Peur d'arriver en 2e année et de rien savoir faire...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Salut,
Moi je suis en 2eme année et c'est un peu le contraire de toi, j'ai fais énormément de soins en première année on me disait "faut faire tous les soins, vas-y!", et à mon dernier stage on ne m'a rien laissé faire ou alors on venait me voir pour ts les lovenox du service! On ne me faisait pas confiance, on m'a meme dit que prendre 6 patients à charge c'était bcp trop pr une 2nde année, en attendant le jour de ma MSP je les avaient mes 6 patients!!
Bref ts les terrains de stages st différents, ms c'est vrai que en 1ère année on préfère que les petits élèves suivent les AS pcq c'est aussi important de savoir faire les toilettes que de piquer. Ms tu n'est que a ton troisieme stage dc y'a rien de dramatique, certains arrivent en 3eme année sans avoir cathétérisé une veine.
Je pense que t'as pas a t'inquieter, en + parfois on t'apprends mal les choses en stages.
Bonne continuation!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je suis en 2eme année et c'est un peu le contraire de toi, j'ai fais énormément de soins en première année on me disait "faut faire tous les soins, vas-y!", et à mon dernier stage on ne m'a rien laissé faire ou alors on venait me voir pour ts les lovenox du service! On ne me faisait pas confiance, on m'a meme dit que prendre 6 patients à charge c'était bcp trop pr une 2nde année, en attendant le jour de ma MSP je les avaient mes 6 patients!!

Bref ts les terrains de stages st différents, ms c'est vrai que en 1ère année on préfère que les petits élèves suivent les AS pcq c'est aussi important de savoir faire les toilettes que de piquer. Ms tu n'est que a ton troisieme stage dc y'a rien de dramatique, certains arrivent en 3eme année sans avoir cathétérisé une veine.
Je pense que t'as pas a t'inquieter, en + parfois on t'apprends mal les choses en stages.
Bonne continuation!

ESI 2ème année, ca y est c'est le milieu de la formation!! Ms c'est toujours pas gagné...
6 patients pour une msp de deuxieme année c'est enorme. T'etais en quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- irina derevko
- Insatiable
Salut!! Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter mimi, moi aussi j'en suis à mon 3e stage (j'ai fait psy, gériatrie, santé publique) et c'est vrai que sur les stages de psy et de santé publique j'ai pas appris grand chose mais par contre celui de gériatrie je l'ai fait dans un centre de réeducation et là j'ai appris pleins de choses que je pense bien maîtiser maintenant : pansements de plaies opératoires , retrait d'agrafes, pose de perf, prises de sang, hémocultures, soins de nursing, pansements d'ulcères et d'escarres, lavement, aérosols,... Tout ça pour dire qu'il y a des stages plus enrichissants que d'autres et que se sera probablement le cas de ton prochain stage (en chir y'a pleins de choses à faire) et puis de toute façon il faut se dire qu'on est un peu tous dans la même situation et que même en 3 ans il se peut qu'on ne voye pas tous les soins exerçables par une IDE.
Bon courage pour la suite!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage pour la suite!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour toutes vos reponses rassurantes! Je pense que je vais établir une fiche personelle avec les soins que j'ai jamais effectué comme ça ils sauront toute suite ! Merci a tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière libérale
Tu sais, je suis en fin de 2ème année et ce n'est qu'à mon stage actuel où j'ai appris beaucoup de soins. Avant je n'avais pas vraiment eu l'occasion.
Maintenant, je pense être pas mal au point pour les pansements avec ablation ou non de fils, agrafes et redons, pour les poses de perf, pour les injections...
Par contre, je n'ai qu'un regret : je n'ai pas fait de toilettes depuis longtemps car la plupart des patients sont autonomes et vu que le service où je suis est en pénurie de personnel, l'IDE est bien contente que je puisse l'aider...
Mais bon, je vais voir lundi avec les AS pour faire une ou deux toilettes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maintenant, je pense être pas mal au point pour les pansements avec ablation ou non de fils, agrafes et redons, pour les poses de perf, pour les injections...
Par contre, je n'ai qu'un regret : je n'ai pas fait de toilettes depuis longtemps car la plupart des patients sont autonomes et vu que le service où je suis est en pénurie de personnel, l'IDE est bien contente que je puisse l'aider...
Mais bon, je vais voir lundi avec les AS pour faire une ou deux toilettes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice