Republique et Catholicisme....
Modérateur : Modérateurs
ce que je voulais dire c'est que plus que le Pape c'est coca cola qui a vaincu le communisme. Sa faillite économique flagrante et la course aux armes ruineuse perdu contre les USA, ont à mon avis plus jouer que les dicours du pape meme s'ils y ont joué un petit rôle.
Téha a raison les gens pratiquants écoutent le pape, pas tout mais ses message contre le préservatif font des ravage.
Qaund l'église dit pas de préservatif mais abstinence, les fidèles comprennent pas de préservatif. de plus, c'est connu ça fait débander.
Donc on continue de b...er car c'est un besoin fondamental de l'être humain et pas seulement pour la procréation.
Voilà pourquoi les discours peuvent être irrresponsable
[color=cyan]Il est temps que la calotte dise oui à la capote[/color]
j'espere avoir mieux répondu au détracteur de Téha
Téha a raison les gens pratiquants écoutent le pape, pas tout mais ses message contre le préservatif font des ravage.
Qaund l'église dit pas de préservatif mais abstinence, les fidèles comprennent pas de préservatif. de plus, c'est connu ça fait débander.
Donc on continue de b...er car c'est un besoin fondamental de l'être humain et pas seulement pour la procréation.
Voilà pourquoi les discours peuvent être irrresponsable
[color=cyan]Il est temps que la calotte dise oui à la capote[/color]
j'espere avoir mieux répondu au détracteur de Téha
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Je suis désolé mais le sexe est tabou surtout pour les peuples du livre.
nous avons exporté notre pudibonnerie dans des endroits ou il fait parti de la vie sociale et ou il ne se cachait pas.
alors croire que dire ne baisez pas, suffit pour que l'abstinence s'impose est completement cretin.
depuis 2000ans, l'église nous bassine avec ça mais la fellation, la sodomie, les amours adultères, les amours homosexuelles existent tjs entre adultes consentants et heureusemnt car le missionnaire, on s'en lasse vite.
nous avons exporté notre pudibonnerie dans des endroits ou il fait parti de la vie sociale et ou il ne se cachait pas.
alors croire que dire ne baisez pas, suffit pour que l'abstinence s'impose est completement cretin.
depuis 2000ans, l'église nous bassine avec ça mais la fellation, la sodomie, les amours adultères, les amours homosexuelles existent tjs entre adultes consentants et heureusemnt car le missionnaire, on s'en lasse vite.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
teha1 a écrit :le pape a fait des declarations et qd on est croyant on l'ecoute hein ????fo arreter...
On l'écoute peut-être, et encore... Mais ça peut très bien, pour certains, entrer par une oreille et sortir par l'autre... Et puis quand je vois la déformation que font les médias sur son message (pas que le sien, mais aussi pour d'autres personnes) sérieux ma confiance est légèrement entamée. Pour ça au moins je préfère me retourner vers la source : site vatican.va . Les médias, j'en suis de plus en plus convaincue, nous racontent ce qu'ils veulent, et le tournent comme ils veulent.
Je lisais encore hier soir le terrorisme intellectuel de Jean Sévillia. Très instructif. Ou comment le manichéisme et la manipulation sont rois.
Personnellement je crois plutôt, pour en revenir au sujet, que chacun agira selon sa conscience. Déclaration du Pape ou pas. Déclaration de Chirac, Raffarin, Jospin, Fabius... concernant la constitution européenne, entre autres.
Faut pas prendre les gens pour des c... complets non plus. Il y a des c... partout, et pas plus chez les cathos qu'ailleurs. Il y a des moutons partout, et pas plus chez les cathos qu'ailleurs.
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...