Marre de me faire descendre...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Il vaut mieux faire ce qu'on vraiment envie de faire même si on risque de se planter, c'est mieux que de regretter après...crois en ma vieille experience
EloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
Ma mère me soutient, ça c'est clair ! Et d'ailleurs elle me saoûle constamment avec mon oral : et tu diras ça ? et tu feras pas ça ! et faut pas s'habiller comme ça parce que ça chifonne. Et gna gna gna et gna gna gna.
Mes cousines ont beau lui répéter d'arrêter de me stresser, elle continue !
Sinon toute la famille me soutient, mis à part ceux qui seraient jaloux si j'avais mon concours parce que leur fille a loupé ses concours d'AS (elle n'avait rien bossé !).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mes cousines ont beau lui répéter d'arrêter de me stresser, elle continue !
Sinon toute la famille me soutient, mis à part ceux qui seraient jaloux si j'avais mon concours parce que leur fille a loupé ses concours d'AS (elle n'avait rien bossé !).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Ca fait du bien d'avoir des gens qui vous soutiennent dans l'entourage... Pour certaines, je vous envie ! Chez moi, il n'y a que mon copain qui me pousse à faire ce métier car il voit que je suis motivée et que je tiens tête à tout le monde !
Bonne continuation à vous toutes (et à vous tous
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne continuation à vous toutes (et à vous tous

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Salut paulyne !
Comment crois-tu que mon entourage a réagi lorsque j'ai annoncé ma volonté de me reconvertir dans les soins infirmiers à 36 ans ?
Ouaiiiss, c'est trop tard, tu n'y connais rien, tu as été gravement accidenté, tu n'y arriveras et autant d'encouragements de cet acabit ! Mais cela m'a motivé encore plus
Je me suis inscrit à une prépa, et je suis mon chemin de petit bonhomme (cf Brassens) sereinement, et sans me soucier des qu'en dira t'on. J'ai obtenu, en revanche, le soutien total de mon médecin traitant et de mon kiné, qui soit dit en passant, sont deux amis d'enfance. Le kiné m'a même mis en relation avec une infirmière de mon quartier, qui m'a trituré un peu pour savoir pourquoi je voulais faire cela. Elle n'est pas inquiète du tout, et fait tout pour m'apporter son soutien, malgré son emploi du temps chargé.
Ne te bats pas contre des moulins à vent... La réponse, apporte là sur le terrain ! Et tout le monde sera content
Comment crois-tu que mon entourage a réagi lorsque j'ai annoncé ma volonté de me reconvertir dans les soins infirmiers à 36 ans ?
Ouaiiiss, c'est trop tard, tu n'y connais rien, tu as été gravement accidenté, tu n'y arriveras et autant d'encouragements de cet acabit ! Mais cela m'a motivé encore plus

Je me suis inscrit à une prépa, et je suis mon chemin de petit bonhomme (cf Brassens) sereinement, et sans me soucier des qu'en dira t'on. J'ai obtenu, en revanche, le soutien total de mon médecin traitant et de mon kiné, qui soit dit en passant, sont deux amis d'enfance. Le kiné m'a même mis en relation avec une infirmière de mon quartier, qui m'a trituré un peu pour savoir pourquoi je voulais faire cela. Elle n'est pas inquiète du tout, et fait tout pour m'apporter son soutien, malgré son emploi du temps chargé.
Ne te bats pas contre des moulins à vent... La réponse, apporte là sur le terrain ! Et tout le monde sera content

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.paulyne a écrit :Ca fait du bien d'avoir des gens qui vous soutiennent dans l'entourage... Pour certaines, je vous envie ! Chez moi, il n'y a que mon copain qui me pousse à faire ce métier car il voit que je suis motivée et que je tiens tête à tout le monde !
Bonne continuation à vous toutes (et à vous tous)
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Ah, tu as le sens du résumé lol !

