ecoutez rmc info de 10 à 11 ce matin : le concours ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

flora
Régulier
Régulier

Message par flora »

c'est maintenant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je trouve passionnant ce qu'ils disent mais je ne suis pas trop d'accord concernant la rémunération ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

gagane29 a écrit :Je trouve passionnant ce qu'ils disent mais je ne suis pas trop d'accord concernant la rémunération ..
AH? pourtant moi je le suis totalementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
michoubidou
Adepte
Adepte

Message par michoubidou »

Salut, :)

moi j'ai vu le post trop tard :(

Quelqu'un pourrait-il nous faire un résumé ?

Ce serait super Cool :clin:

D'avance merci !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

Moi je suis pas trop d'accord sur le fait qu'ils disent que l'on ne fait pas assez de pub pour le métier "devenez infirmier!!!"
Je trouve que l'on est assez comme cela aux concours!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

michoubidou a écrit :Salut, :)

D'avance merci !!!

c'est simple le metier souffre d'un manque de reconnaissance et surtout
mal payé par rapport aux études et responsabilitésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

loulou83 a écrit :
gagane29 a écrit :Je trouve passionnant ce qu'ils disent mais je ne suis pas trop d'accord concernant la rémunération ..
AH? pourtant moi je le suis totalement
Ben pour ma part je ttrouve qu'il existe des métiers où la rémunération est encore moins importante par rapport à la péniblité du travail. Toucher environ 1300 ou 1400 euros plus les primes c'est pas trop mal pour débuter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

lavigna31 a écrit :Moi je suis pas trop d'accord sur le fait qu'ils disent que l'on ne fait pas assez de pub pour le métier "devenez infirmier!!!"
Je trouve que l'on est assez comme cela aux concours!!!

t'es déja allé a un autre concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flora
Régulier
Régulier

Message par flora »

De plus, pas d'évolution possible en continuant en pratiquer le métier d'infirmière (être cadre amène à ne plus bcp faire de soins et pas de passerelle pour devenir médecin)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

gagane29 a écrit :
loulou83 a écrit :
AH? pourtant moi je le suis totalement
Ben pour ma part je ttrouve qu'il existe des métiers où la rémunération est encore moins importante par rapport à la péniblité du travail. Toucher environ 1300 ou 1400 euros plus les primes c'est pas trop mal pour débuter.
nan nan si tu raisonne comme ça tu dévalorise la prof

perso je gagne beaucoup plus et c'est considéré comme salaire normal!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

michoubidou a écrit :Salut, :)

D'avance merci !!!
Il s'agissat de personnes qui donnaient leurs avis sur le métier d'infirmier.

Il y a avait par exemple un homme qui disait que sa femme travaillait en suisse il me semble pour mieux gagner et que sa fille passait le concours et que ses copines lui demandaient pourquoi elle s'engageait dans cette voie avec un métier aussi peu reconnu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mahoa
Fidèle
Fidèle

Re: compte rendu : correct?

Message par Mahoa »

Mahoa a écrit :
flora a écrit :sur le site, clique sur FREQUENCES à gauche et tu verras selon ta région
Merci pour vos infos , les filles!
Bon, résumé : le concours est facile(!), les études sont difficiles mais au TFE le jury n'a pas pu donner une note illiminatoire à une élève qui ne le méritait pas, les infirmières ne sont pas valorisées(on ne leur demande pas leur avis dans les médias) mis à part que ce sont de gentilles fi-filles, elles ont peu de possibilité de carrière à part devenir cadre (et IA et IOBDE?), la durée de vie d'une infirmière est de 8 -12 ans (d'où perte pour l'Etat), la paie est de 1500 euros donc peu par rapport aux 3 ans d'études (ils ne savent pas combien gagne une instit...), les infirmières qui travaillent près de la frontière Suisse préfèrent y partir (elle sont mieux payées là-bas. 15000 frcs à ce que j'ai moi-même entendu)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mahoa
michoubidou
Adepte
Adepte

Message par michoubidou »

Ca c'est du résumé :)

Merci Loulou :clin:
En fait j'ai juste entendu la fin quand ils disaient qu'il coûterait moins cher de maintenir du personnel dont le temps de vie est en moyenne 7 à 13 ans (suis pas sûre :oops: ), en les augmentant et en leur donnant une vrai place au sein de l'hôpital, plutôt que d'en former régulièrement.

Voilà, mais j'ai raté le début :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
flora
Régulier
Régulier

Message par flora »

je trouve que le salaire n'est pas élevé comparé aux responsabilités et horaires.
C'est celui d'une assistante de direction de province (je connais un peu le métier !) qui fait des horaires d'employée de bureau et qui ne risque pas d'avoir un mort sur la conscience pour un billet d'avion pris en business class au lieu d'une classe éco...

Sinon le salaire est décent pour vivre si on vit en couple. Seule c'est un peu + dur mais faisable...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

flora a écrit :je trouve que le salaire n'est pas élevé comparé aux responsabilités et horaires.
C'est celui d'une assistante de direction de province (je connais un peu le métier !) qui fait des horaires d'employée de bureau et qui ne risque pas d'avoir un mort sur la conscience pour un billet d'avion pris en business class au lieu d'une classe éco...

Sinon le salaire est décent pour vivre si on vit en couple. Seule c'est un peu + dur mais faisable...
:fleche: Exactement !! Tu m'enlèves les mots de la bouche ou du clavier ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par elora_steph le 03 mai 2005 09:54, modifié 1 fois.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Verrouillé