bande de contention
Modérateurs : Modérateurs, ESI

L'expérience, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous faites de ce qui vous arrive.
euh? c'est si problématique une bande de contention? Msp demain.. j'ai appris qu'il fallait bien partir des orteils et monter jusqu'aux genoux... en recouvrant la moitié de la bande à chaque tour.. j'ai pas bon ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- daphnée
- Star VIP
oh merci pour le lien sandra : je connaissais pas mais il est vraiment super complet
Sinon euh je fais comme dans le lien en fait (fainéantise de me répéter
).
En général je ne prends pas le talon. Sauf selon patient ou protocole service
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sinon euh je fais comme dans le lien en fait (fainéantise de me répéter

En général je ne prends pas le talon. Sauf selon patient ou protocole service

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Moi j'étais en stage en réeducation vasculaire et on avait toute la journée pansement et bande à mettre.
Ce qui est important c'est d'aller des orteils vers le genou, en recouvrant environ la moitié de la bande. En fait, il faut chaque plis soient de même proportion (je ne sais pas si je suis claire)
Et on m'avait appris à faire le noeud de 8 pour que la bande englobe le talon et qu'elle tienne.
Pour ce qui est de la circulation, ce n'est pas un soucis puisque après tu remontes ta bande vers le genouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui est important c'est d'aller des orteils vers le genou, en recouvrant environ la moitié de la bande. En fait, il faut chaque plis soient de même proportion (je ne sais pas si je suis claire)
Et on m'avait appris à faire le noeud de 8 pour que la bande englobe le talon et qu'elle tienne.
Pour ce qui est de la circulation, ce n'est pas un soucis puisque après tu remontes ta bande vers le genouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
En réanimation Necker
-
- Régulier
bandes de contention
salut, voila j'ai ma msp mardi et je présente 2 soins dont la pose de bande de contention.
Ce ne sont pas les chaussetes mais comme les bandages qu'on enroule autour de la jambe.
Pouvez- vous me dire quel est votre maniére pour les méttre, jusque ou doivent-ils monter, est-ce que le talon est protéger, voila j'attends vos réponses, merci et bonne soirée a vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce ne sont pas les chaussetes mais comme les bandages qu'on enroule autour de la jambe.
Pouvez- vous me dire quel est votre maniére pour les méttre, jusque ou doivent-ils monter, est-ce que le talon est protéger, voila j'attends vos réponses, merci et bonne soirée a vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
ben moi j'enfile le pied dans le trou de la bande, ensuite, ben je tourne sans trop serrer ni sans trop laisser de leste, enfin il y a un juste milieu!je prend le talon également et on arrive au mollet (desfois les bandes sont longues et tu te retrouves comme une con.e avec un metre de bande encore a enrouler!(là tu redéfais et tu re-enroule c'est super sympa!)
voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
-
- Insatiable
par contre j'ai oublié!apres tu demandes a ta patiente si elle est bien, si c'est pas trop serré!tu verrifies si les pieds sont pas bleu!moi je mets le doigt entre le pied et le bandage pour etre vraiment sur que le patient me dit pas ça par politesse!;)
Bon courage pour ta msp!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage pour ta msp!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
-
- Régulier
merci pour ta réponse, par contre tu es sur qu'il faut prendre le talon?
car les As m'avait dit non. et le signe de homans faut le faire?avant ou aprés?
une autre question les bas tu les met horizontalement ou croisé?
merci bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
car les As m'avait dit non. et le signe de homans faut le faire?avant ou aprés?
une autre question les bas tu les met horizontalement ou croisé?
merci bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour le talon, moi aussi je le "met dans le bandage". Mais je ne suis pas sur, faut que tu redemandes.
Si tu as des bandes avec des carrés dessus ( généralement ils sont verts), ca te fait un repère pour savoir à quel point tirer la bande. Elles sont assez tendues quand le quadrilatère dessiné sur la bande devient carré. Il faut les croiser aussi lorqu'on les met!
bon courage pour ta msp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu as des bandes avec des carrés dessus ( généralement ils sont verts), ca te fait un repère pour savoir à quel point tirer la bande. Elles sont assez tendues quand le quadrilatère dessiné sur la bande devient carré. Il faut les croiser aussi lorqu'on les met!
bon courage pour ta msp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
-
- Fidèle
Non on ne prend pas le talon.
Tu pars dessus le pied, 1 tour puis tu prends la cheville, tu redescends sous le pied puis tu remontes sur la jambe en inclinant un peu ta bande (de façon à ce qu'elle monte toujours). Comme repère tu prend la moitié de la bande dans le sens de la largeur, sans trop serrer (car cela fera garrot et "coupera" la circulation sanguine. Le mieux est de la poser et de vérifier 15 min après si elle est bien mise).
Regardes ces 2 liens je pense qu'ils pourront t'aider, il y a des illustrations. Elles ne sont pas de très bonnes qualité mais c'est tout ce que j'ai trouver de mieux. Bon courage pour ta MSP.
http://www.educ.necker.fr/cours/medecin ... ologie.pdf
http://www.sffpc.org/index.php?pg=conna ... ion1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu pars dessus le pied, 1 tour puis tu prends la cheville, tu redescends sous le pied puis tu remontes sur la jambe en inclinant un peu ta bande (de façon à ce qu'elle monte toujours). Comme repère tu prend la moitié de la bande dans le sens de la largeur, sans trop serrer (car cela fera garrot et "coupera" la circulation sanguine. Le mieux est de la poser et de vérifier 15 min après si elle est bien mise).
Regardes ces 2 liens je pense qu'ils pourront t'aider, il y a des illustrations. Elles ne sont pas de très bonnes qualité mais c'est tout ce que j'ai trouver de mieux. Bon courage pour ta MSP.
http://www.educ.necker.fr/cours/medecin ... ologie.pdf
http://www.sffpc.org/index.php?pg=conna ... ion1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE nov 2004, EHPAD
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
Pour les bandes de contention, il ne faut pas les croiser comme une bande sur un pansement.
Tu remontes parallèlement ta bande en recouvrant de moitié celle du dessous.
Et oui, on trouve souvent des "indicateurs" pour la pression à exercer comme les carrés ou les triangles équilatéraux!
Bonne chance!
Et surtout entraine-toi la plus possible!
Tu remontes parallèlement ta bande en recouvrant de moitié celle du dessous.
Et oui, on trouve souvent des "indicateurs" pour la pression à exercer comme les carrés ou les triangles équilatéraux!
Bonne chance!
Et surtout entraine-toi la plus possible!

IDE 2009
Pose bande BiFlex
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver une méthode bien expliquée pour la pose de bande BiFlex avec le talon inclus... Si vous avez des informations..
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'arrive pas à trouver une méthode bien expliquée pour la pose de bande BiFlex avec le talon inclus... Si vous avez des informations..
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Clairette3
- Gold VIP
Re: Pose bande BiFlex

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Re: bande de contention
je crois que les forumeurs vont connaitre le lien par coeur vu qu'il a été donné 3X dans le même sujet!