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.paulyne a écrit :Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
-
- Fidèle
reponse à paulyne
salut, je suis une vieille de 50 ans(depuis aujourd'hui).ui a travaillé 15 ans en hopital comme infirmière J'ai une fille de presque 18 ans qui a présenté le concours dans 2 ifsi du var tout en préparant son bac ce qui fait que nous allons sur le forum tous les jours depuis un certain temps(elle a d'ailleurs appris la methode des boussoles grace à lui) J'ai passe 15 années de peine satisfaction et je pourrais meme dire de petits bonheursgrace à mon travail d'infirmière auprès duquel j'ai trouvé tout ce pourquoi je l'avais choisi et le cote "pénible" de la profession est vite balayé par les milliers de petits plaisirs que ce métier peut nous apporter Mon mari aussi est infirmier j'ai une vie sociale et familiale bien remplie (j'ai tavaillé avec 3 enfants) comme quoi ce n'est pas un métier incompatible avec la vie de famille .Ce n'est pas nous qui avons incite notre fille à vouloir etre infirmière Peut etre est ce parce qu'elle nous en voyait parler avec passion .alorrs si c'est vraiment ce que tu veux faire fonce ,ne les ecoute pas et peut etre tu te retrouveras dans quelques dizaines d'années sur ce forum à encourager d'autres jeunes BONNE CHANCE A TOUS POUR LES ORAUXÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivre et laisser vivre
Tu sais moi aussi j'ai essuyé toutes ces remarques et critiques, et le pire c'est qu'elles venaient de mon propre mari( que je suis en train de quitter d'ailleurs!) J'ai même failli laisser tomber pour ne pas mettre mon couple en péril. Et quelques temps après, alors que j'avais ranger mes livres de révisions, une copine m'a dit que j'étais stupide, que ce choix était le mien et que si je n'allais pas au bout des choses, tôt ou tard, j'allais le regretter. Et j'ai réalisé qu'elle avait raison. Aujourd'hui, j'attends les resultats de l'écrit en regrettant d'avoir perdu du temps dans mes révisions! Alors fonce ! Tu es la seule à savoir ce que tu veux et ce que tu vaux; ne laisse personne décider à ta place ni briser tes rêves!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
Bonjour
Après mon bac, j' ai fait ce que mes parents attendaient de moi, c' est à dire des études d' architecture puis de design, mais ensuite je ne me suis jamais sentie capable de travailler dans ce milieu...j' ai un peu travaillé comme dessinatrice d' architecte puis comme graphiste, puis j' ai eu mes enfants et depuis je ne travaille pas.
Aujourd' hui j' ai 30 ans, j' ai passé et réussi l' année dernière le concours d' entrée en IFSI, je l' ai préparé sans en parler à ma famille parce que je savais que je ne serais pas comprise, j' en ai juste parlé à mes amis proches et bien sûr mon zhom. J' ai annoncé la nouvelle une fois que j' ai su que j' avais réussi, j' ai juste dit "voilà, l' année prochaine je reprends mes études, en école d' infirmière", et c' est tout. Personne n' a bronché, ils connaissent mon mauvais caractère! J' ai juste eu droit à "ben c' était bien la peine qu' on te paye des études" de la part de mon père, ce à quoi j' ai répondu "si ya que ça pour te faire plaisir, pas de problème, je te rembourserai qd je travaillerai", et toc, fin de la discussion. Nan mais ho, j'suis grande maintenant, j' ai 2 enfants, un mari, je vis à 1000 bornes de chez mes parents, il était temps que je m' assume et que je prenne mes décisions toute seule sans me laisser influencer par les autres, na!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après mon bac, j' ai fait ce que mes parents attendaient de moi, c' est à dire des études d' architecture puis de design, mais ensuite je ne me suis jamais sentie capable de travailler dans ce milieu...j' ai un peu travaillé comme dessinatrice d' architecte puis comme graphiste, puis j' ai eu mes enfants et depuis je ne travaille pas.
Aujourd' hui j' ai 30 ans, j' ai passé et réussi l' année dernière le concours d' entrée en IFSI, je l' ai préparé sans en parler à ma famille parce que je savais que je ne serais pas comprise, j' en ai juste parlé à mes amis proches et bien sûr mon zhom. J' ai annoncé la nouvelle une fois que j' ai su que j' avais réussi, j' ai juste dit "voilà, l' année prochaine je reprends mes études, en école d' infirmière", et c' est tout. Personne n' a bronché, ils connaissent mon mauvais caractère! J' ai juste eu droit à "ben c' était bien la peine qu' on te paye des études" de la part de mon père, ce à quoi j' ai répondu "si ya que ça pour te faire plaisir, pas de problème, je te rembourserai qd je travaillerai", et toc, fin de la discussion. Nan mais ho, j'suis grande maintenant, j' ai 2 enfants, un mari, je vis à 1000 bornes de chez mes parents, il était temps que je m' assume et que je prenne mes décisions toute seule sans me laisser influencer par les autres, na!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Quand je lis vos méssages, j'hallucine de voir l'influence néfaste que peut avoir l'entourage sur notre avenir.
Quelque soit l'issue de ce concours, il m'aura au moins appris à ne pas prendre pour vrai ce qui est dit et à être égoiste.
On a qu'une vie et même si on doit donner à nos proches la satisfaction de nous dire "j'te l'avais dit" dans quelques mois ou quelques années, on aura au moins éssayé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelque soit l'issue de ce concours, il m'aura au moins appris à ne pas prendre pour vrai ce qui est dit et à être égoiste.
On a qu'une vie et même si on doit donner à nos proches la satisfaction de nous dire "j'te l'avais dit" dans quelques mois ou quelques années, on aura au moins éssayé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Effectivement, pour certaines je peux comprendre que l'entourage ait un comportement néfaste sur votre personne. En effet, j'ai été amenée à plusieurs fois de suite à faire ce que voulait mes parents car à plusieurs reprises, j'avais entrepris des choix et eux m'avaient toujours dit "Ne fais pas ça, toute façon c'est voué à l'échec, après tu viendras nous voir en pleurant parce-que tu te seras plantée de A à Z." Alors ce que je faisais, c'est que je préférais faire comme eux voulaient pour éviter d'éviter les conflits mais au final, je fais quand même comme je veux puisque je tente un métier où personne mais alors personne, ne me voit dedans. Pour moi c'est plus qu'un défi, c'est même une fierté de me dire que si ça se peut j'aurai ce concours, je rentrerai à l'école et je deviendrai infirmière comme moi je l'aurai décidé et non mes parents mais aussi pour leur prouver pour une fois que eux avaient tort et que moi j'avais raison...skikinoune a écrit :Quand je lis vos méssages, j'hallucine de voir l'influence néfaste que peut avoir l'entourage sur notre avenir.
Et c'est là que tu as raison skikinoune, c'est que moi j'aurai du être égoïste il y'a déjà 3 ans... Mais comme on dit "Mieux vaut tard que jamais"...skikinoune a écrit :Quelque soit l'issue de ce concours, il m'aura au moins appris à ne pas prendre pour vrai ce qui est dit et à être égoiste.
On a qu'une vie et même si on doit donner à nos proches la satisfaction de nous dire "j'te l'avais dit" dans quelques mois ou quelques années, on aura au moins éssayé.