Peur d'arriver en 2e année et de rien savoir faire...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Salut,
Moi je suis en 2eme année et c'est un peu le contraire de toi, j'ai fais énormément de soins en première année on me disait "faut faire tous les soins, vas-y!", et à mon dernier stage on ne m'a rien laissé faire ou alors on venait me voir pour ts les lovenox du service! On ne me faisait pas confiance, on m'a meme dit que prendre 6 patients à charge c'était bcp trop pr une 2nde année, en attendant le jour de ma MSP je les avaient mes 6 patients!!
Bref ts les terrains de stages st différents, ms c'est vrai que en 1ère année on préfère que les petits élèves suivent les AS pcq c'est aussi important de savoir faire les toilettes que de piquer. Ms tu n'est que a ton troisieme stage dc y'a rien de dramatique, certains arrivent en 3eme année sans avoir cathétérisé une veine.
Je pense que t'as pas a t'inquieter, en + parfois on t'apprends mal les choses en stages.
Bonne continuation!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je suis en 2eme année et c'est un peu le contraire de toi, j'ai fais énormément de soins en première année on me disait "faut faire tous les soins, vas-y!", et à mon dernier stage on ne m'a rien laissé faire ou alors on venait me voir pour ts les lovenox du service! On ne me faisait pas confiance, on m'a meme dit que prendre 6 patients à charge c'était bcp trop pr une 2nde année, en attendant le jour de ma MSP je les avaient mes 6 patients!!

Bref ts les terrains de stages st différents, ms c'est vrai que en 1ère année on préfère que les petits élèves suivent les AS pcq c'est aussi important de savoir faire les toilettes que de piquer. Ms tu n'est que a ton troisieme stage dc y'a rien de dramatique, certains arrivent en 3eme année sans avoir cathétérisé une veine.