel, le fait de connaître son corps, s'occuper de soi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Moi j'ai fait une aide au petit déjeuner en + d'un autre soin car mon patient présentait des tremblements du fait de son traitement par neuroleptiques + un début de démence alcoolique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dark Of The Matinee

non il n'y a pas vraiment d'aide à la toilette juste des patients qui ont besoin d'être "stimuler" pour aller se doucher mais sinon ils sont autonomes

merci pour vos conseils :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé