Stage en neurologie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP
Stage en neurologie
salut tout le monde !
je suis en 1ère année a l'ifsi. Le 03 janvier 2005, je commence mon tout premier stage. je le fais en neurologie.
j'ai rencontré ma responsable de stage et elle ma expliqué que je ne travaillerai qu'avec les aides-soignantes puisqu' il s'agit de mon premier stage.
seulement je me demande ce que l'on fait en neurologie exactement.
pouvez-vous m'aider? me dire ce que l'on va me demander de faire comme soins dans ce service?
merci d'avance
daphnéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en 1ère année a l'ifsi. Le 03 janvier 2005, je commence mon tout premier stage. je le fais en neurologie.
j'ai rencontré ma responsable de stage et elle ma expliqué que je ne travaillerai qu'avec les aides-soignantes puisqu' il s'agit de mon premier stage.
seulement je me demande ce que l'on fait en neurologie exactement.
pouvez-vous m'aider? me dire ce que l'on va me demander de faire comme soins dans ce service?
merci d'avance
daphnéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par daphnée le 27 déc. 2004 20:26, modifié 2 fois.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Re: stage en neuro : que va t'on me demandé de faire?
non pour la simple et bonne raison que je n'ai rien compris à ton messagedaphnée a écrit : pouvé vou m'aider?
Que va-t-on te demander en stage??? dejà de parler un français correct à mon avis
et non je ne suis pas méchante ni aigrie de la vieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- Typh-
- Gold VIP
alors nfnf on écrit en sms !!
allez mimine sois sympa je t'aime bien moi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
merci c'est très gentil, moi aussi j't'aime bienTyphaine76 a écrit :alors nfnf on écrit en sms !!![]()
![]()
ah mais ne croyez pas que je veux pas aider, c'est juste que je fais comme qui dirais un méchant bloquage sur le langage sms : mes noeils ne le supportent pas et mon cerveau est incapable de le déchiffrer j'y peux rien moi, si je sais que causer le français !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- Typh-
- Gold VIP
roooooMimine a écrit :merci c'est très gentil, moi aussi j't'aime bien

tiens comme moiMimine a écrit :ah mais ne croyez pas que je veux pas aider, c'est juste que je fais comme qui dirais un méchant bloquage sur le langage sms : mes noeils ne le supportent pas et mon cerveau est incapable de le déchiffrer j'y peux rien moi, si je sais que causer le français !!!

IDE toute neuve du 21-04-10
ah ben voilà là maintenant j'ai compris la question initiale... alors on y va
alors en neurologie on a des patients qui sont atteints de pathologies telles que la SEP (sclérose en plaques), de Parkinson, donc qui selon le degré d'atteinte sont plus ou moins valides
après tu as les patients ayant fait un AVC (accident vasculaire cérébrale) et qui peuvent garder de graves séquelles comme une hémiplégie complète, des troubles du langages, de la déglutition etc....et encore plein d'autres pathologies, bref tu as en général des patients assez "lourds" en charge
alors comme soins, surtout pour un premier stage, tu as les soins de nursing (toilettes, changes, prévention d'escarres) ++++, après des soins pas spécifiques à la neuro tels que les prises de sang, les injections sous cutanées (comme les lovenox ou fraxiparine), les traitements IV (antibiotiques, etc...)
que tu sois avec les aides soignants, c'est clair que c'est très bien mais n'hésites pas à aller avec les infirmiers, comme çà tu verras plus de soins et tu pourras en faire plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors en neurologie on a des patients qui sont atteints de pathologies telles que la SEP (sclérose en plaques), de Parkinson, donc qui selon le degré d'atteinte sont plus ou moins valides
après tu as les patients ayant fait un AVC (accident vasculaire cérébrale) et qui peuvent garder de graves séquelles comme une hémiplégie complète, des troubles du langages, de la déglutition etc....et encore plein d'autres pathologies, bref tu as en général des patients assez "lourds" en charge
alors comme soins, surtout pour un premier stage, tu as les soins de nursing (toilettes, changes, prévention d'escarres) ++++, après des soins pas spécifiques à la neuro tels que les prises de sang, les injections sous cutanées (comme les lovenox ou fraxiparine), les traitements IV (antibiotiques, etc...)
que tu sois avec les aides soignants, c'est clair que c'est très bien mais n'hésites pas à aller avec les infirmiers, comme çà tu verras plus de soins et tu pourras en faire plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- diabolocitron
- Régulier
salut,
Tu vas avoir des soins de nursing++++, surtout pour un premier stage ! et puis hésite pas à taper l'incruste avec les IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu vas avoir des soins de nursing++++, surtout pour un premier stage ! et puis hésite pas à taper l'incruste avec les IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pneumo qui aime sa normandie...
- daphnée
- Star VIP
merci pour votre aide!!!
je vien de lire vos réponses et elles m'ont aidé a y voir plus claire.
Je sais maintenant à peu près à quoi m'attendre durant ce stage.
même si d'une certaine manière, je m'angoisse à mort mais c'est sûrement dû au fait que c'est mon tout premier stage.
en tout cas, je vais essayer d'être parfois avec les infirmières mais j'ai peur que ce soit dur car ma responsable m'a clairement fait comprendre que je serai avec les aides-soignantes.
mais j'ai rencontré toute l'équipe de ce service et tout le monde m'a l'air adorable et chaleureux.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais maintenant à peu près à quoi m'attendre durant ce stage.

même si d'une certaine manière, je m'angoisse à mort mais c'est sûrement dû au fait que c'est mon tout premier stage.
en tout cas, je vais essayer d'être parfois avec les infirmières mais j'ai peur que ce soit dur car ma responsable m'a clairement fait comprendre que je serai avec les aides-soignantes.
mais j'ai rencontré toute l'équipe de ce service et tout le monde m'a l'air adorable et chaleureux.

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- adrénaline_
- Insatiable
stage en neurologie
J'ai eu la proposition de pouvoir faire un stage en neurologie...
Quelles pathologies y avez-vous rencontré?
Qu'est-ce que ce stage vous a apporté?
Merci d'avance à ceux qui me répondront
Quelles pathologies y avez-vous rencontré?
Qu'est-ce que ce stage vous a apporté?
Merci d'avance à ceux qui me répondront

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... neurologie

carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
- adrénaline_
- Insatiable
salut adrenaline_!
j'ai fait un stage en neuro en janvier, les pathologies en service de neuro sont:
accidents vasculaires cérébraux
méningites
accidents ischémiques transitoires
tumeurs cérébrales
maladie de Parkinson
démences
...
ce stage m'a beaucoup apporté, j'ai fait le module a l'ifsi en décembre et ça m'a permis de mettre en pratique ce que j'avais vu en cours. Pour moi, ce stage a été super intéressant et très enrichissant. J'étais super à l'aide au niveau des soins.
il y a pas mal de nursing par contre dans ce genre de service, il y a quand meme quelques soins techniques comme des injections, des dextro, assister le médecin aux ponctions lombaires, perfusions, pose de cathéters, pansement...
je ne vois pas quoi te dire d'autres si tu as des questions je les attends a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai fait un stage en neuro en janvier, les pathologies en service de neuro sont:

ce stage m'a beaucoup apporté, j'ai fait le module a l'ifsi en décembre et ça m'a permis de mettre en pratique ce que j'avais vu en cours. Pour moi, ce stage a été super intéressant et très enrichissant. J'étais super à l'aide au niveau des soins.
il y a pas mal de nursing par contre dans ce genre de service, il y a quand meme quelques soins techniques comme des injections, des dextro, assister le médecin aux ponctions lombaires, perfusions, pose de cathéters, pansement...
je ne vois pas quoi te dire d'autres si tu as des questions je les attends a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
- daphnée
- Star VIP
exactement plus des personnes épileptiquesbali balo a écrit : j'ai fait un stage en neuro en janvier, les pathologies en service de neuro sont:
accidents vasculaires cérébraux
méningites
accidents ischémiques transitoires
tumeurs cérébrales
maladie de Parkinson
démences
...

il est vrai qu'il y a beaucoup de nursing mais comme pour le 1er stage c'est surtout ce qu'on fait, sa ne m'a pas dérangeait du tout

il y a quand même des soins techniques à faire
en fait bali balo m'a dépassé en expliquant avant moi

moi pour un 1er stage j'ai adoré! en plus l'équipe était merveilleuse de chez merveilleuse ce qui facilite beaucoup les choses

c'est un service où il y a pitètre encore plus de relationnel qu'ailleurs

salut!!!
moi j'ai fait un stage en neuro-onco et c'était vraiment Gé-nial!!!
J'ai appris beaucoup de chose qui vont m'avancer pour le module et au niveau des soins aussi( préparation et pose de perf,...)
enfin bref, si tu peux, vas-y
bizzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai fait un stage en neuro-onco et c'était vraiment Gé-nial!!!
J'ai appris beaucoup de chose qui vont m'avancer pour le module et au niveau des soins aussi( préparation et pose de perf,...)
enfin bref, si tu peux, vas-y

bizzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